Suite à un arbitrage de 100% H2o Multistrégies sur 100% fonds actifs euro général le 25/09 sur un contrat Linxea spirit (celui de mon épouse) l’arbitrage est toujours en instance à ce jour.
Le contrat est constitué de 60% Euro allocation long terme et donc cela s’effectue sur les 40% restant.
Le délai étant anormal , je me pose la question est-il toujours possible d’être à 100% fonds euros sur Linxea spirit (60% Allocation Long Terme 40% fonds euros général) suite à un arbitrage des 40% uc?
En tout cas j’aimerais débloquer la situation, et savoir si oui on non l’arbitrage sera validé.
Je pensais vous avoir répondu hier ! J’ai transmis votre message à notre équipe commerciale pour qu’elle contacte l’assureur et obtienne une explication.
Voici le retour que nous avons eu de l’assureur au sujet de l’arbitrage de votre épouse :
" Il y a eu une anomalie à la valorisation, toutefois l’opération sera validée sous peu."
Par ailleurs, l’assureur impose un minimum de 25% d’unités de compte sur les nouveaux contrats LinXea Spirit. Il n’est donc pas possible de verser 40% sur le fonds classique et 60% sur l’ealt 2. Mais il est possible d’arbitrer une UC vers le fonds euro classique.
Bonjour,
La question se pose de savoir si on peut arbitrer les 25% d’UC obligatoires lors d’un versement libre, vers le fond euro…
chez les autres assureurs c’est possible, pourquoi pas chez Spirica…
Problème d’autant plus stressant que l’UC en question est plutôt « volatile »
Je pense que tu as contacté Linxea ?
Non je n’ai pas encore contacté Linxea.
Depuis aujourd’hui cela note "Arbitrage en attente de validation premier temps "
Ce qui est sur c’est que ce n’est pas le délai normal."plus de 3 semaines déjà "
Je vais les contacter pour voir la cause et si effectivement il y a un soucis sur les 25% uc obligatoire.
Ça m’étonne car sur un contrat mes placements liberté (spirica) j’ai versé 100% fonds euro il y a 3 mois environ.