Arbitrage en instance Linxea Spirit

Bonjour

Suite à un arbitrage de 100% H2o Multistrégies sur 100% fonds actifs euro général le 25/09 sur un contrat Linxea spirit (celui de mon épouse) l’arbitrage est toujours en instance à ce jour.
Le contrat est constitué de 60% Euro allocation long terme et donc cela s’effectue sur les 40% restant.

Le délai étant anormal , je me pose la question est-il toujours possible d’être à 100% fonds euros sur Linxea spirit (60% Allocation Long Terme 40% fonds euros général) suite à un arbitrage des 40% uc?

En tout cas j’aimerais débloquer la situation, et savoir si oui on non l’arbitrage sera validé.

Bonjour,

Je suis également sur linxea Spirit et j’ai saisi un arbitrage le 10/10 toujours en attente de valorisation.

Habituellement c’est plus rapide.

Y aurait il un soucis avec Spirica ?

Tout est ok de mon côté.

Bonjour Dav69,

Je pensais vous avoir répondu hier ! J’ai transmis votre message à notre équipe commerciale pour qu’elle contacte l’assureur et obtienne une explication.

Je vous tiens au courant dès que possible

LinXie

Bonjour dav69,

Voici le retour que nous avons eu de l’assureur au sujet de l’arbitrage de votre épouse :
" Il y a eu une anomalie à la valorisation, toutefois l’opération sera validée sous peu."

Par ailleurs, l’assureur impose un minimum de 25% d’unités de compte sur les nouveaux contrats LinXea Spirit. Il n’est donc pas possible de verser 40% sur le fonds classique et 60% sur l’ealt 2. Mais il est possible d’arbitrer une UC vers le fonds euro classique.

Bonne journée,
LinXie

Bonjour,
La question se pose de savoir si on peut arbitrer les 25% d’UC obligatoires lors d’un versement libre, vers le fond euro…
chez les autres assureurs c’est possible, pourquoi pas chez Spirica…
Problème d’autant plus stressant que l’UC en question est plutôt « volatile »
Je pense que tu as contacté Linxea ?

Non je n’ai pas encore contacté Linxea.
Depuis aujourd’hui cela note "Arbitrage en attente de validation premier temps "
Ce qui est sur c’est que ce n’est pas le délai normal."plus de 3 semaines déjà "
Je vais les contacter pour voir la cause et si effectivement il y a un soucis sur les 25% uc obligatoire.
Ça m’étonne car sur un contrat mes placements liberté (spirica) j’ai versé 100% fonds euro il y a 3 mois environ.