Arbitrage en faveur de BGF WORLD GOLD E2 USD

Bonjour,

Sur Linxea vie, les 2 fonds suivants sont listés BGF WORLD GOLD E2 USD (LU0090841262) et BGF WORLD GOLD A2 EUR (LU0171305526).
Il me semble plus opportun de rentrer sur le fonds en USD.
Cependant, lors d’un arbitrage en ligne sur Linxea Vie, seul le fonds EURO est disponible ???

Merci Djobyjoba pour votre éclaircissement et votre mise en garde. J’ai également eu confirmation par Linxea que sur Linxea Vie, seul le fonds EUR était dispo.

Bonjour Rick06,

Le fond A2 Eur est préférable car moins chargé en frais. Sinon la différence USD ou EUR ne joue pas ici (les composants du fonds sont en USD, c’est juste que pour le 1er la conversion en EUR est faite par l’assureur, et pour le second par la maison de gestion).

Sur la dispo du fonds dans Linxea Vie, je ne sais pas. Si on sélectionne BGF WG comme fonds à vendre il n’apparaît pas comme fonds à l’achat. Normal, mais je me suis déjà fait avoir…

Attention au positionnement tardif sur l’or. On arrive bientôt autour de 1500, mega résistance qui ne sera probablement pas franchie avant un retour en arrière. D’ailleurs la tendance reste toujours baissière sur l’or pour le moment depuis sept. 2011. On assiste peut-être là à un simple rebond.