Approvisionnement mensuel

Bonsoir,

j’ai pu lire dans d’autres sujets du forum que les délais de réactivité lors de l’arbitrage pouvait etre assez long, et de ce fait, celà bloquait toute autre action.

Ma question porte dans le cadre de la mise en place d’un prélèvement automatique mensuel.

Si je donne l’ordre à LinXea de prélever tous les 10 du mois une somme S, est-ce que, en attendant que cette somme apparaisse sur le compte assurance vie, celà m’empêche de procéder à un arbitrage ?

Par exemple si je souhaite faire un arbitrage le 12 du mois. Est-ce que je ne pourrais pas le faire car le prélèvement du 10 n’apparait pas encore sur le compte Linxea ?

Est-il préférable d’éviter ces prélèvements mensuels et de procéder à des virements exceptionnels plus espacés ?

En espérant avoir été clair…
JP

Mais justement sur cette répartition, est-ce qu’elle dépend de la répartition initiale que j’ai choisie à l’ouverture du contrat ?

Par exemple, si à l’ouverture de l’AV j’ai choisi

• 50% sur le fond euros
  • 50% sur baring asean

Les premiers versements mensuels suivent cette répartition, puis je décide de faire un arbitrage en:

• 25% sur le fond euros
  • 50% sur baring asean
  • 25% BGF World Energy

Comment seront alors répartis les prochains versements ? toujours sur la base 50% sur le fond euros / 50% sur baring asean ?

Ok merci pour cette explication.

Je débarque sur Linxea, et j’aurais aimé une petite précision/aide en rapport au versement mensuels automatique.
Lors de la souscription à l’AV, j’ai choisi une répartition sur différentes UC. Lors d’un versement automatique, comment sont réparti les fonds, surtout si entre temps j’ai fait des arbitrages sur des supports autres que ceux initialement choisis.

Merci pour vos réponses

[quote=« youyou »]

Les versements programmés n’empêchent pas les arbitrages. J’en ai mensuellement et j’ai fait des arbitrages qui n’ont jamais été bloqués par mes versements programmés sur Linxea Vie et Linxea Evolution. Tu peux y aller sans crainte
Bonnes fêtes.[/quote]

ok merci pour la précision :slight_smile:

Meilleurs voeux

Les versements programmés n’empêchent pas les arbitrages. J’en ai mensuellement et j’ai fait des arbitrages qui n’ont jamais été bloqués par mes versements programmés sur Linxea Vie et Linxea Evolution. Tu peux y aller sans crainte
Bonnes fêtes.

Bonsoir,

Il est courant de devoir patienter quelques jours le temps que les sommes soient correctement prises en compte dans chacun des compartiments sur lesquels tu investis.

Qu’il s’agisse d’un arbitrage, d’un versement programmé ou exceptionnel ne change rien : dans tous les cas c’est comme ça.

L’idéal serait d’avoir une informatique qui garantirait un contrat à jour et exploitable à J+1. Qu sait, un jour peut-être !

**Bonjour et Bienvenue Xlr8r ]

La réponse est **oui **. Seul un nouvel ordre pourrait changer le précédent , et ce une fois traité . Bien à toi .

Bonjour xlr8r ,
si tu choisis de faire un versement mensuel, par exemple:

• d’un montant de 100 euros
  • 50% sur le fond euros
  • 50% sur baring asean

quels que soient les arbitrages que tu auras fait, tous les mois, seront versés:
50 euros sur le fond euros
50 euros sur baring asean → pour ce fond, le nombre de parts attribuées dépendront de la valeur liquidative

par exemple en janvier, la VL de baring asean est de 50 euros → tu auras 1 part en plus
en février la la VL de baring asean est de 75 euros → tu auras 0,667 part en plus