Bonjour,
Savez vous comment annuler un versement réalisé il y a moins de 24h sur un PER spirica svp?
Impossible de trouver la moindre information dans les FAQ, supports et autre…
Par avance merci!
Bonjour,
Savez vous comment annuler un versement réalisé il y a moins de 24h sur un PER spirica svp?
Impossible de trouver la moindre information dans les FAQ, supports et autre…
Par avance merci!
Bonjour,
Je ne pense pas qu’il y ait un délai de rétractation possible sur un versement. Ça marche uniquement lors de l’ouverture d’un contrat (et encore, parfois on coche une petite case pour y renoncer afin que les fonds soient investis immédiatement…)
Il vaudrait mieux appeler le service client en direct
Lors de l’ouverture d’un contrat il existe le delai de renonciation d’un mois, en lespece il s’agit ici dun versement complémentaire sur contrat existant.
@DL_Linxea une reponse sur ce sujet serait plus que bienvenue, malgré le fait que mon versement soit acté et crédité.
Simplement parce qu’on annule pas un versement.
La souscription c’est un contrat qui bénéficie légalement d’un droit de rétractation.
Un versement / arbitrage / rachat c’est un avenant à ce contrat que vous avez signé ; ça ne s’annule pas en principe.
En pratique pour un versement la validité repose sur l’encaissement des fonds si vous bloquez le prélèvement ou n’envoyez pas de chèque votre versement n’aboutira pas.
De la même manière si votre versement est d’un gros montant, il est soumis à une étude préalable de l’assureur de vos justificatifs d’origine de fonds. Si vous n’envoyez pas le documents requis le versement ne se finalisera pas. Il arrive également que tant que votre versement soit « en attente de validation » c’est à dire en attente de vos justificatifs ou en attente de leur étude ( ce qui peut prendre quelques jours) vous pussiez l’annuler d’un clic.
En réalité dans la majorité des cas ça ne s’annule pas et c’est bien normal.
Et si vraiment on a eu soucis on appelle immédiatement son intermédiaire (Linxea) pour lui expliquer la situation et qu’ils puissent voir de son côté s’ils peuvent faire exceptionnellement quelque chose ce qui sera probablement possible si l’appel est très précoce et justifié.
Bonjour
en effet, il n’est pas possible de se rétracter après un versement. Si vous êtes sur un contrat assuré par Spirica, la fonctionnalité de rachat immédiat pourra vous aider !
Si vous avez des questions supplémentaires, n"hésitez pas à nous appeler au
01 45 67 34 22
A très vite