Si il y a des anciens clients Binck, transférés chez saxo, j’aimerai avoir les leur avis.
Pour ma part, je suis déçu par la plateforme qui me semblait plus simple chez Binck les ordres je les comprends difficilement, je ne retrouve pas les ordres conditionnels que j’affectionnais particulièrement.
J’envisage sérieusement d’aller voir ailleurs.
Si vous avez un broker pour PEA ou PEA-PME qui dispose d’une plateforme facile à utiliser et si possible avec possibilité de passer des ordres conditionnels, je suis preneur.
j’ ai téléphoné au service client:
-il n’ont pas pu me dire si les coût avaient changé.
Je leur ai demandé le coût d’achat d’une action air liquide pour moins de 500 euros…ils ne savaient pas.
-il y a 3 plateformes possibles …ils n’ont pas pu me donner des informations sur chacune des 3.
Une fois sur le site , il y a possibilité de « discuter » ou échanger …je pense que l’on a affaire à une machine …car les échanges sont incohérents…
Si < à 500 € le cout de transaction est de 0.5 % du total
500 à 1000 c’est 2.5 €
ensuite c’est progressif
Sur 132 grosses caps comme air liquide il y a en plus la taxe sur les transactions financières de 0.3 %. Chez saxo la cout total est indiqué quand on passe l’ordre.
Moi ce qui me dérange c’est vraiment l’absence de vrais ordres conditionnels (hors suiveur qui ne permet pas mettre des stops précis), déclenchement de l’ordre qu’à la clôture ou l’ouverture pour la validation de la cassure du support ou de lé résistance, condition portant sur un sous-jacent différent que l’action.
Les seuils et plages de déclenchement c’est bien beau mais moi pour les achats c’est sur les cours de clôture que je trade.
Pour saxotrader pro c’est payant ? qu’elles sont les fonctions supplémentaires.
Le comble c’est que l’on est pas averti du passage d’un ordre, je n’ai pas trouvé si il était passible de placer l’ordre de vente en même temps que l’ordre d’achat (avec l’OCO lors de l’achat l’ordre de vente saute)
Woz si tu es habitué à la plateforme peux tu expliquer le stop/limite situé en dessous des ordres classiques (marché, limite, stop, stop limite, suiveur) ?
J’ajoute à mon message précédent que les ordres traînants ( =ordre suiveurs paramétrables) sont bien présents sur SaxotraderPro ( téléchargeable) mais je ne les vois plus sur SaxoTraderGo : ils semblent avoir migré d’une PF à l’autre.
Une simple recherche internet vous aurait renseigné sur les tarifs :
A priori, pour les opérations courantes, ce sont les mêmes tarifs que ceux de Binck. Donc pour votre achat : 2.5 € de commission.
Pour les transactions que j’ai passées depuis une semaine, pas de surprises : les tarifs de Binck ont bien été appliqués.
Quant aux trois plate-formes, elles correspondent à un usage différent :
-Investor pour des opérations basiques : interface simple réduite à l’essentiel
-Trader Go : plus riche
-TraderPro : encore plus complète, orientée trading
Mais quel que soit votre choix, vous retrouverez vos comptes, vos ordres, votre historique sur chacune de ces plate-formes et vous pouvez utiliser indifféremment l’une ou l’autre (mais pas en même temps car seule une PF peut recevoir les cours en temps réel).
Oui les ordres OCO sont possibles sur TraderPro. Pas mal de fonctions sup. , trop long à détailler. Le mieux est de la télécharger. TraderPro n’est pas payant.
La plateforme Saxo est différente mais assez riche (je parle plutôt de SaxoTraderGo) à condition de bien prendre le temps de l’explorer. Elle est un peu déroutante dans son organisation, c’est vrai, mais on s’y fait. Saxo Investor est plus épurée. On retrouve des ordres suiveurs appelés chez Saxo « ordres traînants » (ordre-> puis dérouler la fenêtre) uniquement sur SaxoTraderGo mais ce matin, je viens de tester, ce type d’ordres a disparu alors qu’il était présent la semaine dernière : mauvais paramétrage. ? Quand on a plusieurs comptes, le cumul des comptes par défaut est source possible d’erreurs. ProRealTime est toujours disponible. La PF Binck était plus claire mais j’apprécie chez Saxo la richesse des informations fournies. Le filtre à ETF est, par exemple, très bien fait. Mais, comme pour tout, il faut un temps d’adaptation. En revanche, gros point noir par rapport à Binck, l’absence d’envoi de mail après l’exécution ou l’annulation d’un ordre.