AMUNDI OBLIG EMERGENTS (FR0000172165) absorbé

Bonjour

Suravenir nous informe :

« Je vous informe qu’en date du 19/05/2014 le support AMUNDI OBLIG EMERGENTS (FR0000172165) sera absorbé par le support AMUNDI FUNDS BOND GLOBAL EMERGING HARD CURRENCY (LU0907913460).
Le fonds absorbant va être référencé, il n’y aura donc pas de courrier client. »

Bonne journée

LinXie

Bonjour Linxie

Est-ce que ce nouveau référencement chez Suravenir sera également adopté par les autres assureurs ? Vie pour ne pas le citer ?

Merci … l’information m’intéresse directement -et d’autres certainement aussi- puisque -coïncidence-, j’ai justement un arbitrage en cours, dont une entrée sur « AMUNDI OBLIG EMERGENTS (FR0000172165) »
De façon générale d’ailleurs, comment ce type d’événement est-il traité: investissement automatique vers le nouveau support s’il est référencé, ou rejet de l’arbitrage ? (en tout ou partie)
En espérant que cela ne conduise pas à un arbitrage bloqué, avec impossibilité de corriger le tir pendant x jours !

PS: ce serait sympathique si le préavis pour ce type de changement était plus important … disons 2 semaines par exemple, pour agir en connaissance de cause

Bonjour Loupi,

Je posais la question car le fonds absorbant AMUNDI FUNDS BOND GLOBAL EMERGING HARD CURRENCY (LU0907913460) n’apparaît pas dans la liste des supports « Vie » … et il semble difficile de trouver des informations sur ce fond ailleurs sur le net d’ailleurs … et si l’arbitrage qui visait quelque chose de connu, avec des informations disponibles, se termine par une entrée sur un truc inconnu … cela me semble tout de même un peu perturbant, non ?

Ce fond n’est pas listé sur le site Amundi ?

Voilà tout ce que j’ai pu trouver sur le fond « absorbant » en question:

Bonjour …
Mon arbitrage est passé (visible en ligne aujourd’hui), avec la nouvelle ligne FR0000172165, qui sera transformée plus tard en parts du Fonds Absorbant je suppose.
En tous cas mon inquiétude relative à un blocage éventuel est dissipée

Ce que je lis dans le peu de doc disponible sur AMUNDI FUNDS BOND GLOBAL EMERGING HARD CURRENCY (LU0907913460):

[i]Global Emerging Hard Currencyl Emerging Hard Currency
The objective of this Sub-Fund is to outperform, over an investment horizon of 3 years, the “JP MORGAN EMBI Global Diversified Hedged Euro” index by investing at least 50% of the Sub-fund net assets in bonds and/or convertible bonds from Developing Countries issuers and denominated in a G5 Currency .
The Sub-Fund may also invest up to 20% of its net assets in collateralized debts instruments (such as ABS, MBS and CDO) rated AAA.
The remaining part of the net assets may be invested in

• other Debt Instruments and convertible bonds than those mentioned above;
  • deposits;
  • up to 10% of its net assets in units/shares of UCITS and/or other UCIs, and
  • Other Transferable securities referred to 1.2 of Chapter XX “Further Information”, point A “Investment Powers and Limitations”.
    The use of Derivatives instruments will be an integral part of the investment policy. Futures, options, swaps, forwards, credit derivatives (with a minimum rating of B by Standard & Poors or B2 by Moody’s) and other derivatives will be used for arbitraging, hedging against and/or overexposing to risks of interest rates, credit and volatility. Currency derivatives will exclusively be used for hedging purposes.
    The “JP MORGAN EMBI Global Diversified Hedged Euro” index represents the Reference Indicator of the Sub-Fund.
    The base currency of the Sub-Fund is EUR
    The leverage assessed as per the sum of notional approach recommended by the ESMA is expected to be around 1000%. The leverage level assessed as per the commitment approach, which corresponds to the notional approach after taking into account netting and hedging techniques, is expected to be 110%. Please refer to the appendix IV Measurement and management of risk for further details. As derivatives might be used to achieve the investment objective, the level of risk might be increased in some cases.[/i]

C’est bien ma veine…
5 minutes avant votre post, j’ai arbitré en sortie partielle de ce fonds.
Là, je sens qu’avec cette opération mon arbitrage n’est pas prêt d’être validé!!! Quelle poisse :slight_smile:

[quote=jrb2]

[quote=linxie]

Exactement, car sinon ce sera plus que contre-productif… Je croise les doigts, et espère que je n’aurais pas besoin de demander l’aide de Linxéa lundi prochain

Bonjour

Voici la réponse de Générali
" Le fonds absorbant est effectivement en cours de référencement mais je vous confirme qu’une communication sur la fusion sera bien adressée aux clients suite au passage de l’OST par traitement informatique des batchs. Le traitement de cette OST commencera dès comptabilisation à l’Actif."

Bien à vous
LinXie

Bonjour jrb

Je vais poser la question
Pour l’instant nous n’avons pas d’info des autres compagnies
Bien à vous

LinXie

Hello Avvel,

Chez Suravenir je confirme que la conversion de l’Amundi a bien gelé la possibilité d’arbitrer pendant un moment (quasi 2 semaines j’ai l’impression). Ça s’est débloqué depuis 3-4 jours.

@+

'soir

Habituellement mes arbitrages generali sont très rapides, et là voilà que le dernier traîne… saisi le 9 avant 16h, sur acmn c’est réalisé depuis vendredi matin donc bon.

Comme j’ai arbitré un peu de ce fonds, je me demande si ça pourrait avoir un rapport. En ce qui vous concerne, personne n’a eu d’arbitrage freiné par ce fonds ?

Bonsoir Toulemonde :wink:

Il ne devrait y avoir aucun souci d’ arbitrage pour les Assurés , ni même de biais de Gestion à lire le nom . En Anglais pour trouver des nouveaux Clients je crois . Bonne idée donc . C’ est la continuité assurée .

Reste juste à savoir si la PART proposée de ce nouveau Compartiment est bien COUVERTE comme avant . Auquel cas ils devraient lui coller le suffixe " H " comme Hedged . Ce serait plus clair … and so British

Les gens perplexes prendront en attendant le Pictet GLOBAL EM Debt HP qui est désormais le Garde Suisse de la catégorie . 10 fois plus gros …

Bonjour , et SVP , dans la foulée , demandez s’ il sera toujours une Version COUVERTE contre $ .

Ces jours-ci , ce détail a son importance . Merci et bon appétit .

Rassurez-vous les Porteurs , la ligne changera de Nom et peut-être de nombre de Parts (sans pertes aucunes de valeur) mais voilà tout . Rien sur votre Portail en tous cas .

Sinon je maintiens ma curiosité sur la COUVERTURE . Bon App .