Bonjour,
Etant neophyte mais je me forme un peu plus chaque jour : que pense zvous de l’etf Amundi MSCI India Swap UCITS ETF?
Est il performer pour donner du boost a des etf historiques (sp500, msci wold)
merci d avance
Bonjour,
Etant neophyte mais je me forme un peu plus chaque jour : que pense zvous de l’etf Amundi MSCI India Swap UCITS ETF?
Est il performer pour donner du boost a des etf historiques (sp500, msci wold)
merci d avance
Bonjour,
Bon ETF pour s’exposer au marché indien si vous anticipez de belles perspectives pour le pays. J’y crois personnellement pour un certain nombre d’aspects - mais ça reste un marché plutôt cher en terme de valorisations. Les frais de gestion sont de 0,85 % plutôt standard pour un ETF de ce type.
Je n’ai pas compris votre 2e question (complément à un ETF plus large ? Oui si vous avez des convictions sur le pays)
J’ une petite ligne de cet ETF, il végète et est décorelé des marchés mondiaux. Je n’en rachèterai pas.
(J’ai suppr ma réponse sans faire exprès.)
Il a très bien performé sur 2023/2024. J’étais sorti alors. Puis j’en ai repris à 23 €.
L’Inde a bien pu profiter du gaz russe jusqu’à ce que Trump exerce une pression. C’est la 2e destination - après la Chine - du pétrole passant par le détroit d’Hormuz donc forcément… La guerre au MO a de lourde conséquences.
Mais difficile d’ignorer la 6e économie mondiale, un pays d’1,6Mds d’habitants (avec 370 M de personnes âgées de 15 à 29 ans). Même s’il y a de nombreux problèmes structurelles, manque d’infra, etc.
Les valo étaient élevées, le marché se réajuste.
Je diversifie en prenant des ETF actions sur toutes les zones géographiques sauf Inde :
Dites moi ce que vois en pensez. Je vois ça de tres loin, de toutes façons je suis toujours tres méfiants face à des PER élevés.
Peut-être suis je victime d’un biais cognitif par rapport à mon faible intérêt pour un pays aussi dense : en tant que touriste, je ne suis pas attiré par la foule.
PS : depuis 2022, nous avons bien consommer du petrole " indien " : ça nous a permis de nous acheter une bonne conscience face à la réduction de l’utilisation d’hydrocarbures russes…tout en fermant les yeux sur l’origine du petrole indien. L’Inde achetait à bas coûts, prenait sa marge et nous approvisionnait.
Je suis d’accord : le marché indien est bien valorisé/cher, contrairement au marché chinois qui me paraît très sous-valorisé.
Et sur le gaz/pétrole, idem, j’ai hésité a employer le mot de « recel »
mais c’est un peu l’idée, ils se sont gavés sur la bêtise de l’UE. Hypocrisie totale.
Je parlerai de blanchiment de l’or noir.
L’UE a pu ainsi :