Amendement Fourgous - Contrat multisupport vers monosupport

Bonjour,

Je soumets à votre expertise et vous remercie pour vos idées.

Actuellement
Je possède un contrat multisupport dans une grande banque depuis plus de 8 ans (assureur : ACMN vie). Je ne suis pas du tout content des conditions de la banque (arbitrage payants, très peu de supports actions…). Je souhaite transférer mon assurance vie vers une autre banque (ou brocker), si possible sans perdre l’antériorité fiscale.

Solution envisagée
Amendement Fourgous : on peut transférer une assurance vie monosupport vers une multisupport en restant dans la même compagnie d’assurance. Peut on pour autant changer de banque (gestionnaire direct) ?
Si oui, Il faudrait donc que je fasse passer mon contrat multisupport en monosupport. Savez vous si cela est possible (via amendement au contrat…) ?

Cela est il possible d’après votre expérience ?

Merci beaucoup

Bonsoir

La baisse actuelle des différents indices boursiers, n’est-elle pas un bon point d’entrée pour transformer et transférer un contrat mono support vers un multisupports tout en conservant l’antériorité fiscale (possibilité offerte par FOURGOUS)
Entre un mono support (fond en euros) qui rapporte de 1,8% chez un assureur et son équivalent qui rapporte 3,6% chez le même assureur!
la question peut se poser.
Bien entendu dans ce nouveau cadre , il y a certaines contraintes dont 20% min en UC et donc une part de risques et un choix d’UC plus restreint, mais …

Sauf erreur, Il ne me semble pas que LINXEA propose ce type de transfert dommage.

LINXIE est-ce bien le cas?

Bonsoir,

Malheureusement, il n’est pas possible de transférer un contrat d’assurance-vie.

L’amendement Fourgous permet de transformer un monosupport en multisupport, mais pas le contraire, puisqu’il s’agissait de permettre une meilleure diversification.

Votre seule solution est de procéder à des rachats partiels en optimisant la fiscalité (9200€ d’intérêt par an). commencez par demander une simulation à votre intermédiaire financier (« quelle somme, comprenant 9200€ d’intérêt puis-je retirer? ») Avec un peu de chance, on vous proposera d’améliorer vos conditions!

Bonsoir newneo29,

Malheureusement ne proposons pas ce type de transfert.

Desolė,

Linxie