Bonjour à tous,
pour mon premier message de « bizuth », je voudrais tout d’abord remercier les participants au forum pour toutes les infos qu’ils mettent à notre disposition ainsi que toute l’équipe de Linxea qui est à l’écoute de ses clients.
J’ai ouvert un « petit » LinxeAvenir en début d’année (j’espère qu’il deviendra grand …). Comme je ne connais pas grand chose à le gestion des UC j’ai choisi le profil « prudent » de la FRN avant de me lancer dans une gestion plus personnelle, … mais toujours prudente dans quelque temps (j’admire les pros de la conduite sportive, mais je préfère le rythme du rallye-promenade …).
Quelques remarques sur le contrat LinxeAvenir :
- il manque une option précieuse, le rééquilibrage automatique : j’ai compris l’intérêt du Loupimatic.
- les listes de supports Morningstar ne sont pas à jour (il manque par exemple BGF World Mining). La seule liste complète (enfin, je pense …) est celle des conditions générales : voir « gestion » papier" dans l’espace client.
- pas de gestion avancé dans LinxeaVIP : nous sommes défavorisés par rapport aux autres contrats.
- pouvez vous faire le forcing auprès de Suravenir pour mettre en place un système de versement par prélèvement, marre des chèques, et en plus ça économisera quelques arbres !!
- à propos de l’interface de gestion de Suravenir, elle est vraiment très basique, et c’est un détail, mais j’ai remarqué que depuis quelque temps la répartition des supports en « camembert » n’apparaît plus, pouvez vous le signaler.
Une suggestion de bizuth : que pensez vous d’un sujet du style « Les UC pour les nuls » où on pourrait aborder des questions basiques sur les UC ???
A bientôt sur le forum.