Amélioration de l'outil ALLOCATOR

Bonjour,

Noël approche, j’en profite pour rééditer mes souhaits adressés à LINXIE.

• Rendre l’utilisation du Sélecteur plus aisée en ayant moins de manipulations à faire pour disposer de l’ensemble des informations : Ajouter la possibilité de visualiser tous les fonds sur une seule page (50, 100, 250, 500, Toutes), ce qui divise par 3 le nombre de manip. par page.

• La possibilité de télécharger au format Exel, en une seule fois l’ensemble de ces écrans, nous permettrait, outre la facilité et le gain de temps (actuellement l’ensemble des données présentes dans les 3 pages proposées demande 12 copiés/collés…), d’en modifier la présentation chacun à notre convenance (insérer supprimer des colonnes et/ou lignes, modifier les formats, couleurs…). Cette possibilité existe déjà chez Alta. (moins complète il est vrais), raison de plus pour faire mieux.

• La possibilité de gérer des portefeuilles fictifs.

Dans cette attente je joins mon tableau de suivit des fonds

Bonsoir Donzi75

Dans la colonne K j’ai fait une première classification par exemple par zone géographique, dans la colonne L j’ai fait une sélection plus fine de la précédente.

Exemple : C = Fonds Flexibles, 20 = Flexibles Internationales en général, 21 = Flexibles Internationales USA, 2 = le nombre de fonds à sélectionner dans cette catégorie affinée

Exemple : U = fonds diverses activités, 10 = Secteur agriculture, 11 = Secteur communication, 1 = le nombre de fonds à sélectionner dans cette catégorie affinée.

Il s’agit tout simplement de trier les fonds et de pouvoir les comparer catégorie par catégorie, alors que les catégories Morningstar, outre le fait qu’elles ne correspondent pas toutes à leur intitulé, ne sont pas assez différanciées. Ceci dit les miennes aussi, mais j’essaie, au fur et à mesure de les corriger.

La finalité est d’arriver à faire une short list d’environ 150 fonds représentant l’ensemble des catégorie avec les meilleurs fonds au point de vue rendement et linéarité, donc plutôt long terme, facilitant le suivi et surtout le choix final. La colonne M est le résultat du suivit sur 2/3 ans, les colonnes suivante serviront pour les nouveaux balayages trimestriels.

A suivre.

Bernard.

Oups !

Pour les lignes AG AH AI il sagit des colonnes date, nom du fonds, dernière valeur, dans l’ALLOCATOR XRAY remaniées, pour rendre le tableau plus lisible.

Bernard.

Bonsoir Bernard

Merci pour le tableau

Pouvez-vous expliquer :
ex : ligne 554 : H2O multistratégies : que représente la :
colonne L : C20 2
colonne AG
colonne AH
colonne AI

A bientôt

Bonjour bernard683,

Je vous remercie pour votre liste de Noël dont je prends bien note pour les projets de l’année 2018
Certains devraient vous plaire

LinXie

Bonjour. Force est de constaté que plus de 7 ans après la parution de ces bonnes préconisations, elles ne sont toujours pas disponibles… C’est désolant.

1 « J'aime »