Allocations conseilllés 3/01/2013: Fonds indisponibles pour LinxeAvenir

Bonjour,
je viens de recevoir la lettre de recommandations d’allocations d’actifs de MorningStar.
1 fonds recommandé (et supposé être associé à LinxeAvenir) ne l’est en fait pas :
-OBLIGATIONS
Pictet Global Emerging Debt-HP EUR LU0170994346

Merci
EDIT: Autant pour moi, on repond sur l’autre fil. Si un modérateur peut supprimer le fil créé ici donc.

« sélectionnant les fonds qui nous paraissent répondre le mieux à nos critères. »

Bonjour,

Pourriez vous nous en dire plus sur votre méthodologie? Vs FRN notamment

Cordialement

Bonjour,

Comme vous l’avez remarqué, Morningstar, leader indépendant de la recherche sur les fonds, va désormais vous accompagner dans la gestion de vos portefeuilles. Nous allons en effet suivre, pour chacun des 4 contrats d’assurance vie, 4 portefeuilles modèles qui correspondent à 4 profils de risque différents.

Nous avons au préalable travaillé avec les équipes Linxea sur la définition de profils de risques et d’allocation cibles pour chacun d’entre eux.
Nous avons aussi travaillé sur la liste des UC disponibles pour chaque contrat, sélectionnant les fonds qui nous paraissent répondre le mieux à nos critères. Ces listes seront aussi enrichies par de nouveaux fonds que Morningstar apprécie particulièrement. Dès que ceux-ci seront disponibles, nous en rajouterons dans nos portefeuilles conseillés.

Nous avons malheureusement intégré un fonds absent de la liste des UC sur un des 16 portefeuilles. Il fallait effectivement sélectionner le fonds Schroder ISF EMkt Dbt Abs Ret B € H et non le fonds Pictet Global Emerging Debt-HP EUR pour le portefeuille agressif de Linxeavenir. Ce dernier n’est pas référencé sur cette plateforme. Nous vous présentons nos excuses pour cette erreur.

Nous espérons que vous réserverez le meilleur accueil à ce nouveau service. Nous sommes en tout cas très heureux de pouvoir faire bénéficier les utilisateurs du site Linxea de ces conseils et nous sommes persuadés que vous y trouverez tous satisfaction.

Bonne année 2013 !

Les équipes Morningstar

Bonjour,

Nous ne connaissons pas la méthodologie de FRN mais vous trouverez une brève introduction de la nôtre sur le sujet « Méthodologie Morningstar ».

Cordialement

Les équipes Morningstar

bonjour l’equipe morningstar et bienvenue chez Linxea

je recherche les fonds les plus volatiles dans les contrats linxeavie et et linxeaevolution.

Pourquoi ?

contrairement à 99% des épargnants en UC, j’encvisage d’investir dans des fonds qui bougent pour acheter dans les creux et vendre dans les bosses et qui ont une performance correcte à 5 ans (lissage).

avez vous une proposition de fonds a faire ou me communiquer la méthode d’identification.

je ne suis pas sur que la colonne volatilité dans les tableaux réponde à mon attente

merci