Bonjour
J’ai un profil agressif sur linxea évolution.
Je suis à la lettre les recommandations de Morningstar. J’ai donc modifié la répartition de février de mon portefeuille.
Néanmoins en même temps j’avais un versemement programmé mensuel de 300 euros qui suivait la répartition proposée de janvier.
Dans l’absolu je devrais donc aussi modifier mon versement programmé pour suivre la répartition de février…
Je voudrais trouver un moyen simple pour ne pas toucher aux versements programmés.
Que pensez-vous de la solution de tout mettre en versement mensuel sur le fond euros et de programmer un rééquilibrage automatique tous les 3 mois ou simplement de rééquilibrer manuellement l’ensemble du portefeuille à chaque alerte ?
Cordialement
Bidonbi
Bonjour,
J’ai moi même opté pour le versement programmé vers le fond euros, que j’alloue ensuite manuellement, je trouve ça plus souple.
Bonjour bidonbi,
[quote=« bidonbi »]
Je voudrais trouver un moyen simple pour ne pas toucher aux versements programmés.
Que pensez-vous de la solution de tout mettre en versement mensuel sur le fond euros et de programmer un rééquilibrage automatique tous les 3 mois ou simplement de rééquilibrer manuellement l’ensemble du portefeuille à chaque alerte ?[/quote]
Oui ! Verser sur le fonds € est la bonne solution pour éviter les ennuis.
Ensuite, pour la fréquence de rééquilibrage, ça dépend du montant minimum que tu peux investir par UC sur ton contrat (les allocations à 3% de Morningstar risquent de ne pas passer si tu le fais tous les mois, soit 9€), et de l’envie que tu as de mettre les mains dans le cambouis tous les 1 / 3 / 6 mois (rayer la mention inutile) selon que tu es actif ou tranquille dans ta fréquence d’arbitrage.
Et puis si un jour, tu n’as plus envie de suivre l’allocation Morningstar ou si tu veux n’y consacrer que xx % de ton contrat, ça t’évite de devoir toucher aux versements (ou d’oublier de les modifier).
Bon week-end,
Nicolas