Allocations Conseillées - Alerte Arbitrage - 16 avril 2014

Bonjour,

Voici les modifications que nous conseillons sur les profils Dynamique et Agressif.

L’équipe Morningstar

Changement d’allocation Linxea Profiler – Avril 2014

Nous maintenons l’exposition aux actions inchangée mais procédons à un arbitrage entre les fonds d’actions.
La croissance mondiale accélère cette année par rapport à l’année dernière avec notamment la sortie de récession de la zone euro et le retour en force du Japon. Cette amélioration a été palpable dans la plupart des économies développées, mais très peu dans les pays émergents, où le rythme de croissance a été chahuté (même si la croissance y reste positive). Les marchés actions ont progressé depuis plusieurs mois grâce au meilleur sentiment sur l’économie et au maintien du soutien monétaire par les banques centrales.

Nous avions réduit légèrement l’exposition aux actions en fin d’année dernière mais nous ne souhaitons pas aller plus loin dans cette réduction pour le moment car nous gardons une vision positive sur les marchés actions à moyen terme. Le niveau de risque des portefeuilles reste, à notre avis, adapté au contexte actuel. Nous réalisons en revanche des arbitrages au sein de la partie « fonds actions » du portefeuille.

Sur les profils Dynamique et Agressif, nous remplaçons le fonds de petites et moyennes capitalisations Objectif Small Caps Euro, qui est fermé aux nouvelles souscriptions, par Fidelity European Small Companies. Sur Dynamique, nous en profitons également pour diminuer le poids de CCR Croissance Europe, au profit de Metropole Sélection, dont le portefeuille est plus exposé aux valeurs décotés européennes. Sur Agressif, nous renforçons légèrement le poids du Japon à travers Federal Indiciel Japon afin de profiter des valorisations qui restent attractives dans un contexte d’amélioration des attentes sur la croissance des vente avec un risque de déception faible compte tenu des marges peu élevés des entreprises japonaises.