Allocation des contrats et modes de gestion

bonjour,

j’ouvre cette file qui a vocation à discuter la problématique générale de l’allocation de nos contrats et l’efficacité des différentes offres allocation/modes de gestion proposés

je ferai une contribution plus tard

a vous !

Les taux servis par les fonds EUROS sont de plus en plus faibles. L’envie, la nécessité, de limiter au maximum la part investie sur ces fonds laisse 2 choix qui peuvent être qualifiés de « prudents » :

• les obligations (High Yield inclus),
  • l’immobilier (SCI, SCP, fonds immo.).

Les SCPI ont des frais d’entrée non négligeables, certains fonds obligataires ont des rendements négatifs … L’'immobilier en général ne va-t-il pas subir une baisse dans les mois et les années à venir, victime de son succès, mais aussi victime de la décroissance et d’un pouvoir d’achat diminuant sans cesse ?

Finalement un panachage entre les différents supports disponibles, fonds actions inclus, me semble actuellement une solution.

Il est évident que selon son âge, ses disponibilités et son goût au risque le raisonnement peut être très différent. En ce qui me concerne je me satisferai d’un rendement aux alentours de 3-5 % an …. pas si facile à obtenir !