Allocation de Djobydjoba

Ok merci à toi , il faudrait que je fasse l’ exercice

Pas évident . C’est compliqué de faire des prévisions sur l 'or , comme les monnaies… Plus dur que les actions car beaucoup de facteurs interviennent .

Après quand on s’est tapé une forte moins value potentielle , et que l’on revoit l 'équilibre , on a une envie de solder l 'affaire . C’est aussi psychologique

Tu as toujours le sens de l 'humour

Je constate que certains ici achètent du gold alors que l 'on est pas trop loin des 1350 $ qui est un palier difficile à franchir …

Moi je comptais plutôt vendre à ces niveaux là . Ce me permettrai d ’ être à peine plus que neutre pour mon trade qui a commencé en 2018 …

Ca donne quoi Djoby en perf pour ce début d 'année ?

Effectivement, c’est bien ça mon problème!
Définir un bon niveau d’achat qui va être accroché et un stop loss qui ne va pas avorter un objectif à cause de la volatilité
En conséquence, je me lance rarement car je n’ai pas suffisamment de compétence en analyse technique…

Bonsoir Djoby … j’espère que tu as gardé quelques BX4 en magasin: il frémit cette semaine !

'jour tout le monde …

De mon côté, je viens de saisir l’opportunité qu’offre le cours du pétrole … pas en investissant dans des UC ciblées ou sur des valeurs pétrolières, mais en faisant le plein de ma cuve de fuel … tout de même -22% au litre par rapport à février dernier .

bonsoir Djoby

au sujet de la Russie, tu la joue sur quel support ? sur av , sur compte titre ?

je viens de un jeter un œil sur le RTS , et la, le bas du couloir et hebdo est très attirant

par contre sur le Lyxor RUS et le DWS ,c’est au milieu du gué, du genre le cul entre deux chaises

bien a toi

Hello Djoby
je vois qu’on a les mêmes interrogations sur la corrélation ETF/ indice
certainement du aux changes

a la lecture de l’indice de référence du Lyxor GDR ,le dow jones Russia en USD ,je constate que ça colle au RTS ( dommage que je ne puisse remonter plus dans le temps)
mais bon ,je ne m’explique pas pourquoi en EUR , ça reste en lévitation ?

@+

Tout d’abord merci pour cette présentation et cette transparence. Il faut que je trouve le temps de faire de même, même si je ne pense pas vous apporter grand chose.

Je me permet donc de commenter tes choix, n’y vois aucune offense de ma part !

• Tu as vendu l’or en même temps que moi car tu étais pessimiste sur l’évolution future… Pourquoi ce soudain revirement ? Juste à cause du revirement de la semaine dernière et du cassage de résistance importante ? Mais toi qui aime bien l’analyse technique, les indicateurs techniques ne sont pas un peu en surchauffe ?

• J’ai bien compris ta stratégie Kamikaze que tu veux faire prendre à ton portefeuille et que tu assumes parfaitement. Chapeau. Mais est-ce vraiment le but d’une AV ? Pourquoi ne pas te contenter des CFD pour faire le fou-fou ? Pourquoi cette décision ?

Encore merci !

Merci pour tes retours.

Oui, j’y suis allé un peu fort dans l’appellation kamikaze. Je comprends bien que tu comptes le faire pour un ratio rendement/risque qui en vaillent la peine. C’est juste que ça change de la gestion « patrimoniale » classique d’une AV.

Ca me fait mal d’avoir lâché Tocqueville à 115, je vais attendre un pullback pour ma part et tant pis si ça part sans moi.

Je connais bien les dangers des CFD également…

Tiens, dernière question : Pourquoi JPM Global Natural Resources ? En regardant un peu les fonds disponibles dans cette catégorie, j’en trouve des meilleurs en terme de volatilité, performance et ratio de sharpe.

J’ai regardé sur Linxea Evolution.

Carmignac Commodities n’a que 14% d’énergie non ? J’avais vu EDR GEOSPHERE C également, ainsi que FEDERAL MULTI OR ET MATIÈRES PREMIÈRES.

Le taux de 2.90% semble alléchant. C’est un prêt « Trésorerie » ? Car ce n’est pas le taux que me donne la caisse d’épargne avec son simulateur… Ca tourne plus autour des 6% !

C’est un sujet qui m’intéresse, je suis en train d’y réfléchir en ce moment (notamment vis-à-vis de l’effet de levier…). Je n’avais jamais réfléchi au cash-flow positif que pouvait générer un prêt longue durée. Ca parait intéressant… Pourrais-tu partager ton expérience dans la rubrique Immobilier (ici) par exemple ?

Dans le cas contraire, as-tu un forum/site web à conseiller pour se former sur le sujet ?

Ce sera ma seule disgression sur la file de Djobydjoba, désolé pour lé dérangement !

Attention à ne pas trop anticiper la baisse, cela peut vite coûter cher, surtout dans un marché avec une tendance aussi marquée.

Comme le dit un bloggueur CFD que tu consultes (Spy powa ) :

Je vais suivre l’évolution avec intérêt! Mon allocation sous gestion étant bien investie sur le Cac et l’Europe, si ça chute, ce sera le moment de dégainer les billes pour renforcer :slight_smile: J’attends depuis le début d’année, mais ça n’arrive pas ^^

Merci djoby pour cette synthèse
Je suis toujours très intéressé par ta progression
Et il faut un certain courage pour s’y tenir
Pour ma part, je constate que parier sur la saisonnalité
Comme cela avait été discuté plus haut
Constituait une tentation
Qui dans le contexte actuel m’a paru caduque
C’est pourquoi, mon axe personnel de progression
Consiste à être plus mesuré en termes de Money Management
Afin d’espérer évoluer comme un 4x4 sur les marchés financiers

Bonjour Djoby et Merci pour ces infos que tu partages avec nous en espérant cependant que tu aies tord pour le CAC car j’ai parié l’inverse!
C’est vrai que l’Or et la Russie se ramassent par terre actuellement mais le risque est que cela continue… Cela reste malgré tout une opportunité il me semble surtout si l’on vise le long terme. Mais, ce qui me gène, c’est le « that’s all » !! Très, très dangereux ton portefeuille, comme d’hab !

Je te rejoins complètement djoby
L’idéal sur AV serait d’être cas sur AV le temps que ça se calme
En raison de la volat et des dates de valeur

C’est surtout sur PEA et CTO
Qu’il est possible de tirer profit de ce marché baissier
Car ils permettent des allocations techniques courtes et actives
L’intraday n’est pas l’idéal sauf si on est un excellent technicien
En raison des portes de saloon qui peuvent être violente
Le swing sur bande de bollinger comme tu l’expliques
Est une excellente idée pour ceux qui savent s’y prendre
J’avoue que pour ma part je tatonne toujours

Ah oui, j’avais signalé ailleurs le bottom de 2500 points sur le CAC