Allocation . Aude Avvel

'Soir msieurs dames

Si on est pas obligé de poser tous ses fromages de suite sur la table je vais aussi initialiser ma file.

J’ai eu pendant longtemps toutes mes économies sur un cto et un pea. Après le gadin de 2008 2009 j’ai regretté quand même et j’ai essayé de commencer à sécuriser en partie, d’autant plus quand j’ai récupéré quelques sous de la vente de ma maison.

Après differentes promenades infructueuses je me suis décidée seulement il y a deux ans à gérer seule le bazar et c’est là que j’ai commencé à ouvrir des contrats av. Plusieurs, pour diversifier et garder les meilleurs sur la durée, car beaucoup perdent de la performance au bout de quelques années (suivez mon regard)

Aujourd’hui j’ai :

• 2 contrats à la cnp dont un est destiné a rembourser dans 7 a 8 ans un prêt in fine pour l’achat de SCPI.
  • 3 contrats chez linxea : vie, spirit et avenir ouverts en 2013
  • 1 autre contrat spirica de 2013
  • 1 contrat acmn de 2013
  • 1 contrat alta profits de 2014
  • 1 pea, 1 peg et un cto

Et je n’ai pas encore les bons outils pour l’agrégation des données, donc du mal à mettre proprement en œuvre une stratégie. Pas énormément de temps disponible.

Mon but : générer à échéance du revenu complémentaire et du capital en attendant.

Babybels à venir.

Bonsoir Aude et les autres,
Je ne crois pas en la Russie, ni au Brésil. Quoique pour ceux qui aiment le risque les prochaines élections pourraient apporter du mieux. Mais le Brésil, c’est les matières premières, alors…
L’Asie émergente est un bon cheval. Sur le plan géopolitique, qui est plus mon domaine, les affaires russes vont se tasser, car nous avons besoin que le gaz russe transite encore par l’Ukraine et nous ne pouvons pas régler l’extrémisme et la Russie en même temps, d’autant plus que dans cette affaire la Russie devient notre alliée objective, comme le sinistre Bachar al Assad d’ailleurs. Il pourrait y avoir un peu de volatilité si des attentats majeurs étaient perpétrés en occident (se rappeler la bourse après le 11 septembre) puis tout reviendra as usual selon la profitabilité escomptée des entreprises.
Cordialement

Tu es certaine que H2O Multistratégies a baissé de 5% vendredi?
A priori, la VL de vendredi n’est pas encore sortie, et celle de jeudi a baissé de 3%. Celle de vendredi devrait rebondir très nettement avec la hausse des marchés.

Salut Avvel,

Ton message était daté de samedi et tu parlais de la chute de la valeur de ton contrat de la veille, donc le vendredi. C’est pourquoi j’avais réagi.
Je comprends maintenant que tu parlais de l’affichage de la valeur du contrat. En fait, celui-ci se fait généralement avec un peu de retard. Tu avais en fait la valeur du mercredi 15, 3 jours avant, et non celle du vendredi 17.

L’outils fonds de Linxea donne les valeurs liquidatives plus rapidement que Boursorama. Ainsi ce soir à 23h, Linxea affiche les valeurs liquidatives des H2O de vendredi, tandis que Bourso en est encore à jeudi. Ainsi, on voit que H2O multistratégies a monté de 2.22% vendredi.

A plus.

merci Avvel,

heureux de te revoir t’exprimer ce forum

Amicalement
N.

Bravo Avell …effectivement impressionant, ce doit être un travail de titan, dont il faut espérer qu’il apporte ou apportera beaucoup de fruits ! … de quoi payer le resto aux supporters désintéressés (clin d’oeil en retour d’un commentaire récent ) ?

Bien vu Aude pour la baisse des perfs de JPM emerging small caps,

=> je vais la vendre et remplacer par Templeton Asian Smaller . J’ attends car j’ ai fait un virement sur SPIRIT et ca bloque …

Mes deux fonds dettes émergentes qui tournent bien :

Aberdeen Global Sel Emerg Mkt Bd A2

Pioneer Fds Emerg Mkts Bd A EUR ND

Sur CTO …

Philippe

Bonjour

J’ avais écrit il y a quelques semaines qu il y avait une mode sur H20 . J ai vu que Multistrategies était investi à 25 % sur la Grèce …

Donc moi ca ne me rassurait pas trop …

Quand ca monte vite ,ca peut descendre vite …

Philippe

Message reçu ! Rassure toi, dorénavant je resterai à l’écart de TA file.

Bonsoir Avvel et tous,

Si vous voulez limiter la casse quand les marchés baissent, il n’y a qu’une seule solution à mon avis : UNE MEILLEURE SELECTION AU DEPART puis appliquer ensuite la méthode « BUY AND HOLD » cad laissez dormir quoiqu’il arrive (sauf quand vous estimez que les marchés ont atteints leur plus haut et qu’il n’y a pas de raison qu’ils continuent à monter et, à ce moment là, vous basculez alors tout sur le fonds euros en attendant la 3ème démarque des soldes pour racheter mais seulement si la MACD des fonds est bien orientée -ce qui n’est pas le cas aujourd’hui-).

• Mieux choisir ses fonds grace à Boursorama (score lipper Préservation du Capital note maxi cad 5/5 -à utiliser sans modération-)
  • aller sur Quantalys (voir comportement du fonds en cas de marché baissier ou très baissier, sélectionner le fonds uniquement si note Bon ou Très Bon pour les 2 cas, profitez-en pour aller sur l’onglet classement du fonds et regardez la note Quantalys qui est un bien meilleur critère que celui des étoiles morningstar!)
  • rester à l’écart des fonds qui présente une volatilité sur 3 ans supérieure à 10 (Adieu donc les fonds Russe, Brésil, Indonésie etc… Et Bonjour les fonds défensifs ou patrimoniaux dynamiques, plus ou moins diversifiés comme H20 Multibonds, Aviva oblig inter, Amundi oblig inter, Sextant Grand Large, M&G Optimale Income, ING Santé etc…)

Votre critère de sélection ne sera donc pas celui de la performance en priorité n° 1 mais celui de la préservation du capital et d’une faible volatilité tout en ayant un ratio de sharpe appréciable (rapport performance / volatilité, voir graph du fonds choisi par rapport aux autres de la même catégorie sur Bourso onglet risque). La faible volatilité vous permet aussi d’acheter un fonds n’importe quand ou presque !

Rq : il y a parfois quelques déceptions (ex : Eurose depuis cet été) mais dans l’ensemble cela fonctionne plutôt bien sans parler qu’en plus, vous dormez tranquille (tout comme votre portefeuille!).

Salut avvel
Les portes de saloon t’ont fait mal cette année
Tu n’es pas la seule
Mais tu ne perds pas d’argent
Tu en gagnes même
Puisque ton patrimoine progresse gentilment
C’est l’essentiel
Bravo pour ta diversification
Je pense que tu peux dormir sur tes 2 oreilles
De mon côté, ce n’est pas non plus la gloire
Sans doute 10% de rentabilité sur Linxea Vie
En intégrant la rémunération du fond euro
8,5% sur mon AV bancaire
Et - 4,5% en ce jour sur PEA
En raison de la rechute de la Chine qui impacte les marchés
Il faut dire que j’ai été bien imprudent
En misant sur un QE2 de Draghi
Bonne journée

Sur PEA
Les trackers sont effectivement tes amis

Coucou Avvel !
C’est quoi PEG et CNP ?

Suis bête ! j’ai aussi un PEG que je conserve mais lui est en faible PV …

‹ Jour Avvel ›

Je suis toujours impressionné par ton nombre de lignes.

Je n’ai que 7 lignes en totalité sur mes 6 Avies et j’essaie encore de diminuer le nombre !

Bonne journée de canicule aussi à Toulouseuuu !

Avvel, j’ai acheté l’ensemble des produits H2O au mauvais moment
Comme toi, j’ai déchanté avec la baisse brutale de Multistratégies
Cela dit, j’avais conscience que plus de rentabilité
Signifie généralement plus de risque ; il n’y a pas de hasard
Mais j’avais pris soin de pacifier 50% de mes avoirs sur fonds euro
Justement pour avoir des billes au cas où…

Cela dit, s’il est trop tôt pour s’extasier sur le rebond de vendredi
Je pense qu’avant la fin de l’année, Multistratégies reviendra à l’équilibre :
Si le fonds perds vite, il gagne vite également
Vendre maintenant reviendrait d’après moi
A prendre un ascenseur rapide pour la descente
Et un lent pour remonter
Donc je n’y touche pas

Ne nous énervons pas
françoise gère essentiellement la volatilité
dans une optique patrimoniale
avvel les supports les plus performants
sur le long terme
vos profils d’investisseur sont donc différents
force est de constater que françoise a raison
pour l’instant
dans les conditions de marché actuelles
l’idéal étant de savoir quand changer son fusil d’épaule.

En ce qui concerne Multistratégies
c’est un fonds international improprement appelé flexible
car il s’agit en fait d’une gestion de convictions
avec les risques que cela suppose.

Maintenant ne nous voilons pas la face
Tout le monde a perdu ces derniers temps
Que ce soit sur Eurose ou sur Multistrategies
Plus ou moins
Sauf à vouloir être investi 100% fonds euro
La question est de savoir qui comblera ses pertes le plus rapidement
Si les marchés se refont la cerise
Quant au scénario inverse
Cela prendra plus de temps…
Quand on est pas le plus malin
Il faut être philosophe.

Bonjour,

Quelle rubrique? Où?

Bonjour avvel

ta composition de tes uc est tres interessant

mais ton Prenom, me donne de frissonwwwoooowwww

tu me porte 40 ans en arriere.

la bonne conduite me oublige d arretter ici.

Aude, bonne Journee … est vous auissi

Klaus

Aude , et tous

une rubtique avec vos UC existe deja.

vous avez que a mettre les uc de votre portefeulle

et de nous dire a tous ici, combien ca voua a rapporter en %

mensuellement… je pense , ce moI meme qui a ouvert cette ligne

deja lL Anne derniere…

Bonne Journee

Klaus