Bonjour à tous,
je dispose d’un certain nombre de contrats, le plus ancien ouvert en 1988, le plus récent en 2021.
Et je souhaite investir une nouvelle somme, la question est:
-ouvrir un nouveau contrat ?
-alimenter un ancien ?
Bonjour,
Un point important est souvent de bien isoler la fiscalité avant après 2017, donc alors ne pas verser sur un contrat d’ouverture antérieure à 2017.
Comme dit ci dessus, pour aller plus loin, il faut connaître les contrats en place et les objectifs du placement.
je vous suggère de contacter par Message Privé l’un des intervenants sur votre question.
Voir avec eux si vous pouvez poursuivre au téléphone car comme il est indiqué il faudrait en savoir un peu plus.
En fait, je pose la question uniquement au sujet de la fiscalité.
Après changement de fiscalité, est-ce mieux d’ouvrir un nouveau contrat, ou bien alimenter un ancien au risque de mélanger le traitement fiscal.
Pour être plus précis, j’ai 13 contrats ouverts chez différents courtiers et différents assureurs.
Et même si je ne fais plus beaucoup de mouvements, si je peux éviter d’ouvrir un quatorzième contrat …
Tout dépend de ce que vous souhaitez faire de cette somme (quel projet, quel horizon d’investissement) et quels sont les contrats que vous avez déjà ouverts (Avez vous diversifié les assureurs ?). Impossible de vous répondre sans connaître les contrats que vous possédez déjà (vous satisfont t’ils en terme de performance/ volatilité/ frais), à comparer aux meilleurs contrats d’AV actuels.