Nouveau contrat à venir chez Placement direct le 9 avril
Placement direct Patrimoine
Nouveau contrat à venir chez Placement direct le 9 avril
Placement direct Patrimoine
Est ce que vous avez plus de détails ?
assureur garance . detail des suports + frais ( 0.5% assureur ) ici :
https://www.garance.com/documentation-produits-et-publications-en-matiere-de-durabilite
Décidemment que de bonnes nouvelles avec ces contrats modernes qui se tirent un peu la bourre pour obtenir nos capitaux. Hourra ! Aprés tellement d’années a se faire douiller.
Personnellement j’ai pris une poche sur Louve Infinity dans laquelle j’ai notament mis mes parts de Pierval, (désormais transformés en Corum Origin et Epsicap nano) que j’ai rachetés sur mon contrat Linxea. L’avantage du traitement de la fiscalité étrangère sur Louve en fait un game changer énorme par rapport a ce que fait linxea et les autres contrats classiques.
Ensuite, je vais flécher une partie de mes invest sur Lucya CNP car c’est vraiment le top pour la partie action et etf. j’ai tout ce que je veux dedans, et je cesse d’alimenter Linxea spirit.
Comme je n’utilise pas l’assurance vie pour héberger des fonds en euros conséquents, ces deux nouvelles AV sont parfaites pour moi. Je conserve ma Linxea spirit mais clairement je ne l’alimente plus puisque j’ai mieux ailleurs.
J’ai vraiment apprécié d’embarquer sur linxea il y a 5 ans, mais clairement les évolutions du marché rendent cette Assurance beaucoup moins dominante et moins avantageuse dans certains cas.
Possibilité aussi depuis aujourd’hui d’alimenter le contrat Corum life à 100% en SCPI
Net de fiscalité
Qu’en pensez vous?
Quelles sont les raisons qui vous poussent à aller vers les SCPI en général et dans ce moment en particulier ?
Pour ma part, revenues réguliers décorrélé des actions, et quelques SCPI qui font de très beaux rendements sur leurs premiers bilans.
Contrat Placement Direct patrimoine m’a l’air plutot bien
Bon fonds € à 4,7% voir à 5 % avec le boost
SCPI sans frais d’entrée avec un rendement plutot correct
Salut Zn95867.
En effet j’ai jeté un coup d’œil à cette AV et il y a pas mal de bonnes SCPI sans frais de souscriptions. Le petit bémol c’est qu’en terme d’ETF et de Private Equity elle est moins bien fournie que Placement Direct Vie.
Attention, les SCPI sans frais sont relativement jeunes et elles devraient avoir des rendements qui baissent après qq années.
D’autre part, gardez à l’esprit que les rendements sont affichés « brut de fiscalité étrangère ». Or elles sont toutes massivement investies à l’étranger , ce qui grève de 15 à 20% le rendement.
Enfin les chiffres présents sur la page de l’assureur sont à prendre avec prudence : pour exemple Iroko zen présente à 8.13% sur 2025, alors que le site SCPI-lab.com mentionne seulement 7.14% en brut et 6.04% net de fiscalité étrangère… une sacrée différence ! (Dont 1 point de revalorisation de part indépendant du rendement locatif)
J’hesite avec un contrat corum life qui depuis cette semaine est possible d’invistir à 100% en SCPI
60 sur Origin et 40 sur XL me tente pas mal et là si je me trompe pas on est net de fiscalité
j’ai en direct des CORUM Origin et Eurion.
la XL ne me tente pas trop, dommage.
je ne sais pas si on a le choix
En cherchant sur internet il est possible de trouver un contrat chez suravenir avec des frais de gestion a 0,45 donc c’est possible de négocier dommage que les transferts ne sont pas possibles
Tu peux préciser le contrat ?
IM - Vie Plus Impact c’est ce contrat mais il faut bien étudier mes conditions
Que de frais !!
Après un bon cgp va les négocier