après un examen rapide, je pense que la FRN envisage un avenir plutôt optimiste en investissant :
sur 2 fonds actions (petites et moyennes cap) et grandes capi
sur 1 fonds obligations d’entreprises en GB et USA
Je constate les 3 assurances vie ont fait l’objet d’arbitrage en date du 7 et 8 février par la Financière Roche Noire, mais aucun message d’alerte par mail ou sur le site .
après un examen rapide, je pense que la FRN envisage un avenir plutôt optimiste en investissant :
sur 2 fonds actions (petites et moyennes cap) et grandes capi
sur 1 fonds obligations d’entreprises en GB et USA
c’est un indicateur intéressant.
quel avis ou complément
merci[/quote]
Mouais… sur ce coup là, je suis pas vraiment convaincu, les indices FR/US sont au plus haut, drole de moment pour rentrer. Je verrais bien une petit consolidation CAC40/DOW dans les prochains jours.
Mouais… sur ce coup là, je suis pas vraiment convaincu, les indices FR/US sont au plus haut, drole de moment pour rentrer. Je verrais bien une petit consolidation CAC40/DOW dans les prochains jours.[/quote]
A mon tour…je suis un peu hésitant sur le moment d’entrée…Mars aurait mieux convenu après la baisse.
Soit on joue la hausse débridée USA (intox USA ?) et par voie de retour Europe…soit on se dit que Le Moyen Orient ou l’ ASIE peuvent faire un retour de
Boomerang sur les marchés.
Japon m’étonne aussi un peu dans cette optique…quand on sait que certains hedge funds se servent du marché japonais pour jouer la baisse de la Chine…si la Chine baisse…que fera le Japon?
[b]" Nous restons positifs à l’égard des actions, en augmentant légèrement notre surpondération sur cette classe d’actifs.
Nous avons par ailleurs décidé de surpondérer l’Europe par rapport aux États-Unis.
En termes d’allocation géographique, l’Europe, les pays émergents et le Japon constituent désormais nos principales surpondérations, tandis que les États-Unis sont sous-pondérés. "[/b][/quote]
Sur le fond, et à moyen terme, je suis d’accord, je parle juste à très court terme, de l’ordre de quelques jours.
A mon avis, une pause s’impose sur les hausses de ces dernières semaines.
Je vais joindre mon opinion au chœur des sceptique (surtout au niveau du timing)… La hausse débridée aux USA rappelle effectivement un peu 2000/2007-8. Comme le dit « cercle finance » :
[quote]
C’est tout simplement une première historique et un scénario seulement comparable à l’obnubilation haussière de la bulle des ‹ dot.com ›.[/quote]
Mon prochain pas sera effectivement de renforcer les fonds europe (peut être même large caps ce que font les FRN) mais uniquement après la correction de cette folie haussière…
Quant au Japon, j’en ai acheté en novembre-décembre et je compte m’en séparer d’ici 1-3 mois, à mon avis la phase haussière du japon va bientôt se terminer avec une correction de 3-6 mois qui va suivre…
Toute proposition d’arbitrage de la FRN mérite qu’on s’y intéresse, au moins par respect pour ses performances passées (quoique « les performances passées ne préjugent pas … » etc …etc…); le problème, c’est que ces arbitrages ne sont pas explicités quant à leur motivation, il faut donc les « décripter » et les interpréter un peu comme s’il s’agissait de parole d’oracle, avec à la clé, plus de « nouvelles questions » que de réponses réelles…
Que nous propose-t’on ?
Côté ventes:
-De vendre le SEUL fonds émergent généraliste ( AXA Framington…) tout en conservant la Chine: y aurait-il lieu de craindre un coup de torchon prochain sur ces marchés ? Il est vrai qu’il a fait + 64.24 % en 19 mois ! Simple logique financière ou véritable alerte ?
-De vendre Carmignac Patrimoine: doit-on considérer qu’il a déjà donné son maximum (+ 12.95 %) ou bien que, trop exposé par conviction aux MP, il devient risqué par rapport à son benchmark ?
-De vendre Global Gold: ici la réponse apparaît + transparente: le + gros de la hausse semble dernière nous.
Côté Achats:
D’acheter 2 fonds français grandes cap : y aurait-il une crise de « foi » à l’encontre de l’Europe ? qu’on nous le dise …!
D’acheter DNCA infrastructure : OK sur ce fonds, mais pourquoi si tard ???
D’acheter du Japon : pourquoi maintenant ? si la FRN considère ( hypothèse du début) que les émergents sont voués à chuter sensiblement, à l’exception de la Chine, alors, on peut comprendre que le Japon pourrait enfin connaître un essor jusque là espéré mais non réel du fait de sa « dépendance » économique de la Chine…
Il s’agit là de réflexions de bon sens, basées sur d’hypothétiques interprétations…A vous d’y apporter la caution et l’éclairage des données « fondamentales » comme on dit. Quand je vous disais : plus de nouvelles questions que de vraies réponses !!!
Que ceux qui trouvent ces propositions transparentes et explicables nous apportent ici leur interprétation : on est demandeur…et vite !!! surtout, s’il s’agit d’une alerte sur les marchés émergents …
Merci d’avance !!