ALERTE ARBITRAGE LINXEA EVOLUTION

Bonjour

Une alerte d’arbitrage nous est annoncée ce jour par la FRN sur le contrat LinXea Evolution :

**Vente **
FR0010107599
CPR Oblindex-I P
23/11/2010
295,61
21/11/2008
294,03
0,54 %

Achat

FR0007050190
DNCA Evolutif C
23/11/2010
86,90
23/11/2010
86,90
0,00 %

GB00B1VMCY93
M&G Optimal Income Fund A Eur Acc
23/11/2010
13,74
23/11/2010
13,74
0,00 %

FR0010434696
Echiquier Junior
23/11/2010
143,48
23/11/2010
143,48
0,00 %

bonsoir tout le monde

après un examen rapide, je pense que la FRN envisage un avenir plutôt optimiste en investissant :
sur 2 fonds actions (petites et moyennes cap) et grandes capi
sur 1 fonds obligations d’entreprises en GB et USA

c’est un indicateur intéressant.

quel avis ou complément
merci

Bonjour,

Je constate les 3 assurances vie ont fait l’objet d’arbitrage en date du 7 et 8 février par la Financière Roche Noire, mais aucun message d’alerte par mail ou sur le site .

Que se passe-t-il ?

Merci de votre réponse

Bonne journée

Pas d’alerte d’arbitrage FRN sur LinxeaVie également !

Bonjour

L’alerte nous est envoyée ce jour par FRN - ne pas prendre en compte les arbitrages du 7 et 8 -
l’alerte va arriver par email dans la journée

Voici les arbitrages ci dessous :

**LINXEA VIE **

VENTE
AXA WF FRAMLINGTON LU0227146197

CARMIGNAC PATRIMOINE FR0010135103

GLOBAL GOLD FR0007047527

ACHAT

DNCA INVEST SICAV LU0309082799

ITHAQUE FR0010546945

RP SELLECTION France FR0007013115

ECHIQUIER JAPON FR0010434688

**LINXEA EVOLUTION **

VENTE

BGF WORLD GOLD LU0171306680

**ACHAT **

ITHAQUE FR0010546945

LINXEAVENIR

VENTE
AXA WF FRAMLINGTON LU0227146197

**ACHAT **

ITHAQUE FR0010546945

ECHIQUIER JAPON FR0010434688

[quote=« arrot »]

bonsoir tout le monde

après un examen rapide, je pense que la FRN envisage un avenir plutôt optimiste en investissant :
sur 2 fonds actions (petites et moyennes cap) et grandes capi
sur 1 fonds obligations d’entreprises en GB et USA

c’est un indicateur intéressant.

quel avis ou complément
merci[/quote]

Mouais… sur ce coup là, je suis pas vraiment convaincu, les indices FR/US sont au plus haut, drole de moment pour rentrer. Je verrais bien une petit consolidation CAC40/DOW dans les prochains jours.

Petit complément:

DNCA INVEST SICAV LU0309082799 s’appelle aussi LEONARDO INFRASTRUCTURE FD EU B

[quote=« xlr8r »]

Mouais… sur ce coup là, je suis pas vraiment convaincu, les indices FR/US sont au plus haut, drole de moment pour rentrer. Je verrais bien une petit consolidation CAC40/DOW dans les prochains jours.[/quote]

A mon tour…je suis un peu hésitant sur le moment d’entrée…Mars aurait mieux convenu après la baisse.
Soit on joue la hausse débridée USA (intox USA ?) et par voie de retour Europe…soit on se dit que Le Moyen Orient ou l’ ASIE peuvent faire un retour de
Boomerang sur les marchés.
Japon m’étonne aussi un peu dans cette optique…quand on sait que certains hedge funds se servent du marché japonais pour jouer la baisse de la Chine…si la Chine baisse…que fera le Japon?

c’est pas si déconnant que ça avec le post le Loupi avec les prévisions de la BNP ici:

http://forum.linxea.com/Default.aspx?g=posts&m=10900#10900

[quote=« Loupi »]

[b]" Nous restons positifs à l’égard des actions, en augmentant légèrement notre surpondération sur cette classe d’actifs.

Nous avons par ailleurs décidé de surpondérer l’Europe par rapport aux États-Unis.

En termes d’allocation géographique, l’Europe, les pays émergents et le Japon constituent désormais nos principales surpondérations, tandis que les États-Unis sont sous-pondérés. "[/b][/quote]

Sur le fond, et à moyen terme, je suis d’accord, je parle juste à très court terme, de l’ordre de quelques jours.
A mon avis, une pause s’impose sur les hausses de ces dernières semaines.

Je vais joindre mon opinion au chœur des sceptique (surtout au niveau du timing)… La hausse débridée aux USA rappelle effectivement un peu 2000/2007-8. Comme le dit « cercle finance » :

[quote]
C’est tout simplement une première historique et un scénario seulement comparable à l’obnubilation haussière de la bulle des ‹ dot.com ›.[/quote]

Mon prochain pas sera effectivement de renforcer les fonds europe (peut être même large caps ce que font les FRN) mais uniquement après la correction de cette folie haussière…

Quant au Japon, j’en ai acheté en novembre-décembre et je compte m’en séparer d’ici 1-3 mois, à mon avis la phase haussière du japon va bientôt se terminer avec une correction de 3-6 mois qui va suivre…

Toute proposition d’arbitrage de la FRN mérite qu’on s’y intéresse, au moins par respect pour ses performances passées (quoique « les performances passées ne préjugent pas … » etc …etc…); le problème, c’est que ces arbitrages ne sont pas explicités quant à leur motivation, il faut donc les « décripter » et les interpréter un peu comme s’il s’agissait de parole d’oracle, avec à la clé, plus de « nouvelles questions » que de réponses réelles…

Que nous propose-t’on ?

Côté ventes:

-De vendre le SEUL fonds émergent généraliste ( AXA Framington…) tout en conservant la Chine: y aurait-il lieu de craindre un coup de torchon prochain sur ces marchés ? Il est vrai qu’il a fait + 64.24 % en 19 mois ! Simple logique financière ou véritable alerte ?
-De vendre Carmignac Patrimoine: doit-on considérer qu’il a déjà donné son maximum (+ 12.95 %) ou bien que, trop exposé par conviction aux MP, il devient risqué par rapport à son benchmark ?
-De vendre Global Gold: ici la réponse apparaît + transparente: le + gros de la hausse semble dernière nous.

Côté Achats:

• D’acheter 2 fonds français grandes cap : y aurait-il une crise de « foi » à l’encontre de l’Europe ? qu’on nous le dise …!
  • D’acheter DNCA infrastructure : OK sur ce fonds, mais pourquoi si tard ???
  • D’acheter du Japon : pourquoi maintenant ? si la FRN considère ( hypothèse du début) que les émergents sont voués à chuter sensiblement, à l’exception de la Chine, alors, on peut comprendre que le Japon pourrait enfin connaître un essor jusque là espéré mais non réel du fait de sa « dépendance » économique de la Chine…

Il s’agit là de réflexions de bon sens, basées sur d’hypothétiques interprétations…A vous d’y apporter la caution et l’éclairage des données « fondamentales » comme on dit. Quand je vous disais : plus de nouvelles questions que de vraies réponses !!!

Que ceux qui trouvent ces propositions transparentes et explicables nous apportent ici leur interprétation : on est demandeur…et vite !!! surtout, s’il s’agit d’une alerte sur les marchés émergents …
Merci d’avance !!

hum hum … qui est FRN ?

[quote=« OJOV »]

hum hum … qui est FRN ?[/quote]

Financière Roche Noire, qui conseille des allocations d’actifs pour les différents contrats Linxea.
cf https://vip.linxea.com/Tools/FRNAdvices.aspx?level1=3&level2=1