ALERTE ARBITRAGE 18 JANVIER

Les pondérations sont disponibles sur le VIP.

Bien, cette fois j’ai reçu le mail!

Bonsoir Linxea,

Toujours les mêmes problèmes lors des arbitrages.

La réception des mails de notification des arbitrages FRN demeure aléatoire - depuis plusieurs années et je ne suis pas le seul à m’en plaindre! -:

Plutôt que la réception des mails je mettrais en cause l’envoi des mails; pouvez-vous le faire vérifier?

Pour arbitrer sur LinxeAvenir, on doit essuyer une dizaine de « connexion impossible » - c’est récurrent pour Suravenir - avant d’avoir la surprise de découvrir que 2 fonds préconisés ne sont pas disponibles.

Pas de problème pour les arbitrages LinxeaVie et LinxeaEvolution.

Merci.

Bonjour,

Je confirme, je n’ai pas reçu l’alerte également et les 2 fonds M&G ne sont pas référencés sur le contrat LINXEAVENIR !

Si vous souhaitez arbitrer, il faut remplir la demande « papier » et l’envoyer à Linxea :frowning:

Bonjour,

Il est certes apprécié que chacun contribue par ses remarques constructives à l’amélioration continue du service.
En revanche je trouve le ton de certains messages un peu durs à l’égard de Linxea. Il y a l’art et la manière de dire les choses.

Quel autre assurance vie internet à frais réduit propose des recommandations d’allocation basées sur un algorithme quantitatif, sans frais supplémentaires et avec un historique de performance plutôt bon ?

Je crains qu’à force de « râler » nous ne finissions par perdre la gratuité du service FRN, qui par ailleurs doit agacer les assureurs qui reçoivent au même moment des centaines de demandes d’arbitrage, eux mêmes gratuits…

Bonne journée !

[quote=« nico6259 »]

Bien, cette fois j’ai reçu le mail![/quote]

Bonjour,

Et ben pas moi, c’est la première fois en plusieurs années que je ne reçois pas l’alerte (@neuf.fr)… Enfin, comme je consulte régulièrement le VIP et le forum, je ne passe pas complètement au travers.

Bonjour à tous, bonjour Linxea,

Afin d’éviter tout problème de réception des alertes, les arbitrages de la FRN devraient être exécutés automatiquement sur les contrats dont les titulaires auraient préalablement signé un accord/convention/décharge avec la FRN et Linxea (moyennant une rémunération éventuellement), ce qui éviterait tout retard dans la mise en place de la nouvelle allocation d’actifs, et aurait l’avantage de pallier le manque d’une véritable gestion pilotée (réclamée depuis fort longtemps…) sur nos contrats.

Qu’en pensez-vous Linxea?

D’autre part, le fonds FRN AESOPE PATRIMOINE (Code ISIN: FR0011156199) sera-t-il bientôt éligible dans les trois contrats?

Cordialement.

Bonjour Coresatinvest (et les autres aussi)

Je ne crois pas que Linxea soit visé directement : la gestion du mailing est sous-traitée.

[quote=« Coresatinvest »]

Quel autre assurance vie internet à frais réduit propose des recommandations d’allocation basées sur un algorithme quantitatif, sans frais supplémentaires et avec un historique de performance plutôt bon ?

Je crains qu’à force de « râler » nous ne finissions par perdre la gratuité du service FRN, qui par ailleurs doit agacer les assureurs qui reçoivent au même moment des centaines de demandes d’arbitrage, eux mêmes gratuits…[/quote]

Ne confondons pas tout. Le service FRN est intéressant, et il est certain au vu des messages de ces dernières heures que leurs arbitrages sont très suivis. Donc un bon point pour Linxea. A mon avis, nous allons arriver rapidement (quelques mois maxi ?) à un « service FRN » sous la forme d’un OPCVM géré par eux, et piloté selon leur méthode. Ainsi tous les problèmes seront réglés (plus de souci de mailing, plus besoin de publier leurs recos qui partent régulièrement dans la nature), et, top du top, frais de gestion du fond de fonds à la clef !. Avec pour nous un avantage : nous pourrions consacré une part variable de notre portefeuille à cette gestion, et continue de « piloter » à côté. Ce serait une énorme avantage par rapport aux gestion pilotées classiques que connaissents les malheureux clients de la gestion HDG d’EDRAM chez Bourso par exemple…

En revanche je ne suis pas certain que le service soit « gratuit ». Je serais même très surpris qu’il ne soit pas intégré dans les frais de gestion dont nous nous acquitons tous chaque mois.

Concernant les assureurs, les arbitrages sont devenus gratuits. Je crois que c’est à rapprocher du monde de la téléphonie mobile récemment chamboulé par un acteur qui travaille avec une marge très confortable, alors que ses concurrents historiques avaient pris l’habitude de travailler à marge sidérale. Les arbitrages payants, j’avoue que ça m’a toujours laissé pantois. Peut-être même en poussant le bouchon peut-on voir ce « service » comme un des freins à l’entrée des particuliers sur les UC : frais d’arbitrage, frais d’entrée, frais de gestion, frais de sortie, fiscalité. Qui peut bloquer des fonds pendant 1 ou 2 ans avant de revoir sa mise initiale ? Le même raisonnement m’avait conduit à éviter Valfrance comme la peste. Je ne peux que m’en féliciter aujourd’hui… En bref les seuls frais que je tolère dans la liste qui précède sont les frais de gestion (et encore, il faut voir ce qu’on met dedans : les commissions de mouvement nottament sont très en vogue depuis que les frais d’entrée sont supprimés par nombre d’acteurs), et les perfs… Bref : la finance a tondu la populace depuis des lustres, alors faut-il organiser la charité lorsque la production de laine baisse un tantinet ?

En résumé : plein de choses gratuites que nous payons bien, malgré tout :).

Bonne journée !

Bonjour Coresatinvest, Falagar, Patrick, et Tous

un lien FRN-client et automatisation d’un arbitrage supposerait une décision signifiée par le client qui en droit se doit d’être maître
de la décision, à moins d’avoir signé une délégation de gestion qui enlèverait au client toutes ses prérogatives, ce qui serait une main mise en totalité sur le processus de gestion qui deviendrait déléguée.
En mode libre avec gestion revenant au client, on pourrait trouver aussi un mode semi-auto passant le client FRN->Client->Linxea qui pourrait fonctionner sans priver la liberté au client libre à lui de dire oui ou non aux propositions de FRN.
Un pas de plus a été fait en permettant des échanges FRN-Forum, pourquoi ne pas enrichir un espace de liberté par de nouveaux développements?

Bonne journée

Bonjour,

pour ma part j’ai bien reçu l’email.

Marrante cette allocation car je possède les 2 M&G cité ainsi que le Baring Asean depuis plusieurs mois maintenant.
J’espère qu’ils vont continuer à progresser :slight_smile:

Bonjour,

Mail non-reçu, heureusement que je me suis connecté « par hasard » sur ce forum"

Bonjour,

Mail non-reçu, heureusement que je me suis connecté « par hasard » sur ce forum"

[quote=« Patrick »]

Bonjour à tous, bonjour Linxea,

Afin d’éviter tout problème de réception des alertes, les arbitrages de la FRN devraient être exécutés automatiquement sur les contrats dont les titulaires auraient préalablement signé un accord/convention/décharge avec la FRN et Linxea (moyennant une rémunération éventuellement), ce qui éviterait tout retard dans la mise en place de la nouvelle allocation d’actifs, et aurait l’avantage de pallier le manque d’une véritable gestion pilotée (réclamée depuis fort longtemps…) sur nos contrats.
.[/quote]

C’est la solution que nous souhaitons mettre en place avec les assureurs mais ce n’est pas aussi simple…nous y travaillons et cherchons des solutions depuis plusieurs mois…
Il est possible que le test se fasse sur Spirica (pas à la sortie du contrat mais à la prochaine version) si l’assureur est ok
D’autres points vont être discutés avec la FRN que nous devons rencontrer bientôt pour des evolutions concernant leurs services

Nous vous tiendrons bien sur au courant
Bien à vous

Bonjour Linxea et merci pour ce post. A mon avis vous êtes sur la bonne voie, à condiqtion que l’antériorité des contrats (Vie, Evolution…) puisse être conservée.
Cordialement

Pourquoi les fonds M and G ne sont plus disponibles depuis quelques temps à l’arbitrage alors qu’ils le sont ailleurs (linxeavie,linxéaevolution,fortuneo) ?
L’arbitrage FRN ne servant à rien si les fonds ne sont plus disponibles. :frowning:

bonjour pitchblack
merci de contacter notre équipe il s’agit d’un bug sur l’interface de suravenir
temps de resolution : 3 semaines - nous vous passerons vos arbitrages par fax et mails
je vous laisse nous contacter par telephone au 01 45 67 34 22
Bien à vous

[[b]b]JE SUIS INSCRITE aux ALERTES d’Arbitrage de la FRN pour 2 contrats LINXEA Vie (Mr & Mme) + 1 Contrat Linxea Evolution et je n’ai reçu AUCUNE Alerte à ce jour : 20 Janvier 2012 , comment cela se fait-il ???

Heureusement que je suis passée sur ce FORUM ![/b][/]

Idem pour moi - reçu aucune alerte
Linxea me répond que l’alerte est surement dans les spams. Et ce n’est pas le cas.

Désormais, je ne reçois plus les alertes d’arbitrage alors que je les ai reçues pendant plusieurs années. Les e-mails ne figurent pas dans les SPAM (ourriers indésirables) que je consulte régulièrement. comment faire si on ne se connecte pas régulièrement au forum ??

[quote=« linxea »]

bonjour pitchblack
merci de contacter notre équipe il s’agit d’un bug sur l’interface de suravenir
temps de resolution : 3 semaines - nous vous passerons vos arbitrages par fax et mails
je vous laisse nous contacter par telephone au 01 45 67 34 22
Bien à vous[/quote]

Merci cette réponse rapide.
Cordialement.