ALERTE ARBITRAGE 18 JANVIER

Bonjour
Une alerte d’arbitrage va partir par mail d’ici quelques minutes
Elles concerne nos trois contrats
Vous la trouverez dans le document ci joint
Bien à vous

Merci pour cette alerte, ça remplace efficacement les mails que je ne reçois pas (pour ceux qui suivent régulièrement le forum en tout cas).

Sinon, j’aimerais avoir vos avis sur ces arbitrages. Notamment en évolution, le portefeuille cible ressemble un peu à ce que j’ai en stock, mais je me demande si je dois aussi suivre cette ligne d’arbitrage:
Vente PETERCAM L BONDS HI YIELD (LU0138645519) - Achat NORDEN (FR0000299356)

J’ai du Petercam, mais pas de Norden. Qu’en pensez-vous ? je vends ?
Pour les autres lignes d’arbitrages, je suis déjà en ligne avec la frn.

Bonjour.

Oui, effectivement, merci d’informer aussi des alertes arbitrage par le forum.

Bonjour,

Merci pour l’alerte (que j’ai reçu par mail cette fois ci :))
Serait il possible d’avoir les préconisations de répartition en % de cette alerte arbitrage ?
(ou alors la page d’allocation conseillée par FRN va-t-elle être mise à jour relativement rapidement ?)

Merci,

Je me laisse une nouvelle fois tenter par l’allocation FRN, sur 50% de mon portefeuille.
En espérant que la FRN va renouveler en 2012 les perfos de 2009.
Bien à vous !

@Linxea,

je n’ai pas reçu le mail alors que mes coordonnées sont à jour dans LinxeaVIP. Faut-il faire une demande particulière pour recevoir le mail de la FRN?
Poster un message avertissant d’un arbitrage FRN sur le forum est une très bonne initiative. Serait-il possible de le compléter aujourd’hui par un deuxième message indiquant les poids (en %) de chaque fond svp?

Cha

Pareil qu’au-dessus, quand pourrons-nous avoir les pondérations ?
Merci à vous pour ces informations.

ARBITRAGE IMPOSSIBLE…

Bonjour,

J’ai voulu arbitrer mon contrat LINXEAVENIR mais les 2 fonds M&G (global basics & optimal income) ne sont pas disponibles dans la liste…

Bonjour Linxea et tous

mail reçu à 10h26 que je n’aurais pas lu si je n’avais pas eu l’information sur le forum car

*** SPAM *** Alerte arbitrage contrats LinXea - 18 janvier 2012

merci à FRN et à Linxea pour cette intervention.

l’alerte arbitrage a bien été reçue sur mon adresse Gmail.

Bonjour à tous ,
Alerte bien reçue sur mon adresse Gmail.

Bonjour,
Alors que je n’avais pas reçu l’alerte de juin, celle-ci a été bien reçue. Mais que doit on en penser. En juin FRN avait vu la baisse du CAC mais avait recommandé plusieurs fonds investis sur l’Europe et sur les MP agricoles. Ces fonds n’ont hélas pas performés, et si j’avais suivi l’alerte FRN j’aurais été perdant (ce que j’ai été de toute façon) Mes résultats à fin 2011 sont sensiblement égaux à ceux de FRN, c-à-d pas fameux.
Cordialement

Bonjour,
Vous remarquerez que FRN a acheté le 13, mais que nous ne recevons l’alerte que le 18. D’où vient le décalage dans la transmission de l’information.
Merci Linxea pour votre réponse.
Cordialement

Perso, je n’ai pas reçu le mail (adresse @yahoo.fr)

Sinon, des avis sur mon interrogation ?

[quote=« xlr8r »]

Sinon, j’aimerais avoir vos avis sur ces arbitrages. Notamment en évolution, le portefeuille cible ressemble un peu à ce que j’ai en stock, mais je me demande si je dois aussi suivre cette ligne d’arbitrage:
Vente PETERCAM L BONDS HI YIELD (LU0138645519) - Achat NORDEN (FR0000299356)

J’ai du Petercam, mais pas de Norden. Qu’en pensez-vous ? je vends ?
Pour les autres lignes d’arbitrages, je suis déjà en ligne avec la frn.[/quote]

Bonjour
Je n’ai pas reçu l’alerte cher @free.fr car placée en spam cette fois-ci.
merci à Linxea

Bonjour,

Pour ceux qui n’ont pas reçu le mail : pensez à « aider » votre FAI à faire le tri entre les vrais spam et les faux spam (surtout que objectivement la configuration dans laquelle les envois de mail se font n’est pas pour aider les antispams).

Pour ce faire, enregistrer dans vos contacts les correspondants suivants:

contact@linxea.com
linxea.mail@message-business.com

Peut-etre que cela pourra aider pour la prochaine fois.

Dans le même registre, si vous trouvez ce message dans votre boîte à spam, pensez à cliquer sur « ce message n’est pas un spam » ou autre lien du même type : ça aidera sans doute la prochaine fois.

@linxea : peut-être devriez-vous envisager de revoir la façon d’expédier ces mails (déjà demander à votre prestataire de se présenter comme contact@linxea serait un bon début), voire même idéalement maîtriser la plate-forme d’envoi de mailing vous-même ?

Perso, je n’ai pas reçu le mail, et il n’était pas dans mes spams (et pourtant je suis ce qui est classé en spam)

Comme LOUP, je tiens à mettre l’accent sur le fait que les dates d’achats-ventes figurant dans l’allocation d’actifs sont du 13 Janvier.
Hors, nous recevons l’alerte arbitrage le 18, ce qui va créer un décalage de plus d’une semaine (en ajoutant les dates de valeur), comme d’habitude !
Les résultats affichés de l’allocation d’actif sont donc totalement faux !
L’argument déjà lu sur ce forum, quand au fait qu’une AV n’est pas une enveloppe pour du trading HF ne me satisfait pas. Il suffit dans l’allocation d’actifs d’afficher
la valeur des fonds à la date à laquelle les clients auront pu réellement investir en fonction de l’envoie de l’Alerte Arbitrage.
Evidemment, étant donné que l’algorithme de la FRN détecte les grands changements de tendance (comme expliqué dans le sujet approprié), le décalage de dates de valeur est préjudiciable:
lorsque la FRN détecte la hausse, le client achète une semaine plus tard, donc plus haut et inversement lorsque la FRN détecte la baisse, le client vend une semaine plus tard donc
plus bas.
En conséquence, les résultats de l’allocation d’actifs seraient moins bons (ou encore plus mauvais en ce moment!) si les dates de valeur correspondaient à celles possibles pour le client.
A quand un affichage plus proche de la réalité, et donc intellectuellement plus honnête!
Par avance, merci.

essaie de détecter, disons plutôt.

Ce n’est pas une science exacte et ça ne marche pas à tous les coups. On l’a vu en 2011, en particulier au 1er semestre.