Affichage synthèse performance erroné

Bonjour, depuis plusieurs jours, l’affichage de la performance d’un contrat sur l’écran de synthèse linxea " situation du contrat " est erroné (+/-value // divisé par 100 en pourcentage) à mon niveau. Je vois actuellement 0.06% au lieu de 6,…%. Il faut aller sur le site de l’assureur pour avoir le taux correct.
Suis-je le seul à rencontrer ce problème d’affichage ?
Une correction va-t-elle être faite prochainement ?
Je vous remercie,

2 « J'aime »

Oui et cela depuis toujours, le pourcentage est complètement à la ramasse.
Étonnant que le problème ne soit toujours pas réglé depuis…

Bonjour,

Non, vous n’êtes pas le seul ! C’est pareil pour moi sur les contrats AV et PER Spirit, comme, je suppose, pour tout le monde.

Probablement une modification a été faite quelque part, sans en vérifier si elle fonctionne correctement …

Après, ce n’est pas la seule bizarrerie des affichages.

Si Spirica a l’honnêteté d’afficher la performance après avoir retiré les frais de gestion de l’assureur (donc avec un montant et un % de plus value correct et cohérent avec ce que vous avez en compte), l’assureur Suravenir est plus pervers, car il ne calcul et n’affiche le montant et le % de plus value que par rapport au Prix de Revient Moyen des UC sur lesquelles vous avez investi . Il oublie de compter les frais qui sont dans sa poche, et non dans celle de l’investisseur.
C’est ainsi que le montant de la plus-value (et le %) affiché est plus élevé que le solde global du compte - les apports que vous avez faits.
En gros, il fait de la publicité mensongère avec la plus value affichée. Quand vous n’avez que quelques lignes avec peu d’opérations, ça se voit tout de suite, mais sur d’autres contrats, avec plusieurs lignes et opérations de versement et retrait, c’est moins évident à voir. C’est comme ça que sur un de mes contrats souscrit dans une banque, il fait croire avec la PRM affichée que la plus-value est positive, mais lorsqu’on a retiré les frais de gestions (élevés) que l’assureur a mis dans sa poche, la plus value devient négative ! Contrat en cours de clôture …

Bonjour à tous
le problème de performance en % sur les contrats Spirica a déjà été remonté à l’assureur - qui est en train de corriger le problème, merci à tous pour votre patience :slight_smile:

3 « J'aime »

Je confirme un retour à la normale du pourcentage.
Merci

2 « J'aime »

oui mais par contre il y a toujours certains actifs pour spirit2 qui ne sont toujours pas remontés ( ex ETF MCSI India : Amundi MSCI India UCITS ETF - EUR (C).

cet ETF MCSI India apparait bien sur le site assureur mais pas sur le site Linxea!!!

@teamlinxea @DL_Linxea
l’ETF MSCI india (Amundi MSCI India UCITS ETF - EUR (C) ) n’est toujours pas remonté sur l’interface linxea bien qu’il soit présent dans mon espace assurreur Spirica ( spirit2).
un retour?

Ca y est ETF MSCI India est remonté sur linterface LINXEA depuis ce matin.
Pb résolu! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »