Affichage des rendements en mois et année sur l'interface linxea

Bonjour @teamlinxea @Linxea_SD

Pourriez vous envisager une amélioration de l’interface du site linxea pour spirica/Spirit2 ?:

==> Pouvoir afficher les rendements de chaque ligne de notre portefeuille au mois glissant ,en année (ex 2024 , 2023 etc…) et en année glissante

A l’heure actuelle sur l’interface linxea pour spirica, on a soit le gain en euros soit le rendement en cumulé depuis l’achat de chaque ligne de notre portefeuille.

Ce serait pas mal qu’on puisse en plus choisir d’afficher ces 2 paramètres en temes de mois glissant , en terme d’années glissantes ou civiles au choix!

Je pense que ce n’est pas difficile de rajouter dans le code web cette fonction sur l’interface linxea.

Il faut « juste » que l’assureur accepte de communiquer ces données détaillées!

5 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre message.

Ce sujet revient régulièrement. Nous remontons le point aux équipes concernées qui ne manqueront pas de le prendre en compte pour l’arbitrage des futures fonctionnalités que nous proposerons.

Encore une fois merci, car ces retours sont très précieux pour nous :slight_smile:

Belle journée,
L’équipe Linxea

3 « J'aime »

@teamlinxea @Linxea_SD
du nouveau sur cet item concernant l’amélioration de l’interface Linxea?

Et pour en rajouter une couche , c’est vraiment fatiguant que l’on puisse avoir sur l’interface linxea le Plus/moins value que depuis la date d’acquisition.
donc impossible de savoir combien le support a fait sur 1 an

du coup le % de plus value est un peu trompeur car c’est le cumulé depuis plusieurs années si on a ce support depuis plusieurs années.

Je réitère ma demande d’amélioration de l’interface linxea formulé en début de ce sujet :

Bonjour @teamlinxea @Linxea_SD

Pourriez vous envisager une amélioration de l’interface du site linxea pour spirica/Spirit2 ?:

==> Pouvoir afficher les rendements de chaque ligne de notre portefeuille au mois glissant ,en année (ex 2024 , 2023 etc…) et en année glissante

A l’heure actuelle sur l’interface linxea pour spirica, on a soit le gain en euros soit le rendement en cumulé depuis l’achat de chaque ligne de notre portefeuille.

Ce serait pas mal qu’on puisse en plus choisir d’afficher ces 2 paramètres en temes de mois glissant , en terme d’années glissantes ou civiles au choix!

Je pense que ce n’est pas difficile de rajouter dans le code web cette fonction sur l’interface linxea.

Il faut « juste » que l’assureur accepte de communiquer ces données détaillées!

C’est une demande illusoire, c’est beaucoup trop compliqué pour l’assureur et le courtier.

De mon point de vue les données actuelles sont formellement trompeuse dans la mesure où cette plus ou moins value est calculée hors frais du contrat.

bonjour,

Effectivement c’est une usine à gaz qui est demandée, surtout si on détient le placement pendant plusieurs années.
Il faut le faire soi-même avec Excel si on estime que c’est nécessaire.

je ne vois pas en quoi c’est compliqué d’afficher le rendement en année civile ou en année, c’est juste du calcul…

On voit que vous n’avez pas fait beaucoup d’informatique. Tout est facile, il y a un bouton vert en bas à droite du clavier, il suffit d’appuyer dessus.

1 « J'aime »

Franchement, l’affichage des rendements en annualisés, au contrat et support , sur 1 an, 5 ans, 10 ans et depuis l’ouverture du contrat , c’est essentiel. Je crois même que depuis peu, c’est rendu obligatoire par la réglementation. Donc vous le faites déjà; et techniquement , ce n’est pas très compliqué (un amateur peut le faire sur un Excel, mais un suivi sur une longue période c’est assez fastidieux) . Ajouter cette fonctionnalité depuis l’interface Linxea ou même assureur (Spirica pour mon cas), ça serait top et nous éviterait de chercher l’info sur les diffents documents d’information.

Il me semble qu’une partie de la demande existe déjà… si vous allez dans l’onglet « évolution » de l’interface Linxea, en dessous du graphique, vous retrouvez toutes vos lignes avec l’évolution 1j, 1m, 6m, 1a, 3a, 5a, 10a

2 « J'aime »