📰 Actualités UC Linxea

Bonjour Ă  tous,

Notre gamme de supports financiers s’agrandit pour mieux répondre à l’ensemble de vos besoins et vous offrir les meilleures opportunités d’investissement.

Restez à l’affût dans ce fil de discussion pour découvrir en exclusivité nos nouveautés et n’hésitez pas à nous partager vos remarques, vos questions et vos souhaits.

:rocket:Pour cette entrée en matière, nous sommes ravis de vous annoncer l’ajout de nouveaux fonds datés à échéance sur l’ensemble de nos contrats !

Sur notre Gamme Spirica : Assurance vie & PER

  • Tikehau 2027

  • IVO 2028 R

  • Sycoyield 2030

  • Carmignac Credit 2029 A Eur Acc

  • Axiom 2027 RC EUR

  • Schelcher Global Yield 2028 P

  • Swiss Life Funds (F) OpportunitĂ© High Yield 2028 P Cap

Sur notre notre contrat d’assurance-vie Linxea Avenir 2

  • Carmignac Credit 2029 A Eur Acc

  • Sycoyield 2030 RC

  • IVO 2028 R

  • Oddo BHF Global Target 2028 CR-EUR

  • R-co Target 2029

  • Schelcher Global Yield 2028 P

Conscient que la compatibilité PER et fonds datés à échéance est optimale, nous travaillons conjointement avec Suravenir pour un référencement rapide des fonds sur notre contrat Suravenir PER !

Chers clients Generali et Apicil on ne vous oublie pas ! Les demandes sont à l’étude et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’état d’avancement via cette rubrique.

À très bientôt sur le forum,

Linxie

8 « J'aime »

Carmignac Credit 2029 A Eur Acc va-t-il ĂŞtre disponible sur ancien contrat Linxea Avenir ?

1 « J'aime »

Ca m 'étonnerait . Il n 'y a déjà pas le 2027 . Si tu parles de Linxea Evolution , il n 'y a pas grand chose en Fonds Oblig à Echéance, que des daubes . Il n 'y a même pas un ETF SP500 !

=> Suis en train de le fermer même si ca me coute comme les marchés montent actuellement . Il faut 7 jours pour récupérer son argent

3 « J'aime »

Accessible depuis ce matin sur Linxea Avenir :grin: Je n’en croyais pas mes yeux.
Je viens de prendre une bonne ligne de CARMIGNAC CRÉDIT 2029 !

2 « J'aime »

Je parlais de Avenir Evolution qui porte mal son nom …

1 « J'aime »

Encore plus incroyable, je viens de regarder sur mon autre contre Linxea Avenir Evolution, également disponible…
C"est un contrat que je ne touche plus depuis longtemps, et pour lequel je me posais la question de sa clĂ´ture.
Tu as fait un rachat sans passer par le rachat partiel ?

1 « J'aime »

Il y a longtemps qu’il n’évolue plus ! C’est un très vieux contrat qu’il me reste.
Concernant Linxea Avenir classique j’ai déjà remarqué que des fonds ajoutés dans Linxea Avenir 2 ne l’était pas forcément dans la version classique

1 « J'aime »

J 'ai Avenir 2 aussi . Là Evolution ca devient trop pénalisant .

Par contre j 'ai Spirit qui est mis à jour ( il y a Carmignac 2029 par ex ) . Je ne connais pas l 'intérêt du Spirit 2 …

1 « J'aime »

Pour IVO2028 le fond existe depuis 2022…et il a déja fait +19,3%

1 « J'aime »

Après c 'est un fond 100 % émergent . Je ne sais pas s 'il est couvert pour les devises .

Bonjour Thierryman
Merci pour avoir signaler que CARMIGNAC 2029 Ă©tait sur ce vieux contrat Evolution.
Ce qui est dommage c’est qu’il faut simuler un arbitrage pour le trouver!!!
La liste des supports LINXEA n’est jamais à jour. Dommage

1 « J'aime »

Je fais des rachats partiels pour le coup et tout d 'un coup arrive CARMIGNAC CRÉDIT 2029 …

2 « J'aime »

Ah oui l 'outil de listes de supports n 'est pas efficace et comme je l 'ai déjà signalé , on ne trouve plus les catégories Morningstar donc il faut se taper une centaine de fonds dans chaque macro catégorie pour trouver ce que l 'on cherche …

1 « J'aime »

Bonjour AA58,
Le but de forum est de partager :sweat_smile:
Mais quand je recherche un fond effectivement je passe toujours pas une simulation afin d’être sûr qu’il soit dispo ou non…

1 « J'aime »

C’est vraiment le gros point noir. Liste jamais à jour, toujours à la pêche info afin de croiser les données.
Xray toujours une galère.

1 « J'aime »

Bonjour Thierry,

Je pense de plus en plus que la stratégie du nouveau propriétaire de LINXEA est d’améliorer la marge sur chaque client, via la gestion pilotée, les produits structurés, etc…
Il suffirait de permettre un export Excel des fonds pour que le client puisse librement et efficacement rechercher les UC, comme cela existe chez certains courtiers en ligne.

2 « J'aime »

Pour le contrat Linxea Evolution les fonds suivants sont maintenant disponibles:
FR001400BJT8 IVO 2028 R
FR001400KAV4 Carmignac Credit 2029 A Eur Acc
FR001400KAL5 R-co Target 2029
FR001400EZY8 Schelcher Global Yield 2028 P

Ils seront suivis et intégrés au contrats sur mon site https:\statsavie.fr dès demain vers 16h.

Guillaume

5 « J'aime »

Bonjour,

A quand l’ajout des fonds Obligataires datés cités ci-dessus sur les Contrats :

  • ÉlĂ©ment

LINXEA VIE et Linxea Vie PEP ?

Il me semble que ces 2 contrats sont trop souvent oubliés ! Merci de faire le nécessaire.

F. M.

Un grand MERCI pour votre site statavie.fr, très utile.

Pourriez-vous intégrer également les contrats Linxea Vie et Linxea Vie PEP ?

F. M.

Merci @FM258026 (Fanfan44420)
Sur statsavie vous trouverez les supports de Linxea Vie mais pas Linxea Vie PEP
Je me concentre sur les contrats d’assurance vie pour lesquels je peux obtenir les supports via les sites assureurs si besoin afin d’avoir la liste la plus à jour possible.
Il y a déjà pas mal de boulot avec les contrats suivis actuellement.

Guillaume

1 « J'aime »