Actualité des Fusions / Absorptions

Bonjour à tous,

Deux nouvelles fusions absorptions vont avoir lieu :

Le fonds FR0010975771 - LYX IBOXX LQD HY sera absorbé par le fonds LU1812090543 - LYX IBOXX LQD HY le 25/10/2018.

Le fonds FR0012401321 - FIDESSOR GLOBAL FLEX. FCP 4DEC sera absorbé par le fonds FR0007028907 - R OPAL MODERE le 02/11/2018.

Les encours seront transférés automatiquement.

LINXIE

Bonjour,

Le fonds GB00B78PH718 - M&G Global macro Bond Euro A Acc sera absorbé par le fonds LU1670719613 - M&G (LUX) Global Macro Bond Fund le 26/10/2018.

Je suis concerné par la ligne ci-dessus.
Sur le site suravenir, où je peux faire mes arbitrage, je vois bien qu’il y a eu la fusion le 26/10. Par contre dans mon espace client linxea la nouvelle ligne n’apparait toujours pas, ni dans les différent fichiers excel dans la partie « telecharger mes données », ce qui complique un peu la gestion.

Merci d’avance pour la correction.

bonjour

Je viens de voir par hasard qu’il y avait eu un arbitrage sur le fond suivant sans que je le demande
FR0011869205 LYXOR PEA BRESIL UCITS ETF

Quelqu’un a des infos, sur le pourquoi du comment?

Un mail pour prévenir ca serait sympa.

Bonjour Linxie,

En pratique, que va-t-il se passer pour les souscripteurs d’un contrat Linxea Vie qui ont une ligne ID France Smidcaps?
Va-t-elle être remplacée par une ligne du fonds qui l’absorbe? Ou bien, ce fonds n’étant pas ouvert au versement chez
Generali, la ligne ID France Smidcaps sera-t-elle automatiquement arbitrée vers le fonds euro?

Cordialement,
Tigre.

C’est le même code ISIN, c’est donc bien le même fonds, il y a eu changement de nom (dommage, je préférais l’ancien nom) ;o)

Lorsqu’un fond est remplacé par un autre, mis à part le fait que ça m’agace et que pour faire un suivi du rendement par valeur de part c’est enquiquinant, est-ce que les frais restent identitiques à l’ancien, et si ce n’est pas le cas, est-ce que l’assuré se voit clairement notifié que ce changement d’ETF/ fond entraine une modification des frais à la hausse ?

L’explication de Lyxor est là:

Bonjour Linxie,

Sur mon contrat SurAvenir, la fusion des fonds évoqués ci-dessus est indiquée en date du 11 septembre mais empêche tout arbitrage de ma part encore aujourd’hui
(message :« Arbitrage Fusion/Absorption - Un arbitrage automatique est en cours. Cette opération n’est pas réalisable dans l’immédiat. »)

Quand cette fusion va être effective ? SurAvenir ne peut elle pas nous permettre d’arbitrer nos autres fonds en attendant ???

Merci par avance,

Bonjour Linxie,

10 jours plus tard la situation n’a toujours pas évolué sur mon contrat SurAvenir, aucun arbitrage possible …

Comme beaucoup je ne comprends pas pourquoi il nous est impossible/interdit d’arbitrer des fonds pour la simple raison que l’on ait le malheur d’avoir du H20 en portefeuille

Pourriez-vous relancer l’assureur svp ?

Merci par avance,

Bonjour Linxie,

Toujours pas de procédure possible pour arbitrer ?

Il est pourtant clairement indiqué sur l’espace client SurAvenir : « les arbitrages sont de nouveau accessibles sur les contrats détenant ces fonds » …

Merci par avance,

le fonds tikehau m’a déçu depuis quelques mois.
La société a fait ce qu’il y avait de mieux à faire car son UC était certainement délaissée de plus en plus.
j’en suis sorti presque totalement

Ils font ce qu’ils veulent quand ils veulent en fait, en prévenant à peine à la toute dernière minute, voir une fois l’acte accompli

Mon contrat est toujours bloqué en arbitrage à cause de cette opération.
Les sommes associées à ce support ont disparu et n’ont jamais été versé sur le fonds euro rendement.
Chez Suravenir, la moindre excuse est bonne à bloquer le contrat et à faire traîner en longueur.
Je vous ai fait un mail avec des screenshot.

Je viens de voir un nouveau fond sur mon assurance vie (Assureur Suravnir) : R-CO THEMATIC REAL ESTATE C
Et un autre a vraisemblablement disparu, le fond ci-dessus n’aurait-il pas absorber un autre ces derniers jours ?

J’ai remarqué ça sur le site de suravnir, sur mon espace linxea, c’est toujours l’ancienne dénomination (Martin Maurel Pierre Capitalisation C) qui apparait, vu qu’en comparant les 2 la dernière cotation est la même ce n’est peut-être qu’un renommage du fond.

Décidément c’est les grandes manœuvres chez Lyxor.

Lyxor change les ISIN de ses trackers (raisons juridiques ?), il faut espérer que Suravenir re-référence rapidement les supports remplaçants, qui semblent parfaitement similiaires aux anciens (VL identiques).

Bonjour,

Vers quel fonds en euros ? Rendement ou Opportunité ?

Merci.

Bonsoir Linxie,

Dans le contrat Linxea Vie le fonds [b]BGF Japan Small & Mid C Op Fd A2 LU0171289068 a une valorisation** bloquée** au 25/04/2019.

Pourriez-vous questionner l’assureur ?

Merci de votre intervention

Bonsoir Linxie,

La VL du fonds a bien été mise à jour au 08/05

Je vous remercie de votre démarche auprès de l’assureur

Bonjour Linxie,

Dès que vous avez donné cette information (le 13 février), j’ai réalisé** un arbitrage du fonds UBS Glbl Sus Innov Eur** (LU0130799603), vers Eurossima, sur mon contrat Linxea Vie

La VL du fonds est arrêtée au 11/02/2019 ; Generali va t’il prendre en compte cet arbitrage ??

A ce jour, le fond est toujours dans le portefeuille et l’opération est au point mort !!

Merci de votre réponse