Le fonds GB00B78PH718 - M&G Global macro Bond Euro A Acc sera absorbé par le fonds LU1670719613 - M&G (LUX) Global Macro Bond Fund le 26/10/2018.
Je suis concerné par la ligne ci-dessus.
Sur le site suravenir, où je peux faire mes arbitrage, je vois bien qu’il y a eu la fusion le 26/10. Par contre dans mon espace client linxea la nouvelle ligne n’apparait toujours pas, ni dans les différent fichiers excel dans la partie « telecharger mes données », ce qui complique un peu la gestion.
En pratique, que va-t-il se passer pour les souscripteurs d’un contrat Linxea Vie qui ont une ligne ID France Smidcaps?
Va-t-elle être remplacée par une ligne du fonds qui l’absorbe? Ou bien, ce fonds n’étant pas ouvert au versement chez
Generali, la ligne ID France Smidcaps sera-t-elle automatiquement arbitrée vers le fonds euro?
Lorsqu’un fond est remplacé par un autre, mis à part le fait que ça m’agace et que pour faire un suivi du rendement par valeur de part c’est enquiquinant, est-ce que les frais restent identitiques à l’ancien, et si ce n’est pas le cas, est-ce que l’assuré se voit clairement notifié que ce changement d’ETF/ fond entraine une modification des frais à la hausse ?
Sur mon contrat SurAvenir, la fusion des fonds évoqués ci-dessus est indiquée en date du 11 septembre mais empêche tout arbitrage de ma part encore aujourd’hui
(message :« Arbitrage Fusion/Absorption - Un arbitrage automatique est en cours. Cette opération n’est pas réalisable dans l’immédiat. »)
Quand cette fusion va être effective ? SurAvenir ne peut elle pas nous permettre d’arbitrer nos autres fonds en attendant ???
10 jours plus tard la situation n’a toujours pas évolué sur mon contrat SurAvenir, aucun arbitrage possible …
Comme beaucoup je ne comprends pas pourquoi il nous est impossible/interdit d’arbitrer des fonds pour la simple raison que l’on ait le malheur d’avoir du H20 en portefeuille
Toujours pas de procédure possible pour arbitrer ?
Il est pourtant clairement indiqué sur l’espace client SurAvenir : « les arbitrages sont de nouveau accessibles sur les contrats détenant ces fonds » …
le fonds tikehau m’a déçu depuis quelques mois.
La société a fait ce qu’il y avait de mieux à faire car son UC était certainement délaissée de plus en plus.
j’en suis sorti presque totalement
Mon contrat est toujours bloqué en arbitrage à cause de cette opération.
Les sommes associées à ce support ont disparu et n’ont jamais été versé sur le fonds euro rendement.
Chez Suravenir, la moindre excuse est bonne à bloquer le contrat et à faire traîner en longueur.
Je vous ai fait un mail avec des screenshot.
Je viens de voir un nouveau fond sur mon assurance vie (Assureur Suravnir) : R-CO THEMATIC REAL ESTATE C
Et un autre a vraisemblablement disparu, le fond ci-dessus n’aurait-il pas absorber un autre ces derniers jours ?
J’ai remarqué ça sur le site de suravnir, sur mon espace linxea, c’est toujours l’ancienne dénomination (Martin Maurel Pierre Capitalisation C) qui apparait, vu qu’en comparant les 2 la dernière cotation est la même ce n’est peut-être qu’un renommage du fond.
Décidément c’est les grandes manœuvres chez Lyxor.
Lyxor change les ISIN de ses trackers (raisons juridiques ?), il faut espérer que Suravenir re-référence rapidement les supports remplaçants, qui semblent parfaitement similiaires aux anciens (VL identiques).
Dès que vous avez donné cette information (le 13 février), j’ai réalisé** un arbitrage du fonds UBS Glbl Sus Innov Eur** (LU0130799603), vers Eurossima, sur mon contrat Linxea Vie
La VL du fonds est arrêtée au 11/02/2019 ; Generali va t’il prendre en compte cet arbitrage ??
A ce jour, le fond est toujours dans le portefeuille et l’opération est au point mort !!