[Actu Contrats 🚀] Spirica : Arrivée de l'ETC Argent et baisse des frais sur les métaux précieux

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Une évolution tarifaire et un élargissement de la gamme d’Unités de Compte sont effectifs depuis le 7 octobre 2026 sur vos contrats Spirica (Linxea Spirit 2 et Spirit PER) en gestion libre.

1. Arrivée de l’argent physique en Unité de Compte

La gamme s’enrichit d’un nouveau support permettant de s’exposer directement au cours de l’argent métal :

• LibellĂ© : WisdomTree Core Physical Silver ETC
  • Code ISIN : JE00BQRFDY49
  • Frais de gestion du support : 0,19 % par an.
  • Profil de risque (SRI) : 5 / 7 (durĂ©e de dĂ©tention recommandĂ©e : 5 ans).

2. Baisse des frais de transaction Ă  0,06 %

Spirica allège les frais d’investissement et de désinvestissement applicables à l’ensemble de la gamme ETC :

• Les frais de transaction passent de 0,10 % Ă  0,06 % du cours de clĂ´ture.
  • Cette baisse s’aligne sur le niveau de tarification appliquĂ© aux ETF sur vos contrats.

3. L’offre globale de métaux précieux chez Spirica

L’offre en gestion libre compte désormais trois ETC à réplication physique :

• Argent : WisdomTree Core Physical Silver ETC (ISIN : JE00BQRFDY49)
  • Or (non couvert USD) : Amundi Physical Gold ETC (ISIN : FR0013416716)
  • Or (couvert EUR) : Xtrackers IE Physical Gold EUR Hedged ETC (ISIN : DE000A2T5DZ1)

Et vous, accordez-vous une place à l’argent physique à côté de l’or dans vos allocations de diversification ?

6 « J'aime »

Excellentes nouvelles ! Ça nous permet de diversifier Gold-Silver.

1 « J'aime »

Oui, c’est top ! J’aime bien investir en argent en plus de l’or. Pas tout à fait la même logique (métal plus abondant que l’or, plus d’utilisation industrielle, etc.), c’est plus nerveux :slight_smile:

Un retour vers les 56 $ l’oz ferait un renfort pas mal.

@Arnaud_Linxea Quand vous dites Linxea Spirit 2 et Spirit PER : voulez vous dire aussi Linxea Spirit (1) ?