Je n’écris pas beaucoup ces temps ci ici alors ça aurait été bien que je vous fasse un poème ou quelque chose de drôle et de distrayant ou que sais je, mais en vrai je me suis chopé un coup de sang en voyant mon dividende actipierre Europe T3. Il avait déjà pas mal baissé il y a un an ou deux, j’avais écrit à ci loger qui m’avait répondu gentiment afflux de liquidités, affaires immobilières plutôt rares etc, donc rien de grave et ça aurait logiquement dû remonter avec les nouveaux investissements. Et ça vient de nouveau de diminuer de 10%, donc je suis en colère, voilà voilà, car j’en ai beaucoup et j’ai besoin de ce dividende, même si j’en donne beaucoup à l’état, qui devrait d’ailleurs m’aider dans ma quête puisqu’il en souffrira autant que moi.
J’ai donc de nouveau écrit à ci loger, on sait jamais, peut-être qu’il y avait une erreur de la banque en ma faveur et que je vais recevoir 30000 euros.
Si je reçois une réponse je vous tiens au courant bien sûr. En attendant je file boire un verre le 7/11 au soir sur invitation Linxea aux parrains de familles nombreuses, me suis dit après tout pourquoi pas, qui vient aussi ?
Pour 2018 , en légère hausse pour PFO2 de 0,8% ,en baisse pour les autres Primovie et Primopierre : 3.7% et 4.5% . Ces deux là ont eu beaucoup (trop ?) de rentrées ces temps ci .
On doit être dans les 4.5 % en 2018 . Honnête sans plus . La part de PFO2 a augmenté de 0.8 % en 2018 . Primovie et Primopierre avait pris 6 % l 'année dernière mais ils le font de temps en temps
Extrait du bulletin trimestriel de reporting du T3 2018 (disponible sur le site de Ciloger) :
« Le résultat de l’exercice 2018 de votre SCPI est impacté par un sinistre important sur un local commercial qui
nécessitera la mise en place de solutions techniques et la réalisation de travaux. Les impacts locatifs font l’objet
de provisions sur l’exercice. De ce fait, le revenu brut courant distribué au titre du 3è trimestre a été ajusté à 1,80 €
par part, et l’objectif de distribution annuelle 2018 a été révisé à 7,56 € par part. L’objectif de taux de distribution
2018 est estimé, selon votre situation fiscale personnelle et l’utilisation des éventuels crédits d’impôts de sources
étrangères, entre 3,60 % et 3,80 %. »
En parcourant le bulletin, il y a eu pas mal d’investissements réalisés pour des acquisitions nouvelles et la collecte est moins importante : il y aura moins d’argent qui dort et ça pourrait remonter d’ici quelques trimestres.
Arrot a dit que je ressemblais bien à mon avatar, c’est comme ça qu’il m’a reconnue
Mais oui, petite soirée sympathique, quel bordelais va refuser de venir goûter plein de pinards, je vous le demande.
Merci flea, oui je n’avais pas vu le bulletin du T3. C’est vrai que c’est un coup dur car je suppose que, malgré les assurances, ça va entraîner de la vacance un certain temps. Là ça me fait pas mal réfléchir sur cette ligne qui est disproportionnée dans mon portefeuille et du coup, risque non dilué. Erreur de jeunesse.
D’autant plus que Linxea s’est dotée d’un expert scpi qui pourrait avoir des produits intéressants, motivés comme ils sont à chercher toujours un petit plus. Je vais me remettre en quête. Après mes vacances, que j’ai par ailleurs bien méritées, je m’envole dans quelques jours pour 3 semaines au chaud.
A bientôt donc pour de nouvelles aventures, si les requins m’épargnent.