Bonjour,
Je suis débutant dans ce forum, et j’ai lu de choses intéressantes dans vos échanges.
J’ai un contrat AV Linxea Spirit 2, et je voudrais savoir comment investir des parts SSCPI via cette AV ?
Merci d’avance de votre réponse.
Bonjour,
Je suis débutant dans ce forum, et j’ai lu de choses intéressantes dans vos échanges.
J’ai un contrat AV Linxea Spirit 2, et je voudrais savoir comment investir des parts SSCPI via cette AV ?
Merci d’avance de votre réponse.
J’ai aussi acheté Tangram il y a 21 mois et elle ne fait que 4,20% depuis l’origine mais je pense qu’il y a eu une accélération en 2021 due peut être a trop de souscription avec les frais d’entrée à 0.50pt
Bonjour … de la même façon que n’importe quelle autre UC.
Il y a en sus un avenant à lire et approuver, mais cela se fait aussi en ligne.
Oui il faut prendre en compte la VPM pour les SCPI, souvent oubliée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les sociétés de gestion communiqueront sur un nouvel indicateur dès l’année prochaine. En incluant cette VPM on est entre 5,2% et 5,6% sur ces 3 dernières années (source ASPIM). Par contre, ce rendement est calculé avec au dénominateur le prix brut de frais d’entrée. Si on veut garder le même mode de calcul que pour les SCI le rendement monte à environ 5,6%.
Pour les SCI, Quantalys donne 3,3% pour les 3 dernières années. A noter cependant que 2020 a été une mauvaise année pour les SCI, contrairement aux SCPI. Pourtant le prix des actifs des SCPI ont aussi baissé, mais une règle d’un autre temps les autorise à ne pas répercuter cette baisse sur le prix de leur part, dans des conditions assez laxistes.
Enfin tout ça pour dire que les ordres de grandeur de NW58301 me semblent corrects.