Absorbtion, déréférencement, etc sans aucune information. Ras le bol de ces pratiques

Encore un fond dé référencé/absorbé !!! M&G Global Macro Bond Fund Euro A Acc, fond recommandé par Morningstar il y a encore quelques jours !!!

Pourquoi ne sommes nous pas avisés avec anticipation de l’absorption des fonds que nous avons en portefeuille ???

Je découvre ce matin que ce fond a été absorbé par un autre fond (M&G (Lux) Global Macro Bond Fund A EUR Acc).

Lorsque nous construisons un portefeuille de fonds, nous le faisons en conscience des risques, risques que nous acceptons car cela fait partie d’une stratégie.

Lorsqu’un fond est soudainement absorbé, fusionné, fermé, etc notre stratégie est brutalement remise en question.

C’est la 3eme fois pour ce qui me concerne qu’un fond est clôturé et que le montant des actifs est versé sur un autre fond de la maison de gestion propriétaire du fond absorbé sans que la cohérence soit toujours respectée, mais surtout sans m’en aviser.

Je demande simplement que lorsqu’une décision de clôture d’un fond est prise nous en soyons avisé par la société de gestion dés que possible. Cela m’étonnerait fortement qu’une décision de ce type soit prise le lundi matin 8h00 avec application pour le lendemain même heure !!!

J’imagine que Mr Gros Doigt qui a 10000 part de ce fond est avisé immédiatement. Alors pourquoi pas moi ???

Toctoc

Edit : il s’agit bien de « …10000 partS »

Oui, j’imagine que tout le monde souhaiterait être avisé avant l’opération de fusion.

Bonjour toctoc,

Je viens de vous répondre en privé.

A chaque fois que je suis informée d’une telle opération, je vous préviens dans la file « Actualité des Fusions / Absorptions ».

Mais comme je vous le disais, nous allons réfléchir à la mise en place d’un emailing pour tous ceux qui seraient moins présents sur le forum.

LINXIE