A quelle date les contrats Linxea seront-ils gérables en ligne après le débouclage d'H O?

Bonjour LINXIE,

Ma question est URGENTE et elle doit intéresser bon nombre de vos clients: vos contrats ne sont plus gérables en ligne quel que soit l’Assureur s’ils comportent des lignes illiquides telles qu’H2O, et ce depuis plus d’un mois. Or H2O a indiqué que ses fonds redeviendront négociables à partir du 14/10/2020 (OUF !!!).

Mes questions en découlent (et elles sont importantes parce que pratiques) :

• avez-vous pu obtenir des garanties auprès des assureurs pour que leurs contrats impactés soient débloqués aussitôt et redeviennent gérables en ligne comme avant ?
  • si tel est le cas, dans quel délai vos contrats chez Generali, Suravenit et Spirica seront-ils opérationnels en ligne ? Prévoyez-vous des délais différents selon chaque assureur ?

Il serait essentiel que vous vous teniez au courant au fil des événements à venir (en espérant aucune mauvaise nouvelle de nature à prolonger le blocage actuel qui est proprement insupportable pour des contrats réputés « internet »).

MERCI POUR VOTRE RETOUR RAPIDE: nous avons en effet besoin de visibilité à court terme pour la bonne gestion patrimoniale de nos actifs. +++

Bien à vous.

Bonjour Linxie,

Je vois que ma question posée avant hier (déblocage des contrats en ligne impactés par H2O) a suscité l’intérêt de certains d’entre nous, et nous sommes impatients de votre réponse…

Pour info, je fais le point aujourd’hui à propos de mon propre contrat Linxea Vie ( où j’ai une ligne H2O Multibonds):

1. je constate que le contrat est "débloqué " en ligne: toutes les opérations en ligne sont de nouveau possibles, simulations à l’appui…
  2. la ligne H2O Multibonds n’apparaît pas du tout, donc la valorisation totale du contrat est amputée de cette ligne
  3. quand je fais une simulation de rachat partiel en ligne en 72h, le rachat est possible mais sur la base de la valorisation virtuelle d’aujourd’hui (minorée donc de la ligne d’H2O); du coup, les PS sont moindres et l’assiette fiscale également.

D’où mes questions: - quand le contrat affichera-t’il une situation claire, effective et opposable au fisc ?
- que se passerait-il si je faisais aujourd’hui le rachat en 72h en ligne en désinvestissant sur le seul fonds Eurossima ? Le versement pourrait-il intervenir en 72h avant même la cotation future de H2O Multibonds ?

Merci de vous rapprocher de Generali pour nous éclairer AU PLUS TOT: lcette situation ubuesque a assez duré …!!!)

Bien à vous.

LinXea Spirit (Spirica) reste gérable en ligne malgré la possession de fonds H2O pour information.

Hormis les fonds H2O bloqués, les contrats restent bien gérables par internet à ma connaissance…
En tout cas je continue à gérer sans soucis mes contrats PERP et Avenir (versement et arbitrage) qui contiennent des fonds H2O.

Bonjour à tous,

Nous faisons le point avec chaque assureur, notamment Generali pour régler cette situation au plus vite !

LINXIE

Tout à fait d’accord avec francis2 !

en plus la partie SP du fonds restera bloquée en attendant le remboursement dans 1 délai d’un an…