Bonsoir, je suis à la recherche d’une SCPI qui aurait grosso modo ce type de composition :
25% maisons de retraite
25% bureaux
25% santé
25% résidentiel
Est-ce que quelqu’un aurait une idée en tête ?
Merci beaucoup
Bonsoir,
Peut-être PFO avec le contrat ZEN, il faudrait regarder l’évolution du parc sur les derniers bulletins.
Bonjour,
Dans votre réflexion de diversification, à côté de la diversification sectorielle, tenez en compte aussi la diversification géographique:
- France : Paris - Ile de France - Province
- Europe zone euro
- Europe hors zone euro
Pourcentages à définir selon vos affinités…
Cordialement
Si je puis me permettre, l’OPCI Sofidy Pierre Europe est extrêmement diversifié, tant thématiquement que géographiquement. Certes, ce n’est pas une SCPI, ce qui présente des avantages mais aussi des inconvénients .
Je vous renvoie au dernier bulletin mensuel qui vous permettra d’apprécier cette diversification (en seconde page) :
https://www.sofidy.com/wp-content/uploads/2020/11/Reporting-SPE-Octobre-2020-Actions-I.pdf
Bonjour vous devriez investir en scpi au travers l assurance vie pour des montants accessible avec 4000 euros seulement
en direct les parts sont plus chère
sinon en direct il existe des scpi logistique chez linxea
vous pouvez les appeler pour qu’ il vous conseil
il y a interpierre France sur le contrat linxea zen
sinon en direct avec linxea il y a des scpi sur la thématique logistique
ca n existe pas
Merci Bruno pour ta réponse
Merci beaucoup Freddy ! Ton post va grandement orienter mes réflexions, c’est top
Ah, une dernière question : pour la logistique, est-ce qu’il y a chez Linxea une SCPI correspondante ?
Je constate également que le prix des parts est très important, est-ce qu’il est possible d’investir seulement 1000 € par catégorie ? Je crois que c’est pour cela que j’avais recherché quelque chose de diversifié, car je n’ai pas assez d’argent à placer. Je pensais à une enveloppe immobilière totale de 4000€ maximum.
Ah oui effectivement c’est un point que j’avais complètement occulté !
Merci pour tous ces bons conseils !
YE91536,
La SCPI ActivImmo est investi dans la logistique.
Concernant votre enveloppe financière, il ne sera pas possible de faire ce type d’allocation à cause des minimums d’achats si vous voulez acheter les parts en direct.
Et le cas où vous utilisez le biais d’une assurance vie, certaines SCPI ne sont pas possibles comme Pierval Santé ou bien ActivImmo.
Cordialement
Freddy52
Bonjour YE91536,
Une SCPI aussi diversifié n’existe pas à ce jour mais il est tout à fait possible de se créer une allocation de type.
Par exemple:
25% maisons de retraite: Primovie
25% bureaux: Vendome Régions ou Epargne Pierre
25% santé: Pierval Santé
25% résidentiel: Kyaneos Pierre ou Primofamily ou Patrimmocroissance
A titre perso, je préfère l’allocation suivante:
25% Santé ou Maison de retraite
25% Résidentiel
25% Bureaux ou locaux d’activité
25% Logistique
Cordialement
Freddy52