Bonsoir
91 Nouveaux supports ont été intégrés sur votre contrat LinXea Vie
Vous pouvez les retrouver ci dessous
Bonsoir
91 Nouveaux supports ont été intégrés sur votre contrat LinXea Vie
Vous pouvez les retrouver ci dessous
Bonjour,
Un fond couvert utilise des techniques de couverture contre le risque de change, donc vise à protéger votre actif des évolutions monétaires relatives.
Par exemple, si vous investissez dans un fond en $ , et que le cours de l’€ grimpe par rapport au $, votre actif exprimé en € se déprécie, indépendamment de son évolution propre.
Les fonds couverts atténuent ce risque … mais à l’opposé, vous ne bénéficiez pas le cas échéant d’une évolution positive du taux de change (si dans l’exemple précédent l’€ baisse, votre actif progresse)
Merci pour cette précision
je me permet une autre question :
Comment savoir qu’un fond est couvert ?
D’avance merci
Cordialement
Bonjour
débutant dans le monde de l’assurance vie je lis attentivement les post du Forum
et je voudrais savoir ce que vous entendez par « fond couvert »
Merci d’avance pour votre aide
bien cordialement
Merci Linxie …et bonnes fêtes !!
Linxie,
Je ne trouve pas ce fond sur XRAY …
Est ce normal ? Est ce que les listes ( XRAY, VIP,…) sont à jour ?
ING (L) INVEST HEALTH CARE X EUR (C) Compartiment SICAV LU0341736642
Bonjour
Pour information voici la dernière annexe financière de LinXea Vie (E cie vie)
Bonjour joel
je vais regarder cela
Bonjour
Effectivement il s’agit d’un bug
nous allons corriger
vous devriez le voir sous peu sur le xray
Bonne journée
Bonjour à tous,
Après épluchage de la liste de fonds additionnels, M. Jean-Claude Dusse, responsable de la sélection de fonds chez Generali pour le compte de Linxea, mérite tout juste la moyenne. 10/20, pas plus.
Cette note venant de la part d’un client trop exigeant ayant déjà LinxeAvenir et Puissance Vie.
La liste de fonds additionnels n’ajoute pour ainsi dire pas grand chose au schmilblick de ce client. Mais de sa petite situation personnelle, on s’en fout en fait. M’enfin bon, quand même.
Enfin, on aurait quand même aimé un peu plus de fun et d’originalité dans la sélection, mais M. Dusse n’est pas d’humeur à rigoler apparemment. En plus, il nous refile du très très moyen aussi… Des trucs qui devraient figurer dans l’onglet « Fonds à fermer » dans le prochain fichier Excel d’ajout de fonds Generali, tant les souscriptions seront nulles. Qui veut souscrire aux fonds « Objectif… » de Lazard, à la palanquée de fonds convertibles que tout le monde zappe tant ils sont moyens (déjà que quand ils sont bons on se demande s’il faut y aller…), aux fonds OFI, à tous les fonds Eurozone qui décrochent à peine 2 étoiles chez Morningstar…, etc ??
Contre toute attente, les fonds Generali ne sont pas tous si mauvais que ça, sinon. Et puis, pour être juste, il y a les bons fonds (Aberdeen, Renaissance Europe, Globetrotter, Pictet Emerging, JPM Africa, Invesco Balanced-Risk, les Fidelity…) mais que l’on trouve maintenant dans presque toutes les autres crémeries.
Et au risque de décevoir, il semble que le Templeton Frontier Markets n’est pas couvert. Il y a erreur sur l’étiquette. LU0390136736 est en $ non couvert. Déception partagée si c’est vérifié, mais compte tenu de la tiédeur générale de la sélection, ce trait original semblait finalement trop inspiré.
Je recherche aussi le HSBC GIF Glbl Emerging Markets Bd P Inc (LU0099919721), qui était dans la liste, mais qui n’a pas été intégré dans l’outil Sélection de fonds. Passé à la trappe celui-ci ? (EDIT : apparemment les nouveaux fonds ne sont pas encore intégrés au sélecteur Linxea).
D.
PS : je suis un peu dur. Bon ajout de fonds, mais on reste dans les clous en s’alignant sur les autres contrats. On voudrait plus de nouveauté et d’inédit encore ! Et notamment des fonds émergents hedgés.
Bonjour,
[quote=« marco »]
le templeton frontier markets repéré est bien le bon et il est couvert, le code est LU0390138195 et je l’ai en linxéa vie.[/quote]
J’aimerais bien que ça soit le cas, mais dans mon interface Generali j’ai bien un Templeton Frontier non hedgé LU0390136736, et uniquement celui-là.
Where is the truth ?
Je suis personnellement assez déçu : pas un seul nouveau tracker.
5 au total c’est vraiment peu.
[quote=« guicel »]
Merci pour cette précision
je me permet une autre question :
Comment savoir qu’un fond est couvert ?
D’avance merci
Cordialement[/quote]
Si le fonds est français (ou de langue française), il y a un C à la fin de son nom (C pour couvert) ou parfois c’est marqué « couvert » entièrement à la fin.
Mais un C peut vouloir dire aussi « capitalisation » assez souvent :-). Bref, ce n’est pas toujours très clairement lisible et visible, selon les maisons de gestion. Il faut donc bien regarder ou lire la fiche AMF du fonds.
Si le fonds est d’une maison de langue anglaise (Templeton, Black Rock etc…) ou adoptant la langue anglaise (le suisse Pictet etc…) -c’est compliqué, hein ;-)-… il y a un H à la fin du nom du fonds… H pour « hedged », « couvert » en anglais.
[quote=« Djobydjoba »]
Bonjour,
J’aimerais bien que ça soit le cas, mais dans mon interface Generali j’ai bien un Templeton Frontier non hedgé LU0390136736, et uniquement celui-là.
Where is the truth ?[/quote]
Bonjour Djoby, bonjours à tous,
Si j’utilise l’interface « liste des fonds LINXEA VIE » je n’ai en effet que celui-là LU0390136736 non hedgé donc. Par contre dans l’interface avec l’assureur, quand on essaye d’arbitrer, la liste des fonds est peut-être différente. Je vais essayer.
[quote=« bonnenuit »]
Bonjour Djoby, bonjours à tous,
Si j’utilise l’interface « liste des fonds LINXEA VIE » je n’ai en effet que celui-là LU0390136736 non hedgé donc. Par contre dans l’interface avec l’assureur, quand on essaye d’arbitrer, la liste des fonds est peut-être différente. Je vais essayer.[/quote]
Je confirme que je n’en ai qu’un, le Templeton Frontier LU0390136736
Par contre, une bizarrerie, sur une liste j’ai le Templeton Gb Total Ret N C USD LU0170477797 et dans l’autre liste Templeton Global Bond Fund NEur-H1 Cap-LU0294220107 (liste VIP) qui est inaccessible à partir de l’interface qui permet d’arbitrer. Je n’ai jamais compris pourquoi ces listes n’étaient pas équivalentes!
[b]… parmi lesquels le 1er Fond Actions EM Couvert , Templeton Frontier Markets " H1 " !!!
Mais ni Luxe , ni MENA , ni Sparinvest Corporate EM Bonds . Hélas . Trois fois hélas .[/b]
Bonjour djobydjoba et tous les autres
le templeton frontier markets repéré est bien le bon et il est couvert, le code est LU 0390138195 et je l’ai en linxéa vie.
bonne journée
Bonjour
pardon à djoby pour le templeton frontier market, c’est bien le LU 0390136736 et que celui là que l’on peut souscrire
Bonjour Joel
Si il y est, je l’ai vu sur le lynx vie en VIP
bonne soirée