bonjour!
Voyez vous des inconvénients à souscrire un nouveau spirit quand on en a déjà un ?
ou possibles désagréments ?
Bonjour,
il n’y aura aucune confusion dès lors que vous avez votre numéro de contrat + nom du courtier.
Bonjour
Pour la clarté, il vaut mieux ouvrir un nouveau contrat dès lors que l’on a 70 ans plutôt que de continuer à charger ses anciens contrats. Il n’y a pas de limite du nombre de contrats a posséder.
Rolimousin
Oui, tout cela est vrai mais j’ai déjà de ( trop ?) nombreux contrats et, ayant dépassé 70 ans, c’est un autre argument pour une nouvelle souscription.
Actuellement j’ai generali pour 52 %, Suravenir pour 30% et Spirica pour 18% et je voudrais equilibrer un peu.
Chez Spirica le fond euro classique n’est pas enthousiasmant , mais l’offre UC me satisfait.
Mais comment réagirait VIP ?
Merci à tous de vos réponses.
Oui, de nombreuses raisons peuvent justifier de disposer de plusieurs contrats.
Là, je me plaçais au plan pratique : si je souscrit 2 linxea Spirit, y a t il risque de confusion chez spirica, chez linxea ou de moi meme ?
J’ai par exemple constaté qu’ apres avoir consulté mon Linxea Avenir sur le site de l’assureur via Linxea, je ne pouvais pas consulté un autre
contrat suravenir via le site d’un autre courtier, sauf à me déconnecter completement de Linxea.
Bonjour,
A mon avis, il vaut mieux avoir plusieurs contrats d’assurance vie même avec le même assureur même si la garantie est plafonné à 70 K€ pour l’ensemble des contrats avec le même assureur. Voici les avantages :
- permet de diversifier les contrats : 1 AV 100%, 1 AV avec UC, 1 AV avec SCPI, etc
- permet de le transmettre pour chaque enfant ou petit enfant (clause bénéficiaire)
- permet de faire un nantissement d’1 AV auprès d’un créancier et non pour tous les AV
- permet de cibler selon le projet : exemple ,je m’explique je préfère ouvrir une AV pour ma retraite que d’ouvrir un PERP (bloquer jusqu’au départ à la retraite et l’assuereur se fait de l’argent derrière ton dos ) comme ça il garde une certaine souplesse dans le temps car on ne sait pas de quoi est fait l’avenir.
- permet de voir les différentes modalités et/ou complémentarités entre plusieurs courtiers qui vendent le même produit comme Linxea Spirit / Mesplacements liberté
Il y en a certainement encore d’autres. Je pense que les autres internautes vont compléter mes propos.
Je t’encourage, fais le !
Ok, cependant votre question initiale mentionnait bien **un contrat et non des contrats **et j’avais pas toutes ces informations dés le départ.