2-Factors Authentication

Bonjour,

Serait-il possible d’implémenter une étape de sécurité supplémentaire pour la connexion à l’espace client Linxea de type 2-factors authentification? Etant donnée la nature et la quantité d’informations personnelles accessibles sur nos espace clients, je souhaiterai voir un accès sécurisé un peu plus moderne que le simple identifiant / mot de passe.
Même requête pour les interfaces de gestion des assureurs.
Merci d’avance.

D’accord pour laisser le choix entre fixe et mobile pour la deuxième authentification; et ne pas la rendre nécessaire à chaque fois (fortunéo annonce un dispositif de ce style je crois).

Tout le monde ne dispose plus d’une ligne fixe, délaissée au profit du mobile … qui plus est ceux qui en sont encore pourvus sont eux-mêmes mobiles., et peuvent s’en éloigner.
Donc la solution de sécurisation retenue à terme devra à minima proposer différentes alternatives.

Sans recours à un téléphone mobile svp (cf. boursorama : message vocal sur ligne fixe, crédit mutuel : idem + matrice de code pour les opérations sensibles)

Bonjour Antti,

C’est une réflexion que nous avons dans le cadre de la refonte de cet espace client, rien n’est décidé encore pour l’instant mais je note votre point.

LINXIE