Serait-il possible d’implémenter une étape de sécurité supplémentaire pour la connexion à l’espace client Linxea de type 2-factors authentification? Etant donnée la nature et la quantité d’informations personnelles accessibles sur nos espace clients, je souhaiterai voir un accès sécurisé un peu plus moderne que le simple identifiant / mot de passe.
Même requête pour les interfaces de gestion des assureurs.
Merci d’avance.
D’accord pour laisser le choix entre fixe et mobile pour la deuxième authentification; et ne pas la rendre nécessaire à chaque fois (fortunéo annonce un dispositif de ce style je crois).
Tout le monde ne dispose plus d’une ligne fixe, délaissée au profit du mobile … qui plus est ceux qui en sont encore pourvus sont eux-mêmes mobiles., et peuvent s’en éloigner.
Donc la solution de sécurisation retenue à terme devra à minima proposer différentes alternatives.
Sans recours à un téléphone mobile svp (cf. boursorama : message vocal sur ligne fixe, crédit mutuel : idem + matrice de code pour les opérations sensibles)