100% scpi

Assurance vie
Bonjour à tous
Connaissez -vous d’autre contrat type Linxea SPIRIT 2 où on peut souscrire à 100% en scpi et ou les loyers sont versés à 100% .
Merci pour vos réponses

Bonjour: chez Apicil Zen, commercialisé par Linxea, on peut obtenir un portefeuille 100% SCPI en versant puis arbitrant, avec des contraintes sur le pourcentage de l’encours alloué à chaque SCPI (voir conditions). Frais annuels légèrement plus chers que chez Spirica et versements des loyers parfois très en retard. Sinon chez Oradea commericalisé par Patrimea, mais avec des frais sur versement et annuels nettement plus élevés que chez Spirica ou Apicil. Le principal bémol chez Spirica est la pénalité de 3% prélevée lors d’une sortie après moins de 3 ans de détention. Je ne connais pas d’autres assureurs qui versent les loyers à 100%.

Lucya Cardif : 100% des revenus, frais de contrat 0.5%

Mais les minima sont de 5000 euros par UC immobilière et il y a plus de contraintes.

Je préfère Spirica.

[quote=HA9598a67f]

Bien d’accord…
D’ailleurs, c’est un peu ce qui se passe avec la baisse de l’immobilier et les doutes qui se propagent concernant les SCPI.
Celles qui sont largement commercialisées via les AV, risquent une décollecte plus importante et plus rapide fragilisant et aggravant autant la situation parfois délicate de ces SCPI dans la conjoncture actuelle. Ces pénalités atténuent un peu le mouvement, obligeant les gens à avoir une vision de plus long terme comme ils auraient fait avec de l’immobilier réel. La faible liquidité (et volatilité) des SCPI est autant stressant pour l’investisseur que rassurante pour la gestion et la bonne santé de la SCPI. Pour la spéculation, il y a les SCI, OPCI et l’immobilier coté…
Ceux qui ont acheté en direct ne peuvent se permettre de faire des allers-retours rapides comme en bourse et c’est tant mieux.

je pense que tous les contrats assurés pas spirica chez les autres courtiers en ligne les loyers sont versés a 100%

[quote=agrippaminor]

Heureusement sinon les gens ferait que des allers - retours et je trouve que 3 ans c’est rien en fait. Faut la vision long terme…

Sinon faut mettre sur des SCI

L’horizon s’obscurcit sur les SCIP .

On peut avoir une pénalité parfois bien plus élevée que les 3% , mais il y a pire .

Ce qui suit pour un contrat existant pourrait se généraliser :

"Les arbitrages du support en unités de compte vers un autre support d’investissement disponible au sein du contrat sont interdits durant les quatre premières années suivant l’investissement sur ladite SCPI.

Les rachats sur le support en unités de compte ne seront possibles que si les autres supports d’investissement auront été totalement désinvestis".

« Je ne connais pas d’autres assureurs qui versent les loyers à 100%. »

Il me semble que c’est le cas chez SWISSLIFE dans des contrats hors Linxea (contrat Darjeeling et son successeur Placement-Direct Vie, et chez Altaprofits aussi : PER Titres@PER et assurance-vie Titre@Vie).