J’ai un LVC sur mon compte titre.
J’ai resserré le stop hier soir !
Il y a de bonne chance qu’il saute aujourd’hui.
Il suffirait d’un accord financier sur la Grèce pour que le cac fasse un retour sur les 4000.
Mais ça semble arranger tout le monde (sauf les grecs bien entendu) cette situation où l’incertitude d’une entre-aide européenne reste bornée.
Ce nuage empèche les investisseurs de profiter des derniers résultats plutot positifs.
En attendant, je penche pour une redescente légère jusqu’à vendredi PM où les chiffres Américains précipiteront la chute ou initieront une remontée . …
ha ben tiens, pendant que j’écrivais le message, cette info vient de tomber :
"LONDRES, 4 mars (Reuters) - La Grèce annonce jeudi le lancement d’un emprunt obligataire à 10 ans libellé en euros, avec un taux indicatif équivalent à mid-swap +310 points de base.
Les banques Barcap, HSBC, Nomura, NBG et Piraeus ont été mandatées pour l’opération, qui intervient au lendemain de l’annonce par Athènes d’une nouvelle série de mesures d’austérité budgétaires.
Dans la foulée de cette annonce, l’écart de rendement entre les emprunts d’Etat à 10 ans grecs et allemands est passé de 289 points de base - fixing de clôture mercredi - à 301 pdb. "
Bon donc : imprévisible !!!
On va voir ce que ça donne aujourd’hui …
Merci ami Loupi de prendre ainsi ma défense devant ces manants irrespectueux et vils . Le CAC CAC va atteindre un PIC PIC fin avril ,jmo ma main à couper. La cité des 4000 n’est plus très éloignée…
bonjour a tous
Mon cher DEHIRSCH sauf tout le respect que je vous dois, il me semble que vous etes atteint d’un certain syndrome dont j’ignore les causes"cac cac…pic pic…",mais cela ne m’empechera pas de trinquer a votre santé en esperant que cela ne soit que passager car beaucoup de petits linxea’s comptent sur vous et vos propheties !
Bonne journee !
Il est vrai que cela fait plaisir à voir , on s’en remet une Louche alors :[/b]
ATTENTION TOUTEFOIS !
Le premier palier à 14h 30 correspond à l’annonce reçue par les branchés que le nombre de demandeurs d’emploi aux USA … a monté moins haut que prévu . Du point de vue optimiste , au lieu de 10% de chômeurs , ils en auraient désormais 9.7% , donc ça va mieux .
Le second palier à partir de 15h 30 réplique la tendance de Wall Street qui vient d’ouvrir à la hausse mais pour la même raison et pas davantage .
Voici l’image actuelle , bien plus modérée des USA :
[b]C’est exactement ce qu’on appelle un " rallye " , surtout à Paris où l’on peut parler de " sur-achat " …
Inutile de se demander ce qui arrivera au CAC 40 à l’ouverture de Lundi matin : PLOUF ! Ou PSCHIITT si l’on préfère . Du style 3850 vers 10h 00 , 3900 à midi … et surprise à 15h 30 où Wall Street rouvrira .
Si c’est à la vente aussi , on tombera bêtement vers 3800 Lundi à 17h 30 à mon avis . C’est mon avis comme avis .
Mais voilà l’occasion de poser vos pronostics comme des bêtes : un joli Concours " en Live " pour ce week-end . Et juste pour le FUN .
Sont invités à jouer tous les petits LinXea’s , et surtout ceux qui nous lisent sans oser écrire à ce jour : combien le CAC Lundi à la clôture (électrique) ?? Hein ? Hein ? JOUEZ !!![/b]
Je vois le CAC en légère consolidation. Clôture lundi soir à 3882… pour mieux repartir mardi !
[quote=« dehirsch »]
Peut-être ai-je été un peu pessimiste en parlant de fin avril…[/quote]
J’en profite pour poser une petite question à Dehirsch:
J’ai un peu d’Exigence 13. Il s’agit d’un fonds à formule qui rembourse avec prime à date anniversaire si l’indice sous jacent atteint une certaine valeur.
En l’occurrence il faudrait que le DJ Euro Stoxx 50 atteignent 3142,73 au 16 août 2010 alors qu’il est aujourd’hui à 2877.
Et donc la question est: aura-t-on un DJ Euro Stoxx 50 à plus de 3142.73 au 16 août 2010 ?
Je suis optimiste pour la séance de lundi . CAC à 3935 points ou aux environs. Je prends des risques. Bibine ,j’ai aussi Exigence 13 .Je pense que le CAC sera aux alentours de 4200 au 16 Aout . Donc,pour moi ,il sera au dessus de 3142,73 cet Eurostoxx ! Décidemment ,si j’ose dire ,la confiance m’habite!!! On les aura Bibine! Lolo ,j’aime beaucoup te lire . J’espère me tromper mais je te trouve bien pessimiste .J’aurai l’air malin lundi ,si je me gourre… Bon week end à tous!!! Mais le vent ,anyway ,est (petit ) porteur.
bonjour DEHIRSCH
(…bien pessimiste) Helas oui, ces derniers temps j’ai eu des deboires personnel et je pense que cela doit rejaillir ici,ce n’est que temporaire et deja d’en parler ca va nettement mieux,mais promis , j’achete un gros nonoss pour notre LOUPI adoré pour ses conseils et une nouvelle boule de cristal pour toi maitre DEHIRSCH pour que tu predise l 'avenir du cac a 6000 !!
Sinon pour lundi,je pense sincerement PSCHITT a -3900
Bon week-end DEHIRSCH ainsi qu’a tous !
ouverture du cac sur ses 3910, voir légèrement au-dessus du aux investisseurs du WE, puis légère baisse pour prise de bénéfices durant toute la matinée
puis réhausse à l’approche et après l’ouverture US…
Un bilan du lundi quasi stable …
et je penserais aussi une stabilité mardi.
Lolo, j’espère que tes déboires personnels vont s’arranger .Tu sais ,comme on dit ,après la pluie vient le beau temps . Courage! Et si le beau temps de la Bourse peut aussi te rendre le sourire , c’est tout le mal que je te souhaite , ami Lolo .Bien à toi .
Et bravo à Dehirsch -encore- qui avait de longue date prophétisé que ce serait un Mardi …
Sinon , on s’est tous gourrés sur le CAC (sauf Jmo , BRAVO) , pas encore de prise de profits . Mmmhhhh , et nos U.C. qui ont retrouvé leurs bonnes mines , on devra peut-être alléger un poil , juste au cas où , pour racheter au prochain trou . Mmmmhhhh …
Amusant , le graphe de Paris ce jour est celui du trou du 9 Mars et de la montée 2009 : 1 jour = 1 an !
Alors formons le voeu que la suite de 2010 soit aussi réjouissante que celle du 9 Mars dernier . Rien moins .
Sauf les niveaux d’appréciation des U.C. bien sûr … faites de beaux rêves . C’est quand même possible sur nos choix … !
bonjour braves gens
" la crise? Quuelle crise ? "…Mon cher DEHIRSCH, nous parlions bien evidement de la crise de rires et non pas de la crise de nerfs !!!
Bonne journee !
4000 !!! Je me serai donc trompé d’un petit mois . Et pourtant j’avais l’ impression d’être alors parmi les plus optimistes ! Et je le suis à nouveau résolument .Allez ,nouveau pari : 4125 fin Avril . Et j’y crois ,non mais ! Et vous ,chers amis ? Et toi ,mon Loupi adoré ?