Bonjour
Et vous pensez quil sera possible de modifier la valeur du versement programmé par la suite (augmentation ou diminution) ?
En même temps, je en sais pas si tout le monde sait que le rendement réel de cette scpi est de 6,4% réellement en Assurance vie, contrairement au plus de 7% en réel, faute à l’imposition à l’étranger. Bref, Iroko en étant moins exposé à l’étranger est plus rentable en AV…
Si l achat n est plus possible, qu’en est il de la revente??
Car si pas d acheteur spirica en face comment va se passer la liquidité?
C’est une très bonne question !
De toute façon, ce n’est pas l’investisseur (le souscripteur de l’AV) qui détient les parts de SCPI, mais l’assureur Spirica.
Je suppose que c’est donc lui qui ajuste les parts qu’il détient dans les différentes SCPI en fonction de la souscription par les assurés dans l’AV.
Par ailleurs, l’assureur détient de l’immobilier dans le fonds en Euro, d’autant plus que le fonds en Euro Nouvelle Génération est « boosté » à l’immobilier et autres actifs censés être plus performants que les obligations.
Par curiosité, j’ai voulu en savoir un peu plus sur la composition du fonds en Euro NG. Je n’ai trouvé qu’un reporting daté du 31/12/2023 (c’est vieux).
J’étais très très surpris de voir que la part de l’immobilier représentait 47% du fond, cela me parait énorme ! Moi qui croyais que la majorité du fonds était constitué d’obligations ! Quand on sait ce qui s’est passé depuis 2023 sur l’immobilier, notamment de bureau (dans lequel les investisseurs institutionnels sont a priori majoritairement investi) il y a de quoi être surpris et je comprends mieux les restrictions qui ont été mises par Spirica fin septembre 2024 sur la liquidité des parts de SCPI en AV (l’assureur peut décider d’en bloquer la sortie).
Mais je m’éloigne du sujet « Fin de Remake sur Spirit » …
Bonjour,
Est ce que les Investissements progressifs seront également maintenus?
Les versements programmés déjà en place ou activés avant cette date resteront inchangés et continueront à être investis sur la SCPI.