Non, tu as mal regardé.
123 convictions est un fonds à cotation hebdomadaire (chaque vendredi)… il y en a quelques-uns comme ça.
+1,3%, ce n’est pas la performance du 10/03, mais sa performance au 04/03 sur toute la semaine dernière, et cette performance reste donc affichée pendant une semaine.
Lundi (ou mardi), tu auras sa performance pour toute cette semaine en date du 11/03. Elle sera probablement négative, au vu de la baisse des bourses européennes cette semaine.
Cela dit, c’est un bon fonds, mais il ne faut pas oublier donc, si on veut l’utiliser, que sa cotation est hebdomadaire ce qui le rend moins réactif bien sûr.
ouaich… laisse dire werner.
je trouve le post intéressant.
Par les temps qui courent, on peut se poser des questions. Retour sage au fonds euros ou obligations style rp ou peter cam.
Si on souhaite rester sur les uc, certains ont-ils des conseils à donner sur des fonds interessants (hors japon :-)).
tiens je viens de regarder le fonds 123 CONVICTIONS qui me plait bien au vu de ses performances, certains en ont ? Qu’en pensez dans le contexte actuel ?
Il a fait +1.35 sur la seule journée du 10/03 (pourtant journée rouge vif sur le cac) et affiche de très bons résultats !
Non, tu as mal regardé.
123 convictions est un fonds à cotation hebdomadaire (chaque vendredi)… il y en a quelques-uns comme ça.
+1,3%, ce n’est pas la performance du 10/03, mais sa performance au 04/03 sur toute la semaine dernière, et cette performance reste donc affichée pendant une semaine.
Lundi (ou mardi), tu auras sa performance pour toute cette semaine en date du 11/03. Elle sera probablement négative, au vu de la baisse des bourses européennes cette semaine.
Cela dit, c’est un bon fonds, mais il ne faut pas oublier donc, si on veut l’utiliser, que sa cotation est hebdomadaire ce qui le rend moins réactif bien sûr. [/quote]
oh bah merci, ça change tout effectivement. Comment le jouer effectivement dans ces conditions et un marché en berne ?
bonjour LINXEALOVER et WERNER11
Parvest japan small cap est en effet un bon fond,par contre en prendre tout de suite je ne sais pas si c’est une bonne chose,prendre un peu de recul,faire le point sur la situation,et agir a froid et non a chaud me parait plus judicieux,c’est pas qu’il existe un grand risque sur ce fond,mais il faut mieux apprehender le contexte global car il existe encore pas mal d’inconnu a ce jour au japon(risque de replique sismique de centrale qui pete, etc …)et je pense (pour une fois que je pense !) que d’attendre un peu aurait ete preferable, si on ne veut pas apres rire jaune !!!
En cas de chute de 10-15%…que faire sachant qu’une récupération est envisageable sur plus long terme à distance de quelques mois?
Un creux de 15-20% est une incitation à rentrer? Oui pour moi, mais moins de 1% de Japon présent au compteur
Un fonds en obligations Japonaises serait à incorporer parmi les fonds car constitue un réservoir supplémentaire en cas de crise ou parfois le seul à performer comme en 2008. En cas de crise de l’Euro…même chose pour un fonds monétaire franc suisse CHF
C’est l’éternel problème quand on se fait surprendre par un événement, pour le coup complètement imprévisible. En Avie l’opération sera faite au mieux mardi soir. On peut envisager alors -6% de baisse. TBM a raison: il est probable que le choc boursier sera amorti à moyen terme. Mais il faut décider: sortir ou ne pas sortir?
On doit d’abord agir en fonction de son exposition. Avec 1% on peut rester serein, à partir de 10% (arbitraire) il faut être prudent et donc envisager la sortie partielle. Je dirai d’autant plus que la baisse initiale est modérée, car on risque de mesurer pleinement les conséquences au fil de plusieurs jours. A chacun de se fixer des seuils. Du type: lundi baisse inférieure à 4% je vends une partie]
Bonsoir Cimazur,
Un raisonnement en pourcentage est plus adapté à chaque portefeuille…l’hypothèse d’une baisse de faible importance ne dépassant pas 6% conviendrait à une sortie avec VL de mardi, c’est encore un espoir…mais la volatilité habituelle des places asiatiques peut venir rendre plus difficile cette sortie…quoi qu’il en soit la sortie partielle fait toujours partie des réflexes qu’il vaut mieux conserver…quand une baisse est encore raisonnable <10-15%…
un petit graphe du Nikkei 225 pour continuer la discussion sur la file AT