Sextant Grand Large +++ sur Linxea Avenir !
Ahhhhh on attend le conditions et la disponibilités au plus vite !
Spirit
Natixis International Funds (Dublin) I Loomis Sayles Multisector Income Fund R/A (EUR)
ISIN IE00B23XD337
H20 Vivace sur Spirit
ISIN FR0011015478
Carmignac Portfolio Patrimoine LU1163533422
Linxea Spirit et Spirit Capitalisation
Vanguard US Flex Cap Opportunities
Vanguard US Discoveries Fund Inv
H20 Multistratégies
H20 Multiequities
M&G Prudent Allocation Fund (Le nouveau fond de M&G)
Amundi Patrimoine
Spirit
Linxea Spirit :
M&G Prudent Allocation Fund (Le nouveau fond de M&G donc pas d’ISIN)
Amundi Patrimoine FR0011199371
Global Income JPMorgan LU0395794307
AXA Selectiv Revenus IE00BHY3RV36
Global Asset Income Schroders LU0894485498
First Eagle Amundi Income Builder LU1095740749
BGF Global Multi-Asset Income LU0784385840
H20 Multistratégies FR0010923383
H20 Multiequities FR0011008762
H20 Patrimoine FR0010923383
H20 Moderato FR0010923367
Vanguard US Flex Cap Opportunities IE00B03HCW31
Vanguard US Discoveries Fund Inv IE0034156459
SCPI Corum Conviction
Dommage un autre courtier la propose des maintenant

Bonjour à tous
Je ne sais pas comment tourner mon idée mais :
-je pense que nous tournons en rond. Je m’explique on demande tous des nouveaux fonds certains apportent de la nouveauté (Lyxor bond 15ans, gamme H2O…), de l’intérêt. Par contre d’autres parce que cette année ou l’année dernière ils ont fait +1 ou +2% que le fonds de chez Linxea on demande le référencement . Autre point mais je pense que cela est le travail de Linxie :
essayer de nous négocier les parts en I ex gamme CPR en I au lieu du P avoir moins de frais donc plus de perfs d’enlever Amundi oblig international en E il existe en E et I sur Evolution. Replacer par R Valor F par C
- il y a beaucoup de gestionnaires qui sont absents Vanguard (1 seul fond) et si ils ramassent de l’argent c’est que leur gamme est bonne. Merci aux anglicistes de parcourir la gamme de fonds et de nous trouver des perles. Il y a aussi Threadneedle et bien d’autres
Je vous souhaite à tous un bon dimanche
bonsoir Donzi, bonsoir à tous;
je suis assez d’accord sur le fond de ta remarque mais on a pas tous les mêmes attentes en terme de fonds, de risque, de beta, de volatilité:
- par exemple sur Spirit il y a peut-être 15 fonds sur large cap actions françaises dont certains fonds sont très bien: très honnêtement pour moi, il suffit de garder les 5-6 meilleurs et Ouste les autres; sur Spirit il y a au moins 100 fonds que je virerai rapidement car à mon sens ils n’apportent rien.
- certains investisseurs du forum recherchent des fonds très réactifs sur une catégorie bien précise et avec l’AT achète vende rapidement; moi je fais du buy & hold, donc ce que je regarde c’est le long terme pas le CT, et là je préfère un fond pas très réactif - d’où choix parfois différent.
Ce que j’aimerai proposer est:
[b][i]- Linxea ouvre la collecte des doléance 1 fois par an pour une durée limitée: 2-3 mois.
- Linxea ferme la collecte des fonds par AV sous peu
- Résume tous les fonds proposés par AV et indique qui a proposé ces fonds sur un tableau excel ou autres systemes IT
- Chaque Linxeaiste a le droit de voter pour ses 5-10 fonds préfères par AV sur la liste proposée
- Linxea compte les choix par AV et contacte les assureurs[/i][/b]
Comme cela Linxea et l’assureur savent que tant de personnes sont vraiment intéressés par le fonds - et comme nous avons que 5-10 choix à ferme on se concentre sur l’essentiel.
On pourrait aussi faire l’exercice pour « SORTIR » des fonds par AV? Qu’en pensez-vous? Bonne soirée PAtou 66
Bonsoir à tous,
Commentaires exactes!!! rien à ajouter c’est vrai que certains gérants ont de bonnes et de mauvaises années.; cependant:
- chez Linxea (et d’autres) il y a environ 350-400 fonds différents max. si on compte le nombre de catégories d’investissements de Morningstar il doit bien y en avoir au moins 50 sous-categories en tenant compte, action + obligation + flexible + tracker + commodities + immobiliers…, ce qui fait en fait pas trop de fond par sous-categorie; je suis d’accord d’avoir le + de fond possible mais là il faudrait alors avoir +1000 fonds (ce que l’on peut trouver dans certaines AV). Personnellement et cela ne regarde que moi, je préfère dans un soucis d’accès à de la diversification avoir accès au plus de sous-categories possibles et 5-10 fonds plutôt que moins de sous-categories et plus de fond par sous-categories.
- Spirit: si on compte le nombre de fonds action européens et que l’on compare aux nombres de fond US par exemple il y a au moins x5 de fonds européens; or quel est le marché action/obligation le plus grand du monde et qui couvre 50% de la capitalisation mondiale: les USA; il y a vraiment de super fonds aux USA et on a accès à 2-3 fonds qui performent bien alors que pour la France et les EU on a pléthore de choix.
- SI on investie avec Romain Burnand de Moneta Multicaps ou UniHoche ou Fidelity France ou HSBC France je penses réellement que ce sont tous de bons fonds: si on prenait le temps de regarder la composition de chaque fonds je suis convaincu qu’ils possèdent 80% les mêmes actions!..ou est l’attrait d’autres fonds dans ce cas-là. Ces fonds sont tous dans le premier quartile pour 1 an / 3 ans / 5 ans et 10ans ce qui veut dire qu’ils sont consistants dans la durée et comme je suis un buy&hold cela me va bien.
- Je l’ai noté dans beaucoup d’AV: souvent quand fidelity, DCNA, CArmignac et autres proposent des fonds sur 1 AV c’est un package complet qui est offert: et dans ce package il y a souvent quelques bons fonds qui servent generallement de pretexte et de couverture pour des fonds moins performants: c’est normal pour avoir accès à la star on ajoute les moins bons fonds. C’est pourquoi aussi j’ai proposé de sortir des fonds car le nombre de 350-400 fonds par AV est assez fixe et stable.
Voila mon argumentaire: il est très personnel je le sais!. si il faut faire des choix, très personnellement je prefererai avoir accès à quelques fonds Vanguard (opportunités et autres), ou autres stars des US (actions, obligation), avoir accès à 10-15 trackers sélectionnés avec soin et sortir quelques fonds France et EU.
Je pense aussi que si on arrive a savoir quels sont les fonds les plus plébiscités par les gens du forum, alors pour Linxea il est plus facile de negotier avec les assureurs et les assureurs sauront que ces fonds seront achetés: en gros gagnants gagnants pour tout le monde. maintenant peut-etre qu’il faut prposer les 20 fonds les pus plebisictés: je nesais ou est le nombre magique…
bonne soiree à tous: je vais regarder le foot!. PAtou 66
Contrat Linxea PERP (posté ailleurs): bonjour Linxie,
Contrat Linxea PERP: voici les fonds qui pourraient intégrer ce contrat en 2015. J’ai pris comme modèle Linxea avenir (du même assureur) donc avec un peu de chances cela pourrait peut-être simplifier un accord.
- 2 ou 3 SCPI bien notées
- AXA Aedificandi A (C) (FR0000172041)
- Amundi Oblig Internationales EUR - P (FR0010156604)
- AXA World Funds Framlington Global Real Estate (LU0266012409)
- AXA World Funds Global Inflation Bonds E (LU0266010296)
- BNP Paribas Obli Long Terme (C)(FR0010098210)
- CPR Croissance Prudente 0-40 P (FR0010097667)
- CPR Silver Age E (FR0010917658)
- Ethna-AKTIV E-T (LU0431139764)
- H2O Multibonds RC (FR0010923375)
- LBPAM Obli Europe C (FR0000423378)
- Nordea-1 Stable Return Fund BP EUR (LU0227384020)
- R Valor F EUR (FR0011261197)
- Templeton Global Total Ret A EUR (C) (LU0260870661)
Je sais que le fond vient d’être lancé donc je n’espère pas trop mais le PERP est un produit de fond patrimoniaux, sécurisé et long terme donc pourquoi pas!. Merci par avance et bonnes fêtes de Noel à tous. Patou66
Bonsoir et bonne et heureuse année à tous. CONTRAT SPIRIT; Je vous proposerai les fonds suivants
quelques etf???
- Fidelity Special Situations : GB0003875100
- H2O multistrategy FR0010923383
- H2O multiequities FR0011008762
- VANGUARD U.S. OPPORTUNITIES FUND INV EUR - IE00B03HCV24
- Old Mutual UK Dynamic Equity A GBP IE00BLP59322
- Threadneedle China Opportunities Retail Net EUR (GB00B1PRW957)
- JPMorgan Funds – Europe Technology A 'Dist)- EUR (LU0104030142)
- First state latin america A GB00B64TSD33
- Aviva Oblig International (FR0000097495)
- UBS (Lux) Bond Fund - Euro High Yield (EUR) P-acc (LU0086177085)
- Pioneer Fds Strategic Income I EUR LU0162482318
- Natixis International Funds (Dublin) I Loomis Sayles Multisector Income Fund R/A (EUR) (IE00B23XD337)
- Gestys Santé Biotech FR0007057625
- PIMCO GIS Euro Long Average Dur Ins (C) IE00B0MQV914
- Pioneer Funds - Emerging Markets Bond A EUR DA LU0307384627
- TreeTop Convertible International D EUR Inc LU0332191302
- R Valor D EUR FR0011261189
merci pour prendre « un peu » en compte certaine de nos demandes. bien cordialement Patou66
Bonsoir Leto: je suis tout à fait d’accord sur le fond: ce que je ne comprends pas est ourquoi une fois la lsite de doleance faite par AV, pourquoi on ne peut pas simplement organiser un vote avec argument à la clé: les fonds ayant recu le + de votes vont au 2eme tour; on tout le temps de l’organiser: cela fait 10 mois que Linxie collecte les idées de fonds. bonne soiree. Patou66

[b]Bonsoir à tous.
J’ai envie de réagir sur ces nouveaux référencements, car je ne comprends pas trop la logique de Suravenir et/ou de LinXea.
Je m’explique: prenons le nouveau fonds référencé Carmignac Portfolio Emerging Patrimoine A EUR acc. Cette nouvelle entrée fait suite à une demande d’un membre du forum, demande pertinente car l’UC est plus faiblement chargé en frais que la part E déjà présente dans Avenir(0,50% en mois). Juque là, tout va bien. Prenons maintenant pour exemple le cas de ce nouveau fonds Ethna-AKTIV R-T LU0564184074 . Dans ce cas là, c’est le nouvel entrant qui est plus chargé en frais que son homologue déjà présent Ethna-AKTIV TLU0431139764…
Ce ne sont que quelques exemples, mais il me semble que ces référencements sont faits, pour certains en dépit du bon sens.
LinXie, pourrait on connaitre les critères de sélection du « comité » qui valide ou pas la liste demandée par les membres de ce forum ? Et sur quels critères Suravenir accepte ou pas cette liste, voire « impose » sa propre liste. Trop peu de fonds- à mon avis excellents-de la deuxième partie intitulée « fonds demandés en plus par LinXea » sont élus…pourquoi ?
Bonne soirée
Leto[/b]
Bonsoir Linxie,
Merci pour ce fichier et pour les fonds sélectionnés que je trouve personnellement en général de grande qualité et complémentaire pour Spirit. Je prie pour que Spirica les adopte presque tous. Encore merci bonne soirée PAtou66
Bonjour
Voici le fichier transmis à Spirica
Bonne journée
LinXie
Bonjour,
Je trouve que cela manque de trackers, il y a eu beaucoup de demandes, mais je vais me concentrer sur quelques uns, qui me semblent vraiment indispensables à une bonne offre
Avenir
LYXOR MSCI WORLD /// FR0010315770
LYXOR SP500 /// LU0496786574
Et un trackers plus original, mais qui ferait vraiment la différence !
Avenir + Zen + Evolution
AMUNDI ETF GLOBAL EQUITY MULTI SMART ALLOCATION SCIENTIFIC BETA UCITS ETF - EUR /// FR0011829084
Bonjour Linxie,
Comment faites vous pour prioriser les demandes ?
Elles sont toutes au même niveau ?
Bien à vous
Bonjour,
Linxie a dit :
"Bonsoir
Il n’y aura pas de deuxième partie - les fonds n’ayant pas les critères requis pour passer en comité chez l’assureur
Bonne soirée
LinXie"
Pourriez vous nous indiquer ces critères, histoire de ne pas redemander à chaque fois les mêmes fonds/trackers ?
Je vous remercie par avance
Bonjour à tous,
Est il possible d’ajouter les trackers suivants au contrat Linxea-Avenir ?
- Lyxor S&P 500 UCITS ETF (LU0496786574)
- Lyxor UCITS ETF MSCI Europe Small Cap (FR0011779081) ou Lyxor UCITS ETF MSCI EMU Small Cap (FR0010168773)
- Lyxor MSCI Emerging Markets UCITS ETF (FR0010429068)
Je suis parti vers Lyxor car il y en déjà dans ce contrat je me suis dit que cela devait être plus simple à référencer sinon cela pourrait être l’équivalent pour Amundi, Ishares ou …
Est il possible d’ajouter les les scpi suivantes au contrat Linxea-Spirit ?
- Immorente (QS0002006011)
- Corum Convictions (?)
Merci d’avance
Bonjour,
Une liste de très bons fonds souhaités sur Avenir (un grand nombre sont présents sur d’autres contrats) :
**Actions européennes grandes cap **
JPM Europe Strategic Growth A –EUR LU0107398538
Allianz Europe Equity Growth A EUR LU0256839274
Uni –Global – Equities Europe SA – EUR LU0191819951
Actions européennes moyennes cap
COMGEST GROWTH MID CAPS EUROPE IE0004766014
Pioneer Funds european potential LU0271656307
Actions européennes petites cap
Alken small caps Europe R LU0300834669
SSgA Europe Small Cap Alpha Equity Fund EUR FR0000988438
Actions Allemagne Grandes cap
DWS Aktien Strategie Deutschland