Votre perfs en 2010?

Bon j’ai tous les cours au 31/12, c’est l’heure du bilan 2010.

Voici les perfs 2010 (qui sont un peu supérieures à la perf des fonds compte tenu de mes ordres) :
HSBC Patrimoine C : +10,0 %
Moneta Multi Caps : +9,9%
Carmignac invest. A : +18,1%
HSBC GIF Indian : +23,6%

Soit au global +13,7% en 2010 contre -3,3% pour la CAC40. Soit une surperformance de 17,0%. Bon, je ne suis pas corrélé à 100% au CAC40 il faut dire, et je touche les dividendes aussi alors qu’elles ne sont pas prises en compte dans le CAC40, mais il faut bien avoir une référence.

Sur mon PEE je suis à +9,5%.

Objectifs atteint donc.

Pour rappel En 2009, j’avais fait +38,9% sur mes placements en fonds et +21,3% sur mon PEE. Contre +22,3% pour le CAC40. Mais c’était une année bien plus propice.

Pour 2011, j’appliquerai la même technique : louches / écrémages en restant dans mon ration de 40% +/- 5% (là j’en suis à 38,8%).

En 2011, je vois bien le CAC40 passer largement les 4000 et venir titiller les 4200/4300 pts. Mais ça sera AMHA encore très volatil, et on pourrait revoir les 3600/3700 pts aussi (avant ou après les 4200/4300 !). Dans cette configuration, ma technique prend tout son sens, et devrait m’apporter un bon rendement.

Je vous souhaite de bonnes plus values en 2011 !
Ainsi qu’une bonne santé, c’est le plus important…

Carm invest A : ça ne serait pas plutôt +15.76% en 2010 ?

Pour ma part : +16% en 2010, mais en prenant en compte : ass vie, PEA et environ 25 à 30% de liquidités (ou fonds en euros).
Mon « erreur » : ne pas avoir été investi en or ni mat premières

Bonjour Pilou30ans, Bonjour tout le monde,

Une file dédiée « Perf 2010 » est une bonne idée - évidemment elle aura une existence brève (on peut aussi l’appeler « Perf annuelle » et dans ce cas elle est en sommeil pendant 11 mois, toujours le souci de ne pas multilpier les files). Dommage qu’on n’y ait pas pensé plus tôt. Le hic c’est qu’il y a déjà beaucoup de messages sur le sujet dans « nos arbitrages » (on peut aussi penser à « votre allocation actuelle »).

Donc une idée soumise à tous:

• En décembre créer une file Perf 2011 ou « Perf annuelle ».
  • Tâcher de ne mettre dans « nos arbitrages » que des arbitrages. Bien sûr il sera utile de connaître le nouveau camembert qui en est issu.
  • Poster des tableaux instantanés et des camemberts dans « votre allocation actuelle ». Ce qui va inciter en fin d’année à y ajouter les performances.

Vous voyez qu’on navigue entre deux écueils: une file fourre-tout (pour les 3 rubriques ci-dessus) ou d’inévitables doublons.

Qu’en pensez-vous?

Cimazur

[quote=« Pilou30ans »]

Voici les perfs 2010 (qui sont un peu supérieures à la perf des fonds compte tenu de mes ordres) :

Soit au global +13,7% en 2010 contre -3,3% pour la CAC40. Soit une surperformance de 17,0%. Bon, je ne suis pas corrélé à 100% au CAC40 il faut dire, et je touche les dividendes aussi alors qu’elles ne sont pas prises en compte dans le CAC40, mais il faut bien avoir une référence.

Objectifs atteint donc.

Pour rappel En 2009, j’avais fait +38,9% sur mes placements en fonds et +21,3% sur mon PEE. Contre +22,3% pour le CAC40. Mais c’était une année bien plus propice.

Pour 2011, j’appliquerai la même technique : louches / écrémages en restant dans mon ration de 40% +/- 5% (là j’en suis à 38,8%).

En 2011, je vois bien le CAC40 passer largement les 4000 et venir titiller les 4200/4300 pts. Mais ça sera AMHA encore très volatil, et on pourrait revoir les 3600/3700 pts aussi (avant ou après les 4200/4300 !). Dans cette configuration, ma technique prend tout son sens, et devrait m’apporter un bon rendement.

Ainsi qu’une bonne santé, c’est le plus important…[/quote]

Bonnes perfs en 2010.

Comme je l’ai écrit plus haut, mes perfs sont un peu supérieures à la perf des fonds car j’ai passé des ordres sur ses fonds durant l’année : achat quand ça avait baissé, et vente partielle quand c’était remonté.

Donc la perf 2010 de ma ligne dans mon portefeuille n’est pas égale à celle du fonds !

[quote=« JB34 »]

Bonnes perfs en 2010.[/quote]

Oui, je suis assez satisfait.

[quote=« Pilou30ans »]

Objectifs atteint donc.

Ainsi qu’une bonne santé, c’est le plus important…[/quote]

Bonjour Cédric !
Et bonne année!
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/06nicolas.gif

Pour ma part, j’ai fait 17% de perf sur mon contrat linxea Vie en 2010.
Merci à Magellan, DWS Bric, DWS Russia, Agenor, Exigence10 et les autres qui ont tous performé correctement.
Seule ombre au tableau Eurocroissance 10 qui reste scotché à 500€ environ, mais je ne desespère pas , et pour cette année, les autres ont largement compensé…

Au global, cette V ouverte début 2007 revient enfin dans le vert, et par le jeu des versements réguliers lorsque nous étions au fond du troun j’ai bon espoir qu’elle progresse bien à l’avenir.

La bise à Nelly,

Sorg

Bonjour à tous.
J’ai fais 10.69 % sur mon av évolution.
Je suis passé en cours d’année progressivement à 100 % uc selon vos conseils.
Quand je suis arrivé chez linxea il y a bientôt deux ans, je venais de quitter la banque postale avec une av gmo dsk négative (après 10 ans).
Alors le résultat de cette année passée est pour moi inespéré.
Je m’appuie sur votre connaissance, vos infos, votre expérience, je vous fais confiance et surtout j’essaie de comprendre pour être au clair sur vos choix qui deviennent miens progressivement.
Je vous suis vraiment reconnaissant à tous.
Merci aussi à Linxea qui me permet cette aventure inattendue. Tout mes mails/coup de téléphone ont été pris en considération c’est vraiment inhabituel
Je vous ferai part de mon allocation sur un autre post comme Cimazur nous le conseille pour ne pas faire doublon.

BGF world mining et share gold m’ ont bien aidé a faire 25,8% cette année. Une bonne fin d’ année sur la Russie et le tour est joué. Le flop: Saint honoré China…qui n’ a pas évolué dans le laps de temps que je l’ ai gardé.
Pour cette année, j’ ai beaucoup allégé les MP ( mais encore 10% du portefeuille ), j’ ai misé Turquie, Russie et Indonésie, …
Il me reste une bonne enveloppe qui ne demande qu’ a trouver preneur…mais wait and see…J’ écoute les rois du Forum…Et encore un grand merci aux Kings du forum qui mettaient tant d’ énergie a partager votre savoir.