Votre avis pour éventuellement changer un fond sur une allocation

Salut a tous!
Hop, là c’est sur une autre alloc, une 2ème AV ouverte il y a un an qui était à la base seulement en euros, mais après stoppement des versements j’ai décide de mettre une partie en UC pour dynamiser le tout… Euh tout d’abord avant que je poste l’alloc, ça pose un problème ici si c’est une AV chez un autre courtier? Même assureur ceci dit… Eheh on m’a appris a ne pas mettre mes œufs dans le même panier ^^

J’attends votre confirmation avant d’en dire plus!
Bonne soirée!

Ok c’est parti alors :wink:
Les camemberts, c’est pas vraiment breton, ça me plaît moyen… Trève de bananeries, j’ai pour seul outil électronique mon téléphone en ce moment, donc les camemberts je vais passer mon tour!
on va rester au textuel pour le moment :wink:
Je vous explique le pourquoi du comment des plusieurs AV : c’était tout simplement pour varier les plaisirs, et il y a un an j’avais décidé d’avoir seulement des fonds euros. Seulement voilà, après quelques mois, j’ai continué à apprendre comment tout cela fonctionnait, et j’ai vite réalisé qu’il y a tellement mieux que du 100%, surtout quand on est (relativement) jeune.
D’où le changement sur une des deux AV ouvertes à l’époque. J’avoue avoir craqué pour quelques UC sur chacune d’entre elles… Il y en a donc une chez Hey! Dios, celle qui m’intéresse ici, et l’autre chez Happy Life (comprenne qui pourra ^^). C’est donc la répartition de la première, Hey! Dios, qui me fait me tourner une seconde fois vers vous!

Elle est passée par tous les stages, leur sélection (intéressant quand on veut pas s’embêter à gérer), le 100% euros, puis la sélection qui suit, après avoir stoppé mes versements, pour dynamiser tout ça.

• Fonds Euros 38%
  • Magellan C 8%
  • Amundi oblig Haut Rendement 7%
  • Saint Honoré Inde 7%
  • Agressor 7%
  • Carmignac portfolio commodities 7%
  • Franklin Technology Fund Cap 7%
  • JF Pacific Equity 6,5 %
  • DWS Russia 6,5%
  • Tocqueville Value America 6%

Voili voilo! Les pourcentages sont arrondis en gros, je n’avais pas envie de rentrer dans les précisions!
C’est donc Tocqueville Value America qui me fait me poser des questions! Pas performant depuis quelques temps, vu que le but est de dynamiser un peu le peu d’argent sur cette AV, si vous avez une idée pour le remplacer… Ou pour carrément modifier cette alloc d’ailleurs. J’ai voulu éviter la redondance avec ma sélection Linxea Evolution, mais c’est pas toujours évident.
J’ai vite compris qu’ils avaient une sacré offre ici, d’où l’ouverture d’une AV directement 100% UC!

A plus!

Alors je peux avouer que j’ai 28 balais ^^

J’ai bien BARING HONG KONG CHINA FUND sur l’AV (pas énormément de choix, vraiment limité à vrai dire), et également BGF LATIN AMERICAN - CATEGORIE A2 (pour changer de SSGA EMERGING LATIN AMERICA que j’ai donc sur Linxea Evolution)

Voilà! Je vais regarder un peu ces quelques fonds alors, car c’est tout ce que j’ai réussi à retenir… Un conseil là dessus?

J’avais même pas fait attention à ta réponse, qui a du arriver en même temps que la mienne… J’ai cru comprendre que tu étais de bon conseil dans le coin, je vais donc jeter un œil à ce fond!

Alors là je tombe des nues : ils me demandent un arbitrage de 1000 euros minimum? C’est inutile quand j’ai à peine le double sur l’AV…
Je n’ai pas encore effectue d’arbitrage sur mon AV linxea, j’espère que ce n’est pas le même topo?
-1 énorme point de plus pour hedios… J’attends d’en savoir plus avant d’arbitrer.

EDIT : je me réponds, ça servira peut être à un autre! A priori, 1000 euros mini l’arbitrage chez H, 200 seulement chez Linxea Evo. Déjà mieux, c’est dommage pour les petits contrats!

Bon ben ecoute c’est fait, je reposterai mon faux camembert coulant la semaine prochaine, une fois l’arbitrage validé! C’est en J+1 Linxevo arbitré sur le net?
Allez, bonne nuit aux couche tard!

Bonsoir et aucun problème Lebreton!

Cela s’est déjà fait souvent. Tu peux préciser le nom du contrat ou pas (il y a juste un nom qu’il faut éviter ici c’est B…)

En tout cas on attend le camembert avec impatience. C’est plus significatif de poster tous ses camemberts ou de les fusionner en un seul. Cela donne une meilleure idée du profil du détenteur et de ses choix. Certains d’entre nous consacrent un contrat aux fonds « infernaux », un deuxiéme à une gestion patrimoniale; Loupi et d’autres ont plusieurs contrats. Il est donc intéressant aussi de connaître la part de chacun dans l’avoir total Avie, mais comme pour le reste tu es seul juge. Ici moins qu’ailleurs sur Internet, il faut quand même être conscient de la part d’informations personnelles qu’on divulgue. Mais tu vois les camemberts sont déjà nombreux à s’affiner sous nos yeux dans cette crémerie. Et la crémière est très sympathique!

Comme annoncé depuis longtemps, je te suivrai très bientôt avec un camembert globalisé. Et j’ai déjà mon modèle tout préparé par Nicolas: merci à lui et à tous les autres qui s’y sont mis et s’y mettront.

Cimazur

Oups! J’ai gaffé! Parler de camembert à un breton. Je pique un far.

A mon sens, les secteurs (géographiques/actvité) sont parfaits.

Je ne sais pas quels fonds sont à ta disposition. Personnellement et pour booster le rendement, sur Linxéa je verrais mieux:
Axa Wf Emerging Talents au lieu de Magellan
HSBC Gif India au lieu de Saint Honoré
M&G Global Basics au lieu de Carmignac commodities
Templeton Asian Growth au lieu de JF Pacific

Si tu les as sur le contrat et en cas de réinvestissement compare avant de te décider.

Pour Tocqueville America, oui j’ai déjà dit à plusieurs reprises que je ne suis pas (plus) très chaud pour les US en ce moment: la croissance s’essouffle, le $ est incertain; les émergents ont plus d’avenir. Si tu arbitres, pense au Brésil (HSBC Gif Brazil, mais sur Linxéa) et à la Chine (Baring Hg Kg China, idem).

Il n’y aucun mal à être redondant si on s’est convaincu que c’est le meilleur choix. La diversification sur un même secteur se comprend si on est hésitant sur le choix du fonds ou si les fonds sont positionnés différemment: grandes Cap vs petites Cap par exemple.

Au plaisir.

Cimazur

PS.

[quote=« Lebreton »]

surtout quand on est (relativement) jeune[/quote]

Dis, tu veux m’enfoncer encore davantage: où va-t-on si les jeunes de 35 ans commencent à faire des manières sur leur âge. Laisse-moi au moins ce privilège!

… Hélas OUI ! Tout est à 1 000€ chez Hédios : verser , souscrire , arbitrer , racheter …

Et arbitrage en ligne à **J + 3 **en ACMN-Vie ! Un cas unique . Pas facile de s’ y habituer . On est bien en LinXea : ça se vérifie chaque jour .[/colo]

**… et pourtant tu n’ as pas Free ! Bonsoir Lebreton ]

Juste un tuyau sur ton Hédios : ABERDEEN GLOBAL ASIAN PROPERTY et sans tarder à mon avis ! Sache cependant que l’ arbitrage possible (avant 23 h aussi) est par contre à J + 3 en Date de Cotation ! Je viens de le vérifier pile pour çà …