Vie - Versement Netissima

Bonjour,

Le versement sur Netissima est conditionné par un minimum de 20% sur UC .
Ces 20% sont ils bloqués et si oui combien de temps ? Est il possible d’arbitrer ces 20% immédiatement après validation du versement soit sur un fond euro (Eurossima) , soit d’autres UC ?

Merci

La performance s’entend frais de gestion déduits, non ? … il est vrai que cette différence n’est pas si grande, mais on parle aussi de diversification, les deux n’étant pas investis de la même façon (voir les fiches descriptives, pour bien comprendre cet aspect) et peuvent présenter une différence de comportement (et de rendement) plus marquée dans l’avenir

Bonsoir,
une question :
Netissima a-t-il un interet.
Les frais de gestion 0.75 sont un peu plus élevé (que 0.6) et la perf est un peu meilleur 3.52 (au lieu de 3.35).
N’ étant pas un pro de ces calculs je me demande si ça vaut le coup.

cordialement

Bonjour

La condition pour détenir du netissima étant d’avoir 20% du montant en uc, j’ai tendance à penser que tu pourras arbitrer les 20% de versement complémentaire dès validation vers eurossima, dès lors qu’il te reste 20% de ton montant netissima en uc.

Bonne journée.

En fait, pour info juste, courant décembre j’ai fait deux versements complémentaires sur netissima, avec 20% de l’allocation en uc, et par hasard et par chance, tout s’est bien passé :slight_smile:

Après, je n’ai jamais essayé de désinvestir pour être à moins de 20% d’uc sur ce contrat, tu nous diras le résultat ?

Netissima => Eurossima = Impossible (voir les CG de votre contrat…)
Netissima => U.C = Possible.

Merci pour vos réponses.
Le mieux étant effectivement de se référer au contrat (i.e. avenant aux CG dispo ici ).

Avvel , la contrainte de 20% en UC concerne les versements et non pas les en-cours :

Pour les arbitrages :

Il me semble donc possible d’arbitrer ces 20% initialement versé sur UC, vers Eurossima sans contraintes particulières.

Et vu le > 2.b , il semble même possible d’arbitrer des UC vers Netissisma toujours avec la contrainte de 20% d’UC, et donc arbitrer 80% des 20% précédemment versé sur UC, vers Netissima , n’est il pas ?
(par exemple dans un premier temps je verse 1000 dont 200 sur UC , dans un second temps j’arbitre 160 de ces UC vers Netissima et 40 vers une autre UC).

Ça me parait trop facile de détourner le principe des 20% sur UC, peut être m’ai je gouré quelque part ?

Bon en même temps , Netissima c’est pas le nirvana non plus , mais il se trouve que Ecie vie se plante dans les UC lors de versement libre, et donc nécessité d’arbitrer après coup. Pas glop.