Bonjour Linxie, j’ai 2 questions pour mon contrat LINXEA AVENIR souscrit en 2013 (conditions générales version 2012).
Puis-je continuer à investir à 100 % sur le fonds en euros Suravenir Rendement étant donné que les conditions générales de mon contrat ne comportent pas la clause qui semble permettre à l’assureur d’imposer des contraintes de versement en unités de compte ? : « Suravenir se réserve la possibilité à tout moment d’ajouter de nouveaux fonds en euros, de RESTREINDRE ou supprimer la possibilité d’investir sur un ou des fonds en euros existants, ou d’en fusionner ». Cette clause a été rajoutée dans des CG ultérieures (par exemple celles de juin 2021, page 5, §2.f que j’ai trouvées en ligne).
Mon contrat étant individuel et cette clause étant absente des CG remises à la souscription, puis-je accéder au fonds en euros Suravenir Rendement sans contrainte de versement en UC ?
Pour les contrats en co-adhésion, les arbitrages sont impossibles en ligne, un courrier est nécessaire. Ces arbitrages « papier » sont-ils gratuits ?
Merci pour votre réponse. Cordialement.
Merci Gilles pour votre réponse qui pourra servir à beaucoup d’adhérents.
Mais comme mon contrat est en coadhésion, je ne peux pas faire de versement ou arbitrage en ligne (on doit expédier un formulaire de demande, signé par les 2 co-assurés). Impossible donc pour moi de « tester » un versement en ligne. Concernant les arbitrages, c’est également assez lourd pour les coadhésions et donc peu réactif (et peut-être pas gratuit) : cela impliquerait 2 demandes par formulaire adressé à Linxea (l’une pour arbitrer vers une UC « peu volatile » puis une autre pour revenir sur le fds en euros).
J’ai cessé depuis quelques années tout versement sur le fds en euros de ce contrat pour cette raison.
Pour l’instant Linxie ne m’a pas répondu, ni sur ce forum, ni par mail privé.
Peut-être y a-t-il justement sur ce forum quelqu’un qui a « testé » récemment un versement en ligne à 100% sur le fds en euros d’un ancien contrat LINXEA AVENIR dont les conditions générales ne comportent pas la clause que j’ai citée dans mon premier post, et qui pourrait nous renseigner ?