Versement loyers

bonjour,
j’ai souscrit un contrat SPIRIT et fait mon virement en aout 2018, je souhaitai prendre de la SCPI a hauteur de 40 K€ en AV !
ils m’ont interdit de mettre 100 % en SCPI donc ils m’ont mis 31 K€ sur accès valeur pierre le reste en gestion pilotée.

1. Puis-je refaire un ré-équilibrage au bout d’un certain temps ? c’est a dire retirer de la gestion pilotée pour mettre sur SCPI ?
  2. Je n’ai toujours pas reçu de loyers ? est ce normal ? quand vais-je les recevoir ? vont ils être basculé automatiquement sur la SCPI VALEUR PIERRE ? ou bien vont ils être sur le fond gestion pilotée ?si oui… pourrai je refaire un équilibrage avec ces loyers pour les mettre sur SCPI en totalité ?
    bref, désolé de mes questions qui peuvent vous paraitre dénuées de sens mais je vais sur mon contrat freqemment pour voir comment les choses évoluent mais je ne vois rien ? pas de renseignements non plus …
    cordialement

En fait si j’en juge par ma propre expérience, avec un premier versement en Février, j’ai vu arriver les premiers loyers fin Avril … vraisemblablement proratisés, le trimestre d’investissement n’étant pas complet (je n’ai pas les éléments pour faire le calcul précis)

Les 15% restant sont au bénéfice de l’assureur.

Non, accès valeur pierre est une SCPI à capital fixe, il est uniquement possible d’y souscrire durant certaines périodes. Ne pas oublier que vous êtes limité à 50% de l’encours sur les SCPI, il faudra donc toujours arbitrer 50% vers un autre support.

La distribution est trimestrielle, aucune date n’est fixée. A noter qu’il faut un délais supplémentaire entre le moment ou la SCPI distribue un dividende et que celui-ci soit comptabilisé dans le fonds euros (environ 1 semaine).

Non tu ne reçois aucun email, peut être un courrier mais je doute.

merci pour votre réponse claire et limpide.
Les revenus de accès valeur pierre sont versés sur le fond €uros… quid des 15 % restants ?
je pourrai arbitrer les 85 % a hauteur de 100% sur la SCPI ou un certain pourcentage ?
D’après les éléments d’ouverture de mon contrat SPIRIT pouvez vous me donner une idée de quand devrait intervenir le premier versement ?
Lorsque le paiment intervient ils envoient un mail d’alerte ? ou c’est a nous d’aller voir frequemment ?
Désolé pour ces questions mais ne connaissant pas les modalités je m’interroge…
Merci pour l’avenant :slight_smile:
Cordialement

Bonjour MH42463,

Effectivement, les SCPI ne sont pas accessible à 100% sur les contrats LINXEA Spirit.
Vous ne pourrez donc a priori pas faire de rééquilibrage.

La SCPI Accès Valeur Pierre est une SCPI à capital fixe : ses revenus sont versés sur le Fonds en euros pour les contrats LINXEA Spirit, à hauteur de 85%.
Vous pourrez les arbitrer a posteriori sur la SCPI.

Je vous remets ci-joint l’avenant avec l’ensemble des conditions détaillées.

LINXIE

Bonjour

En fait pas trop besoin d’être collé à son contrat, les versements de dividendes sont faits entre le 25 et le 30 janvier, avril, juillet, octobre, à échéance quasi fixe en fonction de la scpi.

Si vous avez souscrit en août, il est très vraisemblable que vos parts aient été investies après le 1er septembre, et la distribution se fait à trimestre échu. Autrement dit vous percevrez le premier loyer d’ici la fin janvier, sur le fonds en euros, visible dans l’historique des opérations du contrat.