J’aimerais effectuer un versement de 50k en 100% euros d’ici la fin de l’année civile 2017
Quelles sont de ce fait les possibilités parmi les contrats Linxea ?
J’en ai tous les contrats
Y a t il un contrat qui accepte encore cela finalement ?
Ou alors la part d’UC est elle impérative ?
Si oui, n’y a t il pas de possibilité d’effectuer la part en UC sur une UC ultra securitaire et monétaire et d’effectuer immédiatement un arbitrage vers le fond euro du contrat ? Certains l’ont ils concretement réaliser recemment ? Pas de souci de la part de l’assureur ? Quel type de support par exemple selectionner ?
A condition que l’assureur ne vous bloque pas pendant 2 mois un rachat sur votre contrat pour un motif foireux…
j’avertis ceux qui seraient tentés par cette manip chez Spirica…
ce qui, au regard de leur réserves, n’a rien d’étonnant.
Sur SPIRIT vous pouvez faire un versement complémentaire entièrement en fonds Euro (par exemple 60% sur le Fonds Euro allocation long terme 2 et 40% sur le fonds euro général
(Je précise que je connais les inconvénients actuels du fond euro et sa faible rentabilité qui ne va pas s’améliorer. Il s’agit juste de « liquidités » pour un apport pour l’achat d’une RP que je souhaite faire un minimum fructifier car cet achat peut tomber a tout moment. Et mes placements les plus liquides at adaptés comme le LA, le PEL, le LDD sont deja full)
Tout versement d’un montant supérieur ou égal à 250 000€ doit comporter 30% minimum en unités de compte.
Astuce LinXea : jusqu’à 250 000 €, un investissement à 100% en fonds en euros est possible avec Suravenir Rendement.
je fais un copier-coller de mon post sur la file d’Amiral Gestion
Sur Linxea avenir qui me semble le meilleur contrat pour la rémunération du fonds euros ( suravenir opportunités + une part de suravenir rendement) Carmignac Sécurité était à ma connaissance le vecteur le moins volatile pour effectuer une opération (30% UC obligatoire pour investir sur Suravenir opportunités ) et réarbitrage fonds euro Suravenir rendement dans la foulée (moins d’une semaine pour effectuer ces démarches).
Un 70% suravenir opportunités +30% suravenir rendement sur Linxea avenir aura un meilleur rendement que 100% fonds euro général sur Linxea Spirit
Il y aussi d’autres méthodes pour augmenter le % de Suravenir opportunités car j’imagine que la différence entre suravenir opportunités et le fonds euro classique va encore se creuser les prochaines années:
1- Verser un peu plus qu’on le souhaite en puisant dans son livret A ou autre épargne. 70% suravenir opportunités 30% Carmignac Sécurité. Puis vendre les 30% Carmignac Sécurité dès l’opération en ligne. Délai une bonne semaine. On reverse ensuite sur son livret A. Comme ça on effectue un versement 100% suravenir opportunités.
2-On verse 70% suravenir opportunités 30% carmignac sécurité. Puis on fait un retrait partiel uniquement de Carmignac Sécurité. On reverse 70% Suravenir opportunités 30% Carmignac Sécurité. Avec cette méthode ça nous fait déjà au 2ème versement 91% Suravenir opportunités 9% Carmignac Sécurité. Et on peut renouveller…
C’est valable pour celui qui ouvre son premier contrat. Ensuite pour les autres à voir avec les rachats partiels et abattements.