Valeur SCPI?

Bonjour

En avril 2019, après en avoir entendu parler et reçu un mail de linxea ventant la SCPI LAFFITTE PIERRE j’ai décidé d’en acheter pour 2150€ soit 5,1282 part à 419,25 €

j’avoue que je l’ai fait sans vraiment connaitre le produit ni le fonctionnement
si ce n’ai que j’ai acheté des parts de locaux immobiliers qui me rapport un peu tout les mois

surprise lorsque la ligne arrive sur mon compte la valeur liquidative est inférieure à la valeur d’achat
depuis elle l’est toujours puisque la dernière cotation est actuellement de 405,35 (soit -70.78€)

par contre tout les mois (ça je l’avais +/- compris) je perçoirs un peu plus de 5€
qui sont (si je ne me trompe pas) mis sur le FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT
pour le moment sauf erreur de ma part 87€

je souhaiterais donc être éclairé sur la valeur des parts ?
comment celle-ci évolue-t-elle ?
pourquoi la valeur a-t-elle était tout de suite inférieur à la valeur d’achat ? et pourquoi est-elle aussi longue à remonter ?

en patientant je pense qu’un jour j’aurais la possibilité de revendre plus chers que j’ai acheté (sachant que c’est un placement à long terme) ?
le rendement mensuel va-t-il augmenter au fil des années ?

enfin une dernière question ai-je intérêts au bout d’un certain temps à réinvestir les sommes perçus tout les mois ?
sur la même SCPI, une autre ou un autres fond de pacement

merci d’avance pour vos réponses
Laurent

merci cella m’éclaire un peu effectivement
et même si effectivement je n’ai pas tout compris je ne pense pas avoir fait un mauvais placement

Bonjour, les SCPI c’est sans doute préférable par rapport à des biens en directe. Cependant, la liste des SCPI s’allongent et ça ne rassure pas vraiment. Les conseils ne sont toujours pas vraiement avisés mais plutôt liés à des intérêts que l’on ne connaît pas. Méfiance.