Il y a quelques minutes, je passais en revue mes prises de posistion en UC sur mon contrat Linxea Vie. Une ligne commence à m’agacer, vue sa sous-performance: **Axa Or et matières Premières. **
Je l’ai souscrite le 19 septembre 2007 dans la foulée de la recommandation d’achat de FRN. La performance de mon placement **après + de 3 ans: -8,3 % !!! ou - 18% par rapport à un placement sur fond euros… **
Je ne me suis jamais décidé à vendre, pensant que ça allait remonter vu que le service FRN conserve ce fond dans l’allocation conseillée. Ainsi, si l’on consulte la répartition toujours conseillée pour une allocation 100% OPCVM: la recommandation est **32% Axa Or et matières Premières **:
Je trouve que tout cela n’est pas très sérieux. Le service FRN, qui était un vrai argument de valeur ajoutée pour les contrats Linxea, a perdu là toute sa crédibilité.
Avant le fameux mars 2008, ce fond avait pas mal perfromé. Je l’ai eu un moment et je n’ai pas eu à m’en plaindre. heureusement, j’ai évité (une chance) la degringolade de 2008.
En revoyant le rapport mensuel, je m’aperçois qu’il y a une surpondération de l’énergie, d’un côté, et surtout une autre de BHP+Riotinto (ces deux là font près du quart du portif). Je trouve que c’est trop. Il me semble, sans être spécialiste, qu’il y a un désequilibre dans le portif d’Axa Or et Matprem.
Merci pour ton aide, grâce à tes recommandations avisées j’ai déjà croqué du Baring ces dernières semaines et j’en croquerai surement encore durant celles à venir. Par ailleurs, la performance de me UC sur un an fait un honorable +26%, je me suis débrouillé sans FRN pour chercher de la croissance. Mais le sujet ici est bien ce service qui n’en est plus un. Une réaction professionnelle et rapide de Linxea s’impose : c’est une question de crédibilité!
Vérifie la date de création d’Evolution et la performance du CAC depuis cette date jusqu’au 31/12. Je ne l’ai pas fait car je suis paresseux, mais c’est peut-être l’explication