Un avis sur ma sélection de fonds SVP

Bonjour à tous et à toutes,

A la lecture attentive du forum et quelques analyses de graphes, voilà ce que je retiens pour mon portefeuille EVO :

• BGF WORLD (doucement…)
  • Echiquier Junior (les yeux fermés)
  • Baring ASEAN (signes de reprise mais timides)
  • East Capital Russian
  • Echiquier AGENOR
  • Carmignac Emergents
  • Carmignac Invest Latitude
  • Carmignac Commodities

Pour la répartition, je n’ai aucune idée de comment la décider. Pour l’instant, j’en suis au choix des fonds. Y’a t-il des redondances ou cela vous semble t-il équilibré ?

Merci de vos conseils !

BGF WORLD, lequel il en existe plusieurs (Gold, Mining, Energy)
Sans doute redondant avec Carmingnac Commodities.

Pourquoi prendre du Carmignac Emergents, si tu prends déjà de l’émergent sélectif (Baring ASEAN & East Capital Russian)

Pour la répartition, ça va bcp dépendre de ton aversion au risque, et de ce que tu mets sur le fond euro.

Pour ma part, je prendrais l’un ou l’autre, mais pas les 2, car Carmignac Commodities doit aussi comprendre bcp d’Or.

Vaut-il mieux l’un plutot que l’autre, je n’en sais rien, mais à mon avis pas les 2. Sur ce forum, on est quand même nombreux à croire en Baring + East.

[quote=« voulouseb »]

J’ai 10000 € sur EVO. 70 % Euros et 30 % UC (j’ai un peu peur de placer plus sur les UC mais peut être que finalement le risque est faible).[/quote]

30% ça reste raisonnable. Si tu veux minimiser tes risques, tu peux regarder le post Club Patrimonial Linxea. En résumé, intègre dans tes UC « RP Selection Convertibles » et « Petercam High Yield »

Bonsoir voulouseb et xlr8r,

[quote=« voulouseb »]

D’autres avis sont les bienvenus[/quote]

Alors…

Sur ta répartition €/infernaux tu es seul juge et tu peux tester avec prudence et te mouiller un peu plus une fois aguerri.

Je vais dans le même sens que les remarques de xlr8r. Juste un grain de sel.

• Sur les ressources naturelles, commodities et consort, je m’abstiendrais d’un « tout or » pour le moment. En plus il y a une certaine redondance; personnellement j’aurais tendance à privilégier un Carmignac Investissement (Latitude) et une dose de BGF World mining pour les sensations. 2 fonds suffisent.
• Je trouve qu’un mixte émergent régional/Généraliste se justifie pour diversifier les risques. 100% d’accord pour les choix régionaux. J’aime mieux Carmignac Portfolio emerging discovery ou Axa emerging markets pour le généraliste.

Bonne chance.

Cimazur

Mais si: Axa Emerging

[quote=« voulouseb »]

Carmignac Portfolio Emerging discovery, il va pas fort en ce moment.[/quote]

Il est plus réactif, mais sur 2010 il est parmi les tout premiers généralistes.

Bien à toi,

Cimazur

Ok, merci pour ton analyse. Oui j’avais clairement remarqué BARING ASEAN et EAST RUSSIAN sur le forum.

D’autres avis sont les bienvenus.

MERCI !
je viens de regarder, sur EVO il n’y a pas l’AXA que tu indiques.
Quant au Carmignac Emerging, il va pas fort en ce moment.

merci !

[quote=« xlr8r »]

BGF WORLD, lequel il en existe plusieurs (Gold, Mining, Energy)
Sans doute redondant avec Carmingnac Commodities.

Pourquoi prendre du Carmignac Emergents, si tu prends déjà de l’émergent sélectif (Baring ASEAN & East Capital Russian)

Pour la répartition, ça va bcp dépendre de ton aversion au risque, et de ce que tu mets sur le fond euro.[/quote]

tout d’abord merci de ton aide

alors c BGF WORLD GOLD (pardon).
Pour Carmignac Emergents je me disais que c’était plus large que les autres (ASEAN et EAST CAPITAL). Vaut-il mieux Carmignac ou BARING + EAST.

J’ai 10000 € sur EVO. 70 % Euros et 30 % UC (j’ai un peu peur de placer plus sur les UC mais peut être que finalement le risque est faible).

En fait, au début je suivais les conseils de la FRN mais je suis très déçu de leur gestion. Ils n’ont pas bougé d’un poil encaissant en 1 mois -14 % sur BGF WORLD GOLD… Incompréhensible pour moi.