Nos contrats sont pauvres en UC - secteur infrastructures.
Les Etats vont investir dans ce secteur ; d’une part pour relancer l’activité, et d’autre part pour moderniser des infrastructures mal entretenues (exemple des ponts)
**je vous propose de rechercher des UC intéressantes et de demander leur référencement dans les contrats. **
Les infrastructures sont en effet un secteur qui a normalement vocation à se développer. Par contre compter sur l’investissement public est plus aléatoire : un plan de relance ou de développement va le renforcer, mais en cas de difficultés ou de restrictions budgétaires les infrastructures ne seront plus forcément une priorité pour un gouvernement.
Quant aux UC à proprement parler, pour un investissement pur sur le secteur, j’aurais tendance à privilégier des fonds en devise EUR pour éliminer le risque de change USD ou GBP qui peut impacter (en bien ou en mal) le rendement. Qui plus est il semble que le rendement sur 5 ans des UC en EUR est plutôt dans le haut de la sélection proposée.
Seuls 2 fonds sont référencés sur Avenir en comparaison :
LU0261951957 - Fidelity Funds - Global Infrastructure Fund A-Acc-EUR
LU0309082799 - DNCA Invest Beyond Infrastructure & Transition Class B shares EUR
Je réponds à la proposition de Arrot ;
D’accord avec RP ;
Plutôt des fonds en devise Euro
Attention aussi au niveau de frais ; beaucoup ont des commissions de superformance ; donc des frais « average » ou below average"