Transfert PEP

Bonjour,

J’ai un vieux PEP chez Parnasse-MAIF, correct mais sans plus. Je le transférerais bien chez Linxea, mais j’ai vu que son PEP était géré par E CIE VIE et du coup, j’hésite. :-/

Y a t-il des personnes qui ont déjà fait ce genre de transfert ? Comment cela s’est-il passé ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse, ça me rassure. En fait, un délai de 3 ou 4 semaines ne me dérange pas, je craignais plutôt une perte de dossier ou des délais de plusieurs mois pour avoir lu ce genre de désagrément sur ce forum.

Pour ma part, j’ai seulement un Linxea Evolution et un LinxeAvenir depuis peu, mais je suis tout à fait satisfait d’avoir fait confiance à Linxea, donc pourquoi ne pas continuer ?

Bonjour

C’est à jour
+3,72% nets pour 2011

Bonjour Syl20

En fait LinXea PEP ce n’est que LinXea Vie Option PEP - donc calé exactement sur LinXea Vie le contrat d’assurance vie :slight_smile:
Bonne journée

Merci Linxie pour votre réponse.

Je suppose que le rendement du PEP doit suivre la même évolution que l’AV Linxéa Vie puisque c’est le même assureur…

Merci Linxie pour cette précision :slight_smile:

Bienvenue Vinnie,

Transfert PEP en 2007, il y a 4 ans et un peu plus, sans encombre, à part un délai admissible de 3 ou 4 semaines qui parait toujours long, qu’il vaut mieux intégrer dans son calendrier !

Le choix des fonds diversifiés est bien appréciable même si encore plus de sectoriels (Luxe pour n’en citer qu’un) ne manqueraient pas en complément des nombreux Emergents également intéressants ainsi qu’un peu plus de trackers (haussiers et baissiers).

Pour la saisie d’un arbitrage, je faxe un document papier libre que je poste ensuite le jour même au lieu d’une saisie en ligne toujours plus pratique mais comme les arbitrages sont plus limités en nombre (j’ai seulement un peu plus de 50% en UC de disponible en correspondance avec le pourcentage des intérêts acquis)

Pas de vrai souci avec EcieVie…j’ai du utiliser mon tel à 3 reprises pour les secouer mais avec 5 contrats aussi chez eux dont un PEP, le fonctionnement ne peut jamais être obtenu à 100% et certains grains de sable sont parfois longs à enlever pour rétablir le fonctionnement…je ne dirais rien du fonctionnement des 2 contrats évolution qui fonctionnent encore mieux.

Si on ajoute l’avantage d’un forum d’entraide , d’un outil de lecture d’ensemble de contrats, le choix de Linxea s’avère bien placé parmi d’autres sans oublier une gamme de frais attractive.

J’ai peu l’habitude de passer la pommade mais cela ne peut pas nuire que d’exprimer sa satisfaction sincère de temps à autre !

Bien à toi

[quote=« vinnie »]

je suis tout à fait satisfait d’avoir fait confiance à Linxea, donc pourquoi ne pas continuer ?[/quote]

Tant mieux, je partage aussi…Linxea c’est une équipe qui est à l’écoute des clients, n’hésite pas non plus à t’informer durant la phase de transfert pour obtenir des informations si le processus patine, quitte à relancer la structure précédente , c’est parfois utile si tout ne se faisait pas comme sur des roulettes, le diable pourrait toujours se loger dans les détails mineurs…et tu auras au final la palette des 3 assureurs , l’intégrale de Linxéa !

@+